Aller au contenu

Une pêcheuse débutante se joint au forum


Finukel

Publications recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai pêché mon premier poisson à vie il y a environ deux mois... un beau petit doré près de Saint-Anne-de-Bellevue! Mon beau-père m'avait proposé un petit week-end d'initiation à la pêche. On s'est promené en Zodiak pendant des heures! J'ai fait plus de nœuds dans ma ligne que je n'ai pêché de poissons, mais j'ai adoré le calme attentif de la pêche et l'excitation de sentir de l'action au bout de ma ligne... quelle merveilleuse occasion de passer du temps dehors, loin des écrans.

Depuis juin donc, je suis complètement accro! Je me suis équipée d'une canne lancer léger et d'un coffre de pêche que je remplis progressivement. J'ai appris à faire des noeuds et montages en regardant des vidéos et munie de l'application "allons pêcher", je pêche à gué à chaque occasion que j'ai. J'ai tenté les Iles de Boucherville, le parc Bellerive, le parc de la Visitation, les quais à Lachine et une multitude de quais publics autour de Montréal. J'ai bien du fun mais honnêtement très peu de succès... j'ai pêché 2-3 petits dorés, un petit achigan à petite bouche, et beeeeeeen de la perchaude et de la ouitouche en deux moi de pêche! C'est tout! J'ai tellement hâte au jour où je sortirai un gros achigan de l'eau! J'entends les pêcheurs autour de moi dire que l'eau est trop chaude pour la pêche à gué, mais je me dis quand même que je dois faire qqchose de travers!

En tout cas, je ne sors peut-être pas grand chose de l'eau, mais mon lancer s'en vient précis!

Merci de m'accueillir sur le forum et de me faire profiter de votre expérience!

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PêcheQC @Finukel

En effet, cette année est une très étrange saison. Les températures sont chaude et les variations trees grannde ce qui n'aide pas la pêche.

Avec quoi pêches-tu?

Des senko et des tubes pourraient t'aider a bien travailler le fond et ainsi déjouer de belles achigans à petite bouche.

Au plaisir de jaser

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les mots d'accueil... et les photos du poulet le plus deg ever!

J'essaie un peu de tout, spinner bait, senko en montage texas, poisson nageur... mais ça marche pas fort mon affaire! Sans parler des leurres perdus... ya souvent de la roche quand on pêche à gué hein! Votre spot à gué préféré à Montréal, c'est quoi?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles pêcher pas mal la surface de la colone d'eau.

As tu essayer de marcher le fond avec des jigs ou tubes? J'ai l'impression que tu auras de meilleur résultat en ciblant les eaux un peu plus profonde.

Pour ce qui est des spots, il y a la carte allos pêcher de la fedecp https://carte.allonspecher.com/

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gabriel! J'ai des jigs, mais je les utilise peu parce que je finis toujours par me coincer dans des roches :( Ma solution était de mettre un plomb sur mes montages texas pour suivre le fond, mais peut-être que ce n'est pas la bonne technique... Jamais essayé les tubes, merci pour la suggestion!

Oui je connais et j'utilise beaucoup cette application!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algue est omni présente a ce temps-ci.Pêche weedless.

Pour le fond et sans perdre 50$ de stock a chaque sortie,utilise ce genre de jig avec les leurres souples de ton choix.Perso,les leurres souples de la cie z-man sont les meilleurs sur le marché, point barre!

pelhyKE.jpg

Utilise le montage texas

Un plomb conique que tu trouves chez canadian tire.Regarde les plombs comme il faut.75% du temps,ils ne sont pas percés.Un petit coup de mèche et le tour est joué.

ZdCbv9a.jpg

et ce genre d'hamecon

TWnCBrR.jpg

Tu peux rentrer le bout de l'hamecon dans le leurre souple.Utilise les tubes de cette manière au lieu d'être monté normal.Tu peux pêcher n'importe quoi et n'importe ou avec ca.

Quand l'eau refroidira un peu,la pêche sera meilleure.Fin Aout et début septembre est toujours le temps le plus difficile à gué.

Pour le doré,c'est le soir que ca se passe.

Pour l,achigan,vise les courants,petits rapides etc L'eau y est plus oxygènée.

La plupart du temps,oublie les quais.C'est super pêcher et le trois quart du temps,eau stagnante,pas de courant et pas de poissons mises a part les poissons de fonds.

Tu trouves un endroit,tu pêches le fond,le milieu et la surface en éventail, si rien ne se passe après 1 heure,change de place et recommence.

Tu peux avoir 56 réponses différentes pour les techniques et les leurres mais y a pas de secret ni de truc magique a la pêche.Faut pêcher,pêcher et encore pêcher !!

 

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! Ce que tu décris ressemble pas mal à ce que je fais, ça me rassure que je ne fais pas n'importe quoi! 

Oh en passant, ton kayak a l'air vraiment nice! J'ai essayé ça l'autre jour, dans les cantons de l'est! C'était vraiment le fun!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...