Aller au contenu

Quelque part...le paradis ...


L'amateur

Publications recommandés

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

Le 2021-10-29 à 17:14, L'amateur a dit :

Deux couteaux forgés par un de mes amis , petit couteau a filet impressionnant a l'usage et l'autre est pour les grosses jobs ! 

Forged in fire !!

Un maudit beau passe-temps ! 

couyteaux.JPG

Très beaux couteaux. Celui du bas est surement un clou de chemin de fer, un classique "Forged in Fire"! 👌

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-26 à 11:01, L'amateur a dit :

Bravo ! 👍

 

Quelle marque de munition et quel type de boulets tu utilises ?

Pour le tir disons mon plus loin tiré a ce spot était a 295 verges, mais vers la droite ca peut aller a 350 verges . Mon téléscope est un Nikon 4x20x50 avec Drop compensator , alors je l'ai en gros plan...

Il faut aussi que l'animal te donne une cible et un peu de temps, mais généralement a ces distances ils sont peu méfiants, s'agit qu'il sorte. !! 

IMG_3043.JPG

J’utilise de la Rémington core lokt 180 . C’est pas un choix dicté pour des raisons précise, je n’ai jamais vraimenr pris la peine de trouver les meilleur munition pour mon arme et l’utilisation que j’en fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'utilise depuis deux saisons, avant je rechargeais mes balles avec des boulets de même fabrication ou un peu mieux mais avec un centre de plomb.. ..

 

Mais l'an prochain  j'aurai des boulets Barnes TTSX en cuivre seulement, pas de plomb ni pointe molle ! C'est trop mou pour la vitesse de nos armes ! Le boulet se sépare, j'ai bien abattu les bêtes que j'ai eu dans le télescope, mais la frappe ne m'a jamais impressionné avec ces boulets de plomb !

 

A moins que je ne tue a l'arbalète..... mais je vais en recharger au cas 😅...et les boulets de ce genre  sont rares ces temps-ci !!  Mais d'ici l'automne prochain je  devrais être OK ! 😉 

 

A+

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

caribous.JPG

Magnifique!!!

Rencontre de plus en plus rare de nos jours...

Trois fois seulement dans ma vie... Deux fois dans la réserve faunique des Laurentides, près du lac Jacques Cartier, et une fois...  Sur ''mon'' île, au lac Albanel!!!!  

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...