Aller au contenu

Quelque part...le paradis ...


L'amateur

Publications recommandés

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

il y a 34 minutes, LacAlbanel a dit :

Ici, tout est bin beau. 

Et ça ressemble drôlement à la truite de l'avatar de notre ami Rameur, je me trompe?

Éric

ouep, 25,5 pouces prise au nord de Chibougamau 

J'en ai pris une, peut-être un pouce plus longue, dans un petit lac à environ 2 km de marche du lac Nemiskau.  Pas de vidéo de celle-la, mais elle mesurait 2 couteaux à fileter plus un manche.   lol.  Pris en castant du bord.   L'année d'après, j'y suis retourné mais avec un petit pneumatique et j'ai fait tout le lac.... et j'en pas pris une maudite.

Peut-être que si j'étais resté jusqu'à tard en soirée, j'aurais sorti d'autres monstres, mais revenir au grand lac avec l'éclairage des étoiles... s'il y en avait..   ça ne me tentait pas beaucoup.

Modifié par Rameur
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 20 heures, LacAlbanel a dit :

Walker... Extrémité nord... Je me trompe?  Près du ''camp rustique''?

Éric

Non Éric, chalet no 5 au sud du lac(j'ai la clé a la maison ) oublié de la laisser a l'accueil il y a quelques années...  😆 ,  c'est juste de l'autre côté du pont  ! C'était notre  vue du'' haut''   du lac le matin en décollant 😎!! C'est toujours meilleur a l'autre bout 😆..mais pas nécessairement..

 

Mais monter avec le soleil sur  ta droite, ton partner a ta gauche...  belle ride 😎 ..pis des belles truites au milieu , en passant..!!  Soleil chaud et haut = action sur ce lac !! Dors et veille, pas de troubles... 😆

 

 Mais attache toujours ton bateau...😉

 

 

Mais avec nos bateaux d'aujourd'hui...on est loin des  chaloupes tout alu 16 '  avec 25 HP Tiller.....33 kilomètres c'est pas proche  a la pluie et au froid, le lac est pas trop accueillant , le dieu du vent  et surtout celui du brouillard sont bien présents... et les endroits pour se cacher  ou s'arrêter, assez rares sans décrisser le bateau !!

 Mais asteur .. on  monte en prenant un café ...  avec Queen et Led Zeppelin .., pis d'autres fois on écoute de la musique ..😎 

Mais la truite est pas juste au bout du lac... 

Je devrais y faire une visite cette année (encore) 😉 Camping ou rustique sais pas encore...ca dépend des autres de la gang..le consensus..

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question...

Je suis à visionner cet épisode de Leurre Juste et, dès le début, Dan Robitaille s'arrête à une boutique chasse et pêche ( aux Escoumins ) et... Le propriétaire lui mentionne que le lac Walker contient de l'omble chevalier.

https://www.youtube.com/watch?v=N9ptXJAn3rU&ab_channel=LeurreJuste

Première nouvelle pour moi!!!  Des mentions de captures?

Éric

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...