Aller au contenu

Publications recommandés

Salut gang! 

ça fait un p'tit bout que j'suis pas venu vous voir, mais j'ai pensé à vous hier.

mon histoire commence jeudi soir. À la marée haute, j'ai décidé que ça faisait trop longtemps que j'avais pas été pêcher. Je ramasse mon attirail habituel et je me dirige vers le quai. Le temps de démêler mon sabiki rig et de pousser quelques jurons (j'ai trouvé une solution le soir même) et je m'installe. Un petit 15-20 minutes passe et ma canne branle. Je la ramasse brusquement pour ferrer, rien. Ça a fait ça 4-5 fois avant que finalement, j'en ferre un. Je m'attend à une loche (comme d'habitude) mais bordel, un petit bar rayé! Un 5-6 pouces. Il se décroche tout seul et je m'empresse de remettre ça à l'eau. Dans la soirée, je prend 2-3 loches puis je vais chez canadian tire pour me patenter mon machin pour sabiki (photos en pièce jointe). Mais rendu chez moi je me met à réfléchir. Si ça avait été un gros, j'aurais été dans la 💩, j'avais pas ma puise!

le lendemain, de retour au quai et ça more pas pantoute. Pas grave, je relaxe. De toute façon, ma puise est accotée sur ma chaise ce soir, c'est vendredi, la vaisselle est faite et demain matin je vais baguer des canards à rivière verte alors vendredi soir, je me la coule douce. Tout d'un coup, un des gars ramasse sa canne et elle plie, mais un bel arc. C'est de quoi de beau.

J'avais pensé à mon affaire moi. Je rentre ma ligne et je ramasse ma puise. Comme de fait, le gars est pogné à marée baissante avec un bar de 15 pouces, pas de puise. C'était son deuxième de meme de la soirée alors il pouvait se démerder, mais tant qu'à faire... alors je m'étire le bras et on sort ça de l'eau. Une fichu belle affaire.

Il s'en est prit un autre comme ça, puis je suis rentré.

ce matin, on a été baguer des canards. La j'attend la marée montante et j'y retourne. Un bar de 5-6 pouces, s't'un pet  ça! J'en veux un gros. De toute façon, on a pas le droit de pe garder, mais on s'amuse pareil!

j'espère que vous allez tous bien malgré pes circonstances les boys! 

PS pour les sabiki rigs, j'enroule ça autour d'un tube pour isoler la plomberie et le laisse le plomb dans le centre. Voir photo.

PSS on a bagué 34 canards à matin. 3 mallards, un noir et des sarcelles!

à la prochaine! 

JB

B7907C4A-E3E1-4440-AB5A-9BC66268AB0C.jpeg

29246078-AFB4-4341-9420-45DB8B3F22D9.jpeg

• Like 3
  • Thanks 1