Aller au contenu

Des belles Steelhead


Publications recommandés

Définitivement le centerpin, il ne requiert pas autant d'adresse et de technique que la pêche à la mouche. La difficulté du centerpin réside plutôt dans le présentation adéquate de ton appât et beaucoup mois dans la technique et la précision du lancer comme à la mouche.

 

Dans les tributaires, les montaisons se font généralement dans cet ordre : Chinook suivi du Coho suivi par la truite brune et enfin les steelheads.

Cela s'étale sur plusieurs semaines et mois et le début de chaque montaison est grandement variable à chaque année, ça dépend de nombreux facteurs (principalement pluie et température de l'eau).

 

Contacte moi au printemps prochain (avant l'ouverture de la pêche), personnellement, je préfère le printemps. Certes les steelhead sont un peu moins grosses et peu moins combatives mais elles sont toutes dans la rivière et elles ont faim. Une journée de 40 attaques et de 20 poissons embarqués de plus de 6 livres chacun n'est pas rare au printemps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lomechuse! :)  C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd!

 

coté équipement, a quel endroit achete tu tes cannes et moulinets, et aurais tu un exemple de kit pas trop pire pour ce type de peche...pas sur d'etre bien conseillé en allant au sail de mon coin!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pn6p.jpgSalut Pierre, pour l'équipement du center pin, chez Sail je ne sais même pas ci ils en on, la dernière fois que j'en ai vue c'étais au 10/30 et juste une sorte pas le choix.

 

Ci tu a une canne de 10' et ton lancer léger tu peut te débrouiller et faire comme le center pin, une belle dérive mais plus dure.

 

J'ai un kit de center pin que je n'ai jamais utiliser pas eu la chance de retourne faire cette pêche, et oui c'est très plaisant pour l'avoir vécu que 2 fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site où tu peux acheter tout le matériel requis (site canadien) :

 

http://www.centerpinangling.com/

 

Mais, le meilleur reste de tester le matériel en réel pour savoir celui qui te convient le mieux. Pour le voir en réel, il y en a un peu au Sail du quartier 10/30, un peu plus au sail d'Ottawa et tout ce que tu veux au Sail d'Oshawa ou au magasin Gagnon sports d'Oshawa. Même les magasins Canadian Tire de là-bas tiennent ce genre d'équipement.

 

Personnellement, j'ai pris le premier prix rapport qualité prix avec moulinet centerpin Sheffield d'Okuma et une float road Guide Select 13' d'Okuma. Je suis très satidfait du moulinet Sheffield. La canne aussi est excellente et très robuste mais j'ai vu ses limites (un peu trop molle et pas assez puissante) sur des grosses steelhead de plus de 13 à 15 livres, je n'ai jamais réussi à ramener ces poissons, la canne manquait de puissance. Je me suis acheté un canne plus puissante depuis le printemps dernier : 13' amundson

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Superbes bêtes!!!

 

Je suis en train d'essayer de planifier une sortie cet hiver justement sur les tributaires du lac Ontario! Mais j'ai une foule de questions pratiques étant donné que je ne suis jamais allé tremper mes lignes là-bas... Alors déjà je vais commencer par la plus simple : au niveau des périodes? C'est quoi le mieux?? Février-mars c'est correct ou alors il va falloir que je passe mon tour cette année?  <_<

 

D'ailleurs si tu y retournes et si tu cherches du monde pour t'accompagner... j'embarque!!!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...