Aller au contenu

Canne à pêche, cadeau pour un ami.


JauneDoré

Publications recommandés

Pour faire une histoire courte, j'ai un ami qui s'est développé une passion pour la pêche depuis l'an passé, il m'a beaucoup aidé dernièrement et je lui dois un ''très gros'' cadeau, disons.

J'aimerais lui offrir une canne à pêche + moulinet (Il pêche avec une de mes anciennes canne à pêche en ce moment et le frein n'est plus très en forme), spécialement pour la jig au doré, budget pouvant aller jusqu'à 150$. 

Des suggestions?  Je regarde les options et je réalise que je ne m'y connais peu. Le pfluger President m'a accroché l'oeil chez Cabela's mais encore, il y a tellement de choix, j'aimerais avoir votre opinion. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le president est un bon choix .Par-contre,a 80,90$,il ne te reste pas grand chose pour la canne.Tu as ce combo qui est dans ton budget.Perso,je préfère acheter séparé mais bon...Y aurait un beau petit kit agencé.

https://www.sail.ca/pflueger-president-rod-and-reel-combo-982095-19-113210001?utm_campaign=1638071213&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CjwKCAjwkJj6BRA-EiwA0ZVPVhkRoHyOWqlRURzalrTis6FNEgqBPcgjjFUm16OK_Rj_KKIA6K10lRoCdgAQAvD_BwE

Perso,je préfère une carte plus courte pour jigger mais c'est un gout personnel.

Un shimano sienna,moulinet bas de gamme mais pas tuable avec une véritas,fenwick ou autres comme canne et ca lui feras un bon petit kit pour 150-160$.Perso,je serais content de recevoir ca.Tellement de choix....

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez justement car c'est quelqu'un qui commence j'aurais eu tendance a proposer l'inverse; un bon reel avec une canne correcte.

Le Plueger President est probablement le meilleur rapport qualité/prix disponible pour ce range de prix. Maintenant pour la canne, une canne de 6.6 pied est probablement la taille la plus polyvalente qui permet jig et cast sans trop consèder de chaque coté... Dequoi avec une action fast/extra fast pour facilement détecter les touches et garder le poisson plus loin du bateau.

Un mauvais reel pardonne moins qu'une canne peu sensible à mon avis.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait raison Gab.

C'est qu'il est rendu à 100$ simplement qu'avec le reel.Ne reste plus grand chose pour la canne...

Le sienna est loin d'être un mauvais reel.Bas de gamme? Oui mais tuff!!Après 4 ans a se faire poser sur les roches,dans le sable,dans l'eau.Jamais eu de problème avec lui.Jamais rien qui a lâché encore et jamais huilé. Je ne peux en dire autant des autres que j'ai.

Je l'utilise encore d'ailleurs...Anyway,comme tout bon pêcheur qui se respecte.Yva s'acheter un autre kit dans 1 an🤨😁

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lerapala a dit :

Tout a fait raison Gab.

C'est qu'il est rendu à 100$ simplement qu'avec le reel.Ne reste plus grand chose pour la canne...

Le sienna est loin d'être un mauvais reel.Bas de gamme? Oui mais tuff!!Après 4 ans a se faire poser sur les roches,dans le sable,dans l'eau.Jamais eu de problème avec lui.Jamais rien qui a lâché encore et jamais huilé. Je ne peux en dire autant des autres que j'ai.

Je l'utilise encore d'ailleurs...Anyway,comme tout bon pêcheur qui se respecte.Yva s'acheter un autre kit dans 1 an🤨😁

 

Le bas de gamme chez Shimano, c'est la série FX.  J'en ai quelques uns et... Ils ont une dizaine d'années, et ils servent encore!!!  J'ai aussi des Sienna, des Solstace et un Sahara.   

Ce que j'apprécie par-dessus tout: Sans entretien ( je n'ai JAMAIS lubrifié un moulinet de ma vie.... ), mais le summum: le FREIN de Shimano.  Je n'ai trouvé à ce jour, aucune marque avec une douceur et régularité de frein qui s'en approchait, et plate pour les amoureux des Président et Suprême mais.... C'est même pas proche!!!  

Et comme j'utilise mes moulinets d'été, en pêche blanche, les seuls qui ne me font pas de misère ( car j'en ai quelques uns de marques diverses également ), ce sont les Shimano.  Et ironiquement, ce sont mes petits FX à 20$ du Walmart qui souffrent le moins du froid!!! 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de vous entendre parler de Shimano FX et Sienna, c'est avec ça que je pêche (Sienna). Personnellement je n'ai jamais pris soins de mes moulinets. J'ai cassé des lignes avant mais jamais de moulinet et le miens est encore en pleine forme. En plus, drôlement, moi je préfère le frein au bas du moulinet plutôt qu'en haut.

Ex: https://www.sail.ca/en/shimano-moulinet-a-lancer-leger-sienna-708908

Je pense que je vais y aller avec ça. Et pour la ligne, la Fenwick Eagle semble être un très bon choix également! 

Merci pour vos commentaires. Même avec beaucoup d'expérience sur le lac et beaucoup de pêche à mon actif, j'avoue que se retrouver devant l'éventail de canne à pêche et de moulinets disponibles était un peu intimidant! Hehe. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, yen a une qui profite encore de la sagesse du forum! J'ai aussi une canne à m'acheter et je vais opter pour une fenwick eagle de 7'. Reste plus qu'à faire la route jusqu'à Beloeil pour en acheter une parce qu'elle est hors stock en ligne et dans les magasins plus proches.

C'est fou, je suis allée chez SAIL il y a quelques jours pour acheter du matériel pour des dropshot... il ne restait plus RIEN sur les rack!

Donc en route vers Beloeil... je vais en profiter pour une petite pêche de soirée dans le Richelieu avec mon nouveau jouet!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...