Aller au contenu

Quelque part...le paradis ...


L'amateur

Publications recommandés

Un ancien collège de travail à guidé quelques années au Walker. Il en prenait un peu, mais à des grandes profondeurs. Jamais en surface. Quelque chose d’anecdotique. D'un autre côté, 5-10% ou plus des pêcheurs peuvent reconnaître un omble chevalier d'une moucheté?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

Il y a 5 heures, Hahny a dit :

Un ancien collège de travail à guidé quelques années au Walker. Il en prenait un peu, mais à des grandes profondeurs. Jamais en surface. Quelque chose d’anecdotique. D'un autre côté, 5-10% ou plus des pêcheurs peuvent reconnaître un omble chevalier d'une moucheté?

En effet!!!  Et tu es probablement encore généreux!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

Question...

Je suis à visionner cet épisode de Leurre Juste et, dès le début, Dan Robitaille s'arrête à une boutique chasse et pêche ( aux Escoumins ) et... Le propriétaire lui mentionne que le lac Walker contient de l'omble chevalier.

https://www.youtube.com/watch?v=N9ptXJAn3rU&ab_channel=LeurreJuste

Première nouvelle pour moi!!!  Des mentions de captures?

Éric

Jamais entendu parler.....  d'omble chevalier au Walker ??? 😲 ...

 Il y a du saumon, des petits et des ''noirs '' depuis plusieurs années j'ai  déjà capturé des petits saumoneaux  3 ou 4  que je me souviens.  

 

Si il y en avait...on en prendrait !!! 😆

 

Mais bon ...peut-être...dans mon cas 0 et tous ceux que je connais...on pêche de la mouchetée , donc les montages sont pas si pires pour l'omble..

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, L'amateur a dit :

Jamais entendu parler.....  d'omble chevalier au Walker ??? 😲 ...

 Il y a du saumon, des petits et des ''noirs '' depuis plusieurs années j'ai  déjà capturé des petits saumoneaux  3 ou 4  que je me souviens.  

 

Si il y en avait...on en prendrait !!! 😆

 

Mais bon ...peut-être...dans mon cas 0 et tous ceux que je connais...on pêche de la mouchetée , donc les montages sont pas si pires pour l'omble..

Gros feeling que le gars des Escoumins... Il a confondu des mouchetées bien colorées, avec des ombles chevaliers.  Ça arrive souvent, que les gens appellent les beaux mâles mouchetées ''truite rouge''...

Ouais les petits saumons, y en avait un pis un autre quand on est allé.  Et voraces!!!  Ils mordaient sur des Rapala quasiment la moitié de leur longueur.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les stats de pêche de la réserve faunique Port-Cartier, on parle effectivement de captures sporadiques d'omble chevalier, sur deux lacs, le lac Rond et le Walker:

https://www.sepaq.com/resources/docs/rf/spc/spc_stats_peche_2020.pdf?fbclid=IwAR1WVnY0X_E-fMSiibAHfHA-yLYM-FXJ6C7TB36Aj7lXsXqJTBJPGKQiFOE 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-18 à 10:14, Hahny a dit :

Un ancien collège de travail à guidé quelques années au Walker. Il en prenait un peu, mais à des grandes profondeurs. Jamais en surface. Quelque chose d’anecdotique. D'un autre côté, 5-10% ou plus des pêcheurs peuvent reconnaître un omble chevalier d'une moucheté?

C'est vrai que c'est pas évident a premiere vue

... Juste a leur dire qu'il faut chercher le bleue

En parlant de ombles ... pas de visite chez les Inuit pour moi ce fevrier (Covid) - dommage car les ombles artiques qu'on y poigne sur la glace sont parfois long comme le bras.

Et lors de mon passage l'année d'avant de une semaine, meme eux n'osaient pas sortir a la peche ... un bon -67 F avec le facteur vent. Ca n'arrive pas tout le temps, mais quand ca arrive, les moteurs des camions meme a essence, ils les laissaient tourner jour et nuit - c'etait irréel 

Bref, c'était quelque part - c'était loin de l'enfer brûlant de Satan, mais c'était tout aussi loin du Paradis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bach a dit :

C'est vrai que c'est pas évident a premiere vue

... Juste a leur dire qu'il faut chercher le bleue

En parlant de ombles ... pas de visite chez les Inuit pour moi ce fevrier (Covid) - dommage car les ombles artiques qu'on y poigne sur la glace sont parfois long comme le bras.

Et lors de mon passage l'année d'avant de une semaine, meme eux n'osaient pas sortir a la peche ... un bon -67 F avec le facteur vent. Ca n'arrive pas tout le temps, mais quand ca arrive, les moteurs des camions meme a essence, ils les laissaient tourner jour et nuit - c'etait irréel 

Bref, c'était quelque part - c'était loin de l'enfer brûlant de Satan, mais c'était tout aussi loin du Paradis.

La Sépaq donne les stats de quelques années et, c'est la première mention, du moins à ce qu'on peut voir.

En effet, dans le grand Nord, c'est comme être sur une autre planète!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...