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Batterie lithium lifep04 280ah


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il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

Ta batterie est déjà finie ????

pas fini mais elle commence à montrer des signes d'usure quand il fait froid, le moteur principal ''starte'' au ralentie....j'ai juste une batterie et elle me sert pour mes sonars et moteurs et avec mes 2 sonars l'année passée, je l'ai mis à terre une couple de fois, donc pour l'année prochaine...avec 2 sonar ''encore'' et de ce que je vois, les Garmin sont plus énergivore que les Humminbird et probablement un livescope..aussi bien avoir une bonne batterie...🤪

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Petite clarification !!!je suis juste venus écrire ça ici pour partagé l’information, j’ai aucunement l’intention de vendre des batteries . Juste tanné de remplacé des batterie au plomb qui ne dure pa

Moi j'aime bien l'idée. Ça fait un bout que je regarde pour une 100Ah LifePo4. C'est toujours autour de 900-1000$ présentement... Le plus fou c'est que même à ce prix là, c'est rentable sur la durée d

Merci de cette précision (Normand ) ! Moi  j'avais compris de ton message que tu connaissais bien le domaine des batteries et des technologies,  et que tu voulais te monter ce kit et nous informer la-

@l amateur


Je ne sais pas si ton 115 est comme mon 150..moi je tourne la clé pour le partir et je la lâche, le moteur fait son cycle pour partir même si j'ai lâcher la clé...mon camion, si je tourne la clé pour le partir, si je lâche la clé, il arrête et ne part pas, mais mon moteur de bateau, aussitôt que je tourne la clé, le démarreur s'enclenche et fait son cycle...ça n'a pas encore arrivé qu'il ne parte pas par exemple.. 

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Petite clarification !!!je suis juste venus écrire ça ici pour partagé l’information, j’ai aucunement l’intention de vendre des batteries . Juste tanné de remplacé des batterie au plomb qui ne dure pas .

Tout est fais en Chine maintenant , il y as de très bonne composante et de moins bonne faut juste faire des recherche pour savoir nos besoin et lire et lire ...... 

Une batterie lithium n’est pas quelque chose qui est comparable a une au plomb, exemple : tu ne peux pas la rechargé si elle sous 0C sans la détruire complètement.

Chose certaine ce sont les batteries de l’avenir et ca évolue a vitesse grand V.

Si l’idée vous intéresse et voulez en profité on peux en parlé ici et je peux partagé se que je connais sur le sujet.

Merci pour votre lecture , Normand 

 

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Moi j'aime bien l'idée. Ça fait un bout que je regarde pour une 100Ah LifePo4. C'est toujours autour de 900-1000$ présentement... Le plus fou c'est que même à ce prix là, c'est rentable sur la durée de vie du produit!!

Je me suis acheté un 10Ah LifeP04 pour alimenter mon sonar sur mon kayak et sur la glace. C'est débile!!! Ça fournit "du jus" sans bon sens (grosse journée, luminosité de l'écran à 100%, par -15/20C et elle n'est jamais morte!) et c'est hyper léger (vraiment appréciable quand tu es très mobile sur la glace).

L'idée d'avoir la même performance pour ma chaloupe et son MinnKota 55lbs me plait bien... Et moi aussi je trouve ça vraiment plate de changer de batterie aux 2-3 ans (c'est ma triste moyenne jusqu'à maintenant). La seule chose qui me console, c'est que les batteries au plomb sont recyclés à 99% (tout se recycle sauf les étiquettes sur la batterie!). Il y a au moins ça...

Des particuliers avec un peu de connaissances électroniques montent des batteries LifeP04 pour les voitures téléguidées, je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne pourrait pas monter une 280Ah...

Merci de partager @Phoebus, tiens nous au courant de la suite de ce projet. C'est hyper intéressant.

Modifié par neo
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Il y a 12 heures, Kingpolaris a dit :

pas fini mais elle commence à montrer des signes d'usure quand il fait froid, le moteur principal ''starte'' au ralentie....j'ai juste une batterie et elle me sert pour mes sonars et moteurs et avec mes 2 sonars l'année passée, je l'ai mis à terre une couple de fois, donc pour l'année prochaine...avec 2 sonar ''encore'' et de ce que je vois, les Garmin sont plus énergivore que les Humminbird et probablement un livescope..aussi bien avoir une bonne batterie...🤪

pour batterie de démarrage du hors bords c'est plus compliqué , la plus part des fabriquant de moteurs n'aprouve pas les litiums , probleme viens du systeme de charge non compatible et probleme de garantie

 

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Il y a 6 heures, Phoebus a dit :

Petite clarification !!!je suis juste venus écrire ça ici pour partagé l’information, j’ai aucunement l’intention de vendre des batteries . Juste tanné de remplacé des batterie au plomb qui ne dure pas .

Tout est fais en Chine maintenant , il y as de très bonne composante et de moins bonne faut juste faire des recherche pour savoir nos besoin et lire et lire ...... 

Une batterie lithium n’est pas quelque chose qui est comparable a une au plomb, exemple : tu ne peux pas la rechargé si elle sous 0C sans la détruire complètement.

Chose certaine ce sont les batteries de l’avenir et ca évolue a vitesse grand V.

Si l’idée vous intéresse et voulez en profité on peux en parlé ici et je peux partagé se que je connais sur le sujet.

Merci pour votre lecture , Normand 

 

salut normand , oui c'est tres intéressant ! j'ai l'impression que 280 AMP est trop pour mon utilisation , ce ne serait pas beaucoup moins cher de fabriquer 100 AMP ? possible ? j'ai lu que des pecheur avec le meme style de peche que moi qui s'en sortent bien avec 60 AMPs 24 volts , ca pourrait réduire  considérablement le poids et le cout ?

Modifié par danlaboucane
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il y a 2 minutes, danlaboucane a dit :

pour batterie de démarrage du hors bords c'est plus compliqué , la plus part des fabriquant de moteurs n'aprouve pas les litiums , probleme viens du systeme de charge non compatible et probleme de garantie

 

Effectivement pas encore au point pour cette fonction. 

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il y a 1 minute, danlaboucane a dit :

salut normand , oui c'est tres intéressant ! j'ai l'impression que 280 AMP est trop pour mon utilisation , ce ne serait pas beaucoup moins cher de fabriquer 100 AMP ? possible ? 

Oui je sais que 280 est beaucoup de puissance mais pour la difference de prix si tu prend une cellule de 105ah a 35$us et une de 280ah a 77$us il y as pas une grosse difference de prix et c’est sensiblement le meme transport. Avec la 105ah disons que tu utilise 80 ah par jour soit 80% de ta batterie le  maximum en soit et environ 2500 a 3000 cycle de recharge et avec la 280ah ca représente que 28%  donc tu peux faire plusieurs jour et si tu la recharge a 50% tu peux faire 5000 recharge 

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il y a 58 minutes, wesson357 a dit :

Je serais intéressé à une batterie 100amp/h de 12v. Est ce que c'est moins lourd eu une gr31 au plomb qui pèse 65lbs?

Ça ressemblerais a 25 a 28 lbs selon le case tu peux trouvé

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