Aller au contenu

Des belles Steelhead


Publications recommandés

Aaaaah, la pêche à la steelhead!! Jusqu'à maintenant, la plus belle pêche que je connaisse. Beaucoup d'action, beaucoup de poissons et des très gros spécimens!!!

 

La technique nécessite un certain apprentissage mais l'équipement est plus simple que pour la pêche en embarcation et le prix de revient est donc beaucoup moindre. Pour prendre des sujet dépassant souvent le 10 livres et en prendre plusieurs par jour, ça vaut vraiment la peine.

 

Un aperçu de quelques spécimens pris dans les tributaires du lac Ontario :

 

dsc00776bo.jpg

 

42211510151461773118515.jpg

 

17917810151461773138515.jpg

 

gyqx.jpg

 

kfod.jpg

 

uq69.jpg

 

gkug.jpg

 

Et parfois..... Le lac Ontario est tellement calme qu'on peut pêcher directement dans le lac à l'embouchure des cours d'eau. Ça m'est arrivé deux fois que les conditions étaient parfaites pour tenter l'expérience.

 

 

wx3m.jpg

 

0fq6.jpg

 

 

À chaque fois, j'ai eu des attaques, je me suis fait déroulé du fil, un combat de fou, le combat est vraiment différent et beaucoup plus puissant car elle l'immensité du lac Ontario pour se débattre.... Je n'ai jamais réussi à prendre un des ses monstres d'eau douce à l'embouchure d'un cours d'eau. Ça a toujours fini par se décrocher ou caser. Mon objectif pour 2014 est de retrouver des conditions parfaites et de réussir à sortir une steelhead directement du lac Ontario.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement des beaux poissons!

 

J'ai quelques questions...

la peche a la mouche m'intéresse peu encore, mais mon interet grandit a chaque fois que je vois de belles images comme ça! Faut que je m'y mette un jour!

 

Pour pecher dans les tributaires du lac ontario, est-ce qu'il y a des spots vraiment précis pour avoir du succes ou la peche peut etre bonne sur une bonne distance?

Et est-ce que les zones de peches sont tres achalandé?( j'aime pas etre cordé en sardines avec d'autres pecheurs)

Est-ce que la plupart des pecheurs pratique le C&R?

Je crois que tu peches au centerpin?

 

On est chanceux d.'avoir des bijoux de rivieres comme ça a quelques heures de la maison! Faut en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pêche au centerpin. Le ratio est bien meilleur (genre 10 steelhead pour 1 à la mouche, sauf si tu es un moucheur très expérimenté). La pêche à l'automne est plus intéressante car les poissons encore frais et agressifs montent du lac Ontario, alors les combats sont fous mais les tributaires ouverts à l'automne, en Ontario, se prêtent très mal à la pêche à la mouche (beaucoup d'arbres, zones escarpées ou encombrées). Au printemps, il est possible de pêcher à la mouche plus facilement car tous les tributaires sont ouverts au complet. Il y aplus de choix de place mais les poissons sortent de la fraye et ils sont un peu moins combatifs.

 

Les zones de pêche sont assez grandes mais les places vraiment productives (fosses de repos du poisson) sont souvent achalandés (surtout en fin de semaine, moins en semaine).

 

Pour le C&R, malheureusement, tu vois de tous les type de pêcheurs. Mais les "vrais", les puristes, eux pratiquent le C&R. Personnellement, je le pratique aussi parce que ces poissons sont des géniteurs et, en plus, lorsqu'ils se préparent à se reproduire, la chair change de goût et ça devient quasiment inmangeable selon moi et mon goût.

 

Personnellement, je pratique la mouche plus pour la ouananiche dans les tributaires du lac Memphrémagog quand on peut pêcher en C&R uniquement, pour les steelhead, je pêche au centerpin et le reste, eh bien, c'est la pêche en bateau ou sur la glace du lac Memphrémagog.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui a jamais pecher a la mouche comme moi (j'englobe le centerpin quand je dis ça), pour la technique, suis-je mieux de commencer a moucher avant ou bien je peux me mettre sur le centerpin en commençant?

 

Avec mon travail, j'ai la possibilité de prendre des vacances en automne...certain vont a la chasse, moi je diras pas non a un trip en ontario!!

 

Dans les rivieres, on a la chance de prendre d'autre especes aussi j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...