Aller au contenu

Jigger avec un Grub dans une riviere pour l'achigan?


nepenthes

Publications recommandés

Au chalet j'ai un pont et une riviere. J'ai toujours cru qu'elle était vide mais la fin de semaine passée j'ai pris un petit achigan et 3-4 poissons argentés que je crois etre des ouitouches (je me trompe surement) avec un grub jaune de 3 pouces sur une tete de jig 1/8.

J'ai eu du fun. Je veut l'explorer un peu car selon un voisin il y a du brochet aussi. Pour le brochet c'est simple je vais prendre un petit spinnerbait blanc mais pour le reste je veut jigger dans le courrant avec des Grubs blancs et verts. Est-ce que ce plan va marcher pour l'achigan?

Je vais p-e m'acheter une mepps et/ou un simple plomb et ver de terre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris un beau brochet ce printemps dans la rivière des Outaouais avec un grub jaune de trois pouces et une tête de jig 1/8. Ma façon de faire est de lancer le grub, le laisser descendre au font, mouliner le slack du fil, donner un coup de canne vers le haut et ramener le grub en tenant la canne à 10 ou 11 heures en donnant de petits coups assez rapidement pour faire bouger le bout de la canne. Le grub revient en sautillant.

Touraine

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grubs sont bons  pour tout mais ne pas sous estimé les meps.ils émettent des vibrations comme c'est pas possible.Une  agglia orange #3 ou #4 est une arme redoutable.Pas grand  achigan laisse passer ca......Ca leur tombe sul nerf!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu en prends pas ce week-end,rien de perdu.Bon leurre a avoir.Une année je ne pêchais qu'avec ça ou presque.Tout est une question de confiance et c'est vrai!

Un partner pêche avec un fat ika (bebitte en rubber)et fais de belle pêche avec.Perso,pêcher avec ca ou une paille reviens à la même chose pour moi.Jamais rien pris qui a de l'allure avec....

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un leurre un peu négligé mais très bon. Je suis pas très quincaillerie mais ça vaut la peine pour les Mepps.

PS: La rivière s'appelle Maskinongé ... c'est juste un nom ou il y'en a vraiment dedans?

Modifié par nepenthes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...