Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

mes dernières achats 

Des Choppo de Berkley

Ouf pas facile a trouver!

Rupture de stock pas mal partout..

J'ai même fait le tour a Québec hier plus rien 

Aux moins j'en ai trouvé 3 a gauche et a droite..

Le covid aide pas ,et sûrement la grève 'des princesses' du port de mtl non plus

Et... les Choppo fonctionnent bien

 

 

20200824_100604.jpg

20200827_115903.jpg

20200824_105910.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-30 à 01:24, LacAlbanel a dit :

Personnellement, j'ai quelques cannes ''one piece'' que j'adore.

Voici un truc pour le transport.  Économique et très simple à fabriquer:

Contrairement aux étuis qui se vendent des prix de fou!!!

Vous aurez simplement besoin d'acheter une longueur ( ça se vend en 12' ) de descente de gouttière en pvc, à la quincaillerie, une dizaine de dollars... :)  Une longueur d'isolant à tuyau ( moins de 1$ ), deux caps de plastique, pour les bouts.  Et j'ai ajouté des retailles de ''foam'' dans les bouts, récupéré sur des vieilles VFI passées date, c'est rempli de morceaux de foam, très pratique pour plein d'usages...  Le fermoir, comme vous pouvez le constater, a également été récupéré sur la dite VFI, héhé!!!  

La beauté avec une descente de gouttière, c'est qu'en insérant la canne à 45 degrés, le plus gros anneau des cannes de spinning va entrer. 

Voici ce que ça donne:

 

IMG_2789.JPG

IMG_2790.JPG

IMG_2787.JPG

Très  bonne idée mais je préfère encore les 2 pièces. Pas mal plus pratique a gué. Sans compter qu'il n'y a aucune difference côté sensibilité ou solidité. Seule chose est peut-être l'alignement des anneaux qui peut être plus droit mais encore là.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris je m'attendais à minimum 7 commentaires de minipro.

Je viens de m'acheter un moteur 5hp de mariner sur kijiji pour 350$. Il est full propre. Maintenant faut j'apprenes a men occuper pis que je me trouves une chaloupe pour le mettre dessus.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-31 à 19:28, lerapala a dit :

Très  bonne idée mais je préfère encore les 2 pièces. Pas mal plus pratique a gué. Sans compter qu'il n'y a aucune difference côté sensibilité ou solidité. Seule chose est peut-être l'alignement des anneaux qui peut être plus droit mais encore là.....

Aucune différence? Pas d'accord, côté sensibilité très peu perceptible mais elle existe. Pareil pour la solidité, beaucoup de bris de cannes se font à la jointure. Pas de problème à l'utilisation normale mais ça demeurera toujours un point faible de la canne. Côté prix aussi, pour le même modèle une canne une pièce est généralement moins chère qu'une deux pièces. Une deux pièces est avantageuse pour le transport mais quelqu'un qui a un bateau et n'a pas à transporter ses cannes n'a aucun avantage à acquérir une deux pièces. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso,mes 2 pièces ont toujours péter dans la partie du haut.Toujours par ma faute.C'est arrivé une seule fois que ca péter par la jointure.Pas une question d'être mal fais à mon avis mais plus a force des rentrer et sortir.Je t'accorde ce côté 'fragilité '

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé mais bientot , je me suis équipé pour les spybaits au lancer lourds , une canne nanoace 7'10'' medium crankbait (supposé presque medium light comme action ) pour lancer loin ces petit spybaits de la marque duo realis que j'ai tesé quelques année passée avec succes , technique qui excelle  pour achigan en banc pas trop actifs je vais utiliser un vieux shimano bantam de 3,8 ratio pour une vitesse tres slow et facile a caster des leurres pas si pesants avec un fil powerpro super8 V2 de 10 lbs avec un long leader fluo de 10 lbs aussi . ca devrait etre des bonnes bataille !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

 

Perso,mes 2 pièces ont toujours péter dans la partie du haut.Toujours par ma faute.C'est arrivé une seule fois que ca péter par la jointure.Pas une question d'être mal fais à mon avis mais plus a force des rentrer et sortir.Je t'accorde ce côté 'fragilité '

 

Merci de m'accorder ton aval côté fragilité. Une seule fois pour un seul pêcheur c'est quand même une bonne moyenne. Sur 5 cannes ça fait 20% de bris, sur 10 cannes c'est 10%. ^_^ 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...