Aller au contenu

Achat de bateau neuf.


JauneDoré

Publications recommandés

Bonjour! Je suis certain que je ne suis pas le premier à parler de l'achat d'un bateau neuf. S'il y a d'autre liens que je devrais consulter sur le forum, n'hésitez pas en m'en faire part! 

Je regarde pas mal du côté d'un Princecraft Sport 164, modèle 2021 parce que je vise l'utiliser à partir du printemps prochain. Mon approche serait de financer l'embarcation avec les accessoires au minimum. J'aimerais avoir vos trucs/conseils. 

  • Meilleurs moyens de négocier
  • Acheter lors de salons ou non (S'il y en a cette année)
  • Meilleur moment pour acheter (spéciaux, etc)
  • Vos meilleurs endroits pour acheter? Référence d'un conseiller à la vente peut-être?

Côté ''Accessoires'', j'aimerais upgrader le moteur à un 90HP et avoir les 3 toiles (Transport, Bimini et Complet), c'est tout.  

Pour le reste, je considère ça comme des accessoires superflus ou que je peux acheter par après sans financer sur du long terme et payer les intérêts sur les accessoires. 

J'ai aussi quelques questions: 

  • Est-ce qu'il y a des endroits ou on peut littéralement essayer l'embarcation sur l'eau? Je connais très bien les modèles de la Série Sport de Princecraft mais supposons que je voudrais connaitre le ''Feel'' d'un Amarok, par exemple?
  • Côté assurances, je peux m'attendre à combien en terme de prix, un range disons...?
  • Mon véhicule a une capacité de remorquage de 3500lbs (Toyota Rav4 Trail Edition), selon mes calculs, c'est bien assez pour tirer la charge de 2000lbs environ (Moteur, Bateau, Remorque) et plusieurs accessoires (Moteur électrique batteries, etc) est-ce que j'oublie quelques chose?

Bien hâte d'en discuter! 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le meilleur moment est à l'automne sur les modèles de l'an dernier.

Coté assurance il faut magasiner. Utilise ce lien et tu recevras des soumissions d.assurance et tu pourras choisir la meilleur http://www.clicassure.com/?code=PECHEQC

Maintenant pour le poid du bateau. Le problème n'est pas tant de tirer le bateau que de le freiner... Dans le même ordre d'idée, la distribution du poid dans ton embarcation est très importante.

Au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier le poids de l'essence, batteries du moteur électrique et le moteur électrique, les encres, coffre à pêche...ça monte vite...

 

Comme dit, à l'automne pour un modèle en inventaire, pour ne pas a avoir à l'entreposer, tu peux avoir un bon deal, sinon lors des salons au printemps, les succursales on les mêmes prix qu'au salon.

 

Dans un bateau de 16 pieds, un full-parebrise sa hypothèque l'espace...as-tu une grosse famille ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'acheter, une petite question pour toi pour pas que tu ailles de très mauvaises surprises, a gatineau tu n'aura pas de surprise (tarifs exorbitants) pour mettre ton bateau a l'eau....:o

un gars averti en vaut deux.....!

j'ai vendu le mien vendredi passé a cause de ca.....🙄

https://www.lapresse.ca/actualites/2020-07-26/plans-d-eau-du-quebec-acces-en-baisse-tarifs-en-hausse.php

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90HP sur une 164. Belle fusée. Avez-vous envisagé un 60HP big foot?

Meilleur moment pour acheter c'est à l'automne avant que le concessionnaire commence le remisage. Au printemps, t'achète un bateau wrapé dans le fond de la cours sans le voir et c'est sans parler des délais de livraison qui peuvent être très long quand tout le monde veut son bateau en même temps.
S'assurer qu'avec le surplus d'un moteur électrique et d'un 90HP le trailer vendu avec est le bon.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mini pro 165 a dit :

avant d'acheter, une petite question pour toi pour pas que tu ailles de très mauvaises surprises, a gatineau tu n'aura pas de surprise (tarifs exorbitants) pour mettre ton bateau a l'eau....:o

un gars averti en vaut deux.....!

j'ai vendu le mien vendredi passé a cause de ca.....🙄

https://www.lapresse.ca/actualites/2020-07-26/plans-d-eau-du-quebec-acces-en-baisse-tarifs-en-hausse.php

 

Je trouve toute cette histoire d'accès tellement triste et innacceptable. Je n'ai pas (encore) ce problème ici à dans le secteur Gatineau et dans le nord de l'Outaouais où je pêche souvent. Je ne peux pas croire qu'on ne puisse pas arriver à une meilleure solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kingpolaris a dit :

Faut pas oublier le poids de l'essence, batteries du moteur électrique et le moteur électrique, les encres, coffre à pêche...ça monte vite...

 

Comme dit, à l'automne pour un modèle en inventaire, pour ne pas a avoir à l'entreposer, tu peux avoir un bon deal, sinon lors des salons au printemps, les succursales on les mêmes prix qu'au salon.

 

Dans un bateau de 16 pieds, un full-parebrise sa hypothèque l'espace...as-tu une grosse famille ?

Tu soulèves de très bons points et en lisant un peu plus sur le remorquage avec un RAV4 Trail (disponible depuis quelques années déjà aux É-U), je crois que je devrai me tourner vers une meilleur solution. Un moteur V6 au minimum. 

Pour ce qui est d'un full-parebrise, mes parents ont un 16,6 pieds full pare-brise et nous pêchons confortablement à 4 avec quelques fois pas mal de stock à bord (On aime apporter le nécessaire à shore lunch!) Avec un peu plus de budget j'opterais pour un 17 pieds mais la différence de prix est quand même considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...