Aller au contenu

Vos chasse 2020


Publications recommandés

il y a 27 minutes, lologd a dit :

Quel modèle ta 7mm06 @mini pro 165?

 

7mm08, remington modèle seven laminée, j'ai payé $350, carabine + scope + monture + courroie + balles + cadenas, la carabine avait tiré seulement 5 coup, encore flambette, j'ai changé le scope pour mettre mon bushnell élite 3200 2x7.

au usa la carabine seulement se vend $899 us

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-12 à 18:52, L'amateur a dit :

On jase...ce calibre a quel avantage😉 ???  

 

Tir a quelle distance ?? 

 

Choix de boulet?  

calibre hyper précis, carabine compacte, légère, du power en masse, munition  americain white tail 139 grain boulet «interlock»

distance de tir 150 pieds

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'amateur short action avec une puissance et un recul entre le 243 et le 308. Idéal pour ceux qui veulent un tir éthique et propre sur un chevreuil mais pas se décrisser l'épaule. Les munitions sont disponible sans trop de problème. Les carabines économiques ne se font pas dans ce calibre, c'est le gros inconvénient.

Mon oncle m'a donné une 300 win mag quand il a du arrêter la chasse. C'est l'arme dont je me sert pour la chasse mais je trouve le calibre too much alors je lorgne une 7mm08.

Modifié par lologd
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

calibre hyper précis, carabine compacte, légère, du power en masse, munition  americain white tail 139 grain

Tu tires a quelle distance mini? 

Avec un 2x7 tu ne tires pas a 300 verges sans doute  ?? 

 

La majorité des shots se fait entre  100 et 200  verges en situation de chasse dans des caches! En majorité..

 

tes boulets sont faciles a trouver  dans les magasins un peu partout... ??

Je n'ai jamais vendu une seule arme de ce calibre dans mon coin.. souvent entendu parler, mais c'était un calibre  plutôt rare .

 

Calibre pas trop populaire je pense... tellement de choix et de pubs aujourd'hui ...mais c''est certain que ca fait la job...

 

Qu'est-ce qui t' a fait choisir ce calibre ? On s'instruit toujours  quand on discute 😉😉.....

 

Mon set-up a moi ....

IMG_1598.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lologd a dit :

@L'amateur short action avec une puissance et un recul entre le 243 et le 308. Idéal pour ceux qui veulent un tir éthique et propre sur un chevreuil mais pas se décrisser l'épaule. Les munitions sont disponible sans trop de problème. Les carabines économiques ne se font pas dans ce calibre, c'est le gros inconvénient.

Mon oncle m'a donné une 300 win mag quand il a du arrêter la chasse. C'est l'arme dont je me sert pour la chasse mais je trouve le calibre too much alors je lorgne une 7mm08.

Le calibre .30 te donne un grand choix de boulet et de charge ! Versatile a souhait, la 300 n'est pas si destructrice avec le bon boulet et le bon point de visée, pas de tir dans l'épaule ou l'arrière, comme avec n'importe quel  autre calibre, la précision et la pratique sont les meilleurs outils pour y arriver ! 

 

Et elle te donne une grande portée, si tu pratiques et que tu investis dans le télescope ! 

 

On jase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon set up pour l'orignal , Browning A-bolt micro hunter calibre 270 WSM et je viens de faire installer un antirecul DF2000, mon cousin en a un d'installer sur sa 300WSM et il adore, comme scope j'ai un Zeiss Conquest HD5 5x25x50mm

Pour le chevreuil, avant je prenais ma Browning A-bolt micro hunter en 308, mais j'avais le gouût d'avoir une semi-auto, donc j'ai une Browning BAR stalker 30-06 avec un bushnell 4200 3x9x50mm

 

Photo 011.jpg

20201028_135807.jpg

DSCF1021.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, L'amateur a dit :

Le calibre .30 te donne un grand choix de boulet et de charge ! Versatile a souhait, la 300 n'est pas si destructrice avec le bon boulet et le bon point de visée, pas de tir dans l'épaule ou l'arrière, comme avec n'importe quel  autre calibre, la précision et la pratique sont les meilleurs outils pour y arriver ! 

 

Et elle te donne une grande portée, si tu pratiques et que tu investis dans le télescope ! 

 

On jase...

j'ai une 30-06 ruger americain rifle bolt action, j'ai une 270 remington pompe modele 7600 et ma 7mm08 remington modèle seven  et pour le chevreuil je préfère et de loin ma 7mm08, pas besoin d'une 300 mag pour tuer un chevreuil ni même un orignal, un coup ben placé vaut ben mieux qu'un coup de 300 mag, 300 ultra mag mal placé.....!

ma petite 7mm08, très légère, compate, ultra précise et ca buche en ta.....!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mini pro 165 a dit :

j'ai une 30-06 ruger americain rifle bolt action, j'ai une 270 remington pompe modele 7600 et ma 7mm08 remington modèle seven  et pour le chevreuil je préfère et de loin ma 7mm08, pas besoin d'une 300 mag pour tuer un chevreuil ni même un orignal, un coup ben placé vaut ben mieux qu'un coup de 300 mag, 300 ultra mag mal placé.....!

ma petite 7mm08, très légère, compate, ultra précise et ca buche en ta.....!

ma 30-06 + bushnell élite 4200 3x9, ma 270 busnell trophy 1.5 x 5 et ma 7mm08 bushnell élite 3200 2x7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...