Aller au contenu

L'impasse de la pêcheuse autodidacte


Finukel

Publications recommandés

J'apprends tellement en vous lisant, ça me fait du bien! Merci de prendre le temps.

Clairement, c'est ce que je vais travailler: mieux prospecter mes spots de pêche et me déplacer plus rapidement. Et la carte que tu as mise est super utile, je sais maintenant quoi repérer :)

Il y a tellement de facteurs, jamais je n'aurais cru que la pêche soit aussi complexe! J'avoue quand même que ça m'a plu, cette complexité, quand j'ai commencé à lire les vieilles fiches "leurre juste" de mon beau-père. Mais je ne m'attendais quand même pas à ce que ce soit aussi difficile. Je te crois sans réserve qu'un bon pêcheur est attentif aux détails!

Modifié par Finukel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui rends ça passionnant! Si c'était aussi simple que de couper le gazon, on se tannerait après 2-3 saisons... Mais là, tu peux littéralement t'améliorer chaque année, pendant DE NOMBREUSES années!!

Quand des gens me demande pourquoi j'aime pêcher et que je commence à en parler (et ma blonde leur dit "oh boy, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarque!"), ils ont les yeux tout rond et en reviennent juste pas de tout ce que je peux leur dire sur le sujet (c'est vrai, je suis un peu verbo-moteur...^_^).

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, neo a dit :

Quand des gens me demande pourquoi j'aime pêcher et que je commence à en parler (et ma blonde leur dit "oh boy, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarque!"), ils ont les yeux tout rond et en reviennent juste pas de tout ce que je peux leur dire sur le sujet (c'est vrai, je suis un peu verbo-moteur...^_^).

La fois que je suis passer 15 minutes chez Neo chercher une mouche articulé rose et que je suis reparti genre 3h plus tard :D

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as sur le bord des berges ressembles pas mal a ce qu'il y a dans l,eau.Que ce sois roche,herbiers,sables,pente etc etc

Scrute attentivement la surface de l'eau.Tu as souvent de petits remous,un endroit plus calme parmi le courant ou un endroit qui est différent.Pêche s'y,c'est qu'il y a quelque chose en dessous,avant ou après.Fosse,roche ou peu importe.Les contres-courants sont aussi très productifs car la bouffe s'y ramassent.

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...