Aller au contenu

Choix arme petits gibiers et migrateurs


Publications recommandés

Bonjour, je vais commencer la chasse cet automne au petit gibier et a l'oiseaux migrateurs. 

J'ai besoin de conseils car je vais acheter une arme bientôt et j'hésite entre un 12 remington a pompe 870  ou un winchester sxp field canon de 28po pour le migrateur mais est ce un bon choix pour le petit gibier aussi? Est il possible de changer le canon pour un plus court?

Sinon je pensais acheter un 20 un coup derya tradition seulement pour le petit gibier. Quand pensez vous? 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eagle25 et bienvenu sur Pêche Qc.

Bien choisir son arme à feu c'est comme bien choisir son condom. Il faut en essayer plusieurs pour savoir lequel on préfère et tirer un bon coup 🤣

Un 20 ce n'est pas assez puissant pour l'oie ou l'outarde. Un 20 pour le petit gibier est très bien et un 12 est plus approprié pour les migrateurs. Oui tu peux mettre un choke sur ton 12 pour le petit gibier, mais c'est pesant à transporter... Winchester font le SXP en 20ga, mais tu n'as pas de swivels si tu veux te mettre une sling. Le 870 express est le 12 le plus versatile que tu trouveras sur le marché, mais à mon goût à moi, c'est faite cheap et je n'aime pas le mécanisme. Pour le SXP, c'est un charme.

Bon magasinage.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MVP a dit :

Salut Eagle25 et bienvenu sur Pêche Qc.

Bien choisir son arme à feu c'est comme bien choisir son condom. Il faut en essayer plusieurs pour savoir lequel on préfère et tirer un bon coup 🤣

Un 20 ce n'est pas assez puissant pour l'oie ou l'outarde. Un 20 pour le petit gibier est très bien et un 12 est plus approprié pour les migrateurs. Oui tu peux mettre un choke sur ton 12 pour le petit gibier, mais c'est pesant à transporter... Winchester font le SXP en 20ga, mais tu n'as pas de swivels si tu veux te mettre une sling. Le 870 express est le 12 le plus versatile que tu trouveras sur le marché, mais à mon goût à moi, c'est faite cheap et je n'aime pas le mécanisme. Pour le SXP, c'est un charme.

Bon magasinage.

MVP, merci pour les conseil et tu pense quoi d'un action un coup pour le petit gibier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eagle25 a dit :

MVP, merci pour les conseil et tu pense quoi d'un action un coup pour le petit gibier ? 

C'est parfait, le plus léger possible !

Au prix que ça se vend, tu pourrais te payer deux fusil, un petit 12/20 un coup pour le petit gibier, On en trouve usagé pour environ 100$-125$ régulièrement,   et mettre le reste de ton budget, sur un bon fusil semi-auto pour le migrateur.  Ça aussi, on en voit des très beaux pour pas trop cher.  Perso, je suis à l'ancienne, j'aime beaucoup le Browning Auto-V.  

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, danlaboucane a dit :

ou voit tu des auto 5 pour pas cher ?

 

Ouin, j'ai peut-être parlé trop vite...  

J'en avais vu un rack plein à vendre chez L.L. Bean, mais bon, c'est aux USA.  Il devait y en avoir une trentaine, à moins de 500$.  Je suis resté avec l'idée qu'ils étaient encore très populaires sur le marché.

Ici, faut rester à l'affût, c'est comme magasiner un bateau.... Passer un moment sur Kijiji à chaque jour, pour voir passer un deal.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eagle25 a dit :

MVP, merci pour les conseil et tu pense quoi d'un action un coup pour le petit gibier ? 

C’est ce qui est le plus largement utilisé. Dans le used, c’est comme LacAlbanel t’as dis. Tu peux facilement en trouver pour 100-120$. Regarde sur le site du marchand d’armes. Seul bémol, c’est souvent à choke fixe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-23 à 12:10, MVP a dit :

Salut Eagle25 et bienvenu sur Pêche Qc.

Bien choisir son arme à feu c'est comme bien choisir son condom. Il faut en essayer plusieurs pour savoir lequel on préfère et tirer un bon coup 🤣

Un 20 ce n'est pas assez puissant pour l'oie ou l'outarde. Un 20 pour le petit gibier est très bien et un 12 est plus approprié pour les migrateurs. Oui tu peux mettre un choke sur ton 12 pour le petit gibier, mais c'est pesant à transporter... Winchester font le SXP en 20ga, mais tu n'as pas de swivels si tu veux te mettre une sling. Le 870 express est le 12 le plus versatile que tu trouveras sur le marché, mais à mon goût à moi, c'est faite cheap et je n'aime pas le mécanisme. Pour le SXP, c'est un charme.

Bon magasinage.

Je suis exactement du même avis, à une exception pret: le remington 870 wingmaster c'est pas la meme bête que le 870 express. Ceci étant dit, les remingtons d'aujourd'hui c'est pas les remingtons de jadis. J'ai vendu mon 870 pour un SXP. Aujourd'hui, mon sxp est un backup pour mon SX4.

Concernant le fusil à un coup calibre 20 pour le petit gibier, c'est excellent. J'ai chassé longtemps avec ça, c'est léger, c'est pas cher, ça marche tjrs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 12 tu peux tout faire . J'ai longtemps  utilisé mon 12 semi auto beretta a canard pour la chasse au petit gibier. C'est pas l'idéal mais j'allais pas assez souvent au petit gibier pour investir sur un autre arme .Je changeais le choke  et j'utilisais de la cartouche de pratique 7.5  sa  marchais très bien , mais  faut faire très attention de bien  tiré quand elle est proche  sinon une fois de temps en temps  tu arrive sur une perdrix  haché . Quand tu commence sa coût un bras le linge, botte ,  les call etc... pour s'équipé . Tu est mieux d'être bien habiller et avoir juste un arme  que de geler dans le bois. Pour revenir a ta question Remington 870 sont rendu trop cheap  moi j'opterais  pour le Winchester sxp  et après une saison tu vas mieux savoir tes besoins  avec les expérience  que tu vas avoir vécu . Un calibre que je donne a ma femme quand elle viens avec moi au petit gibier  est un 410 1 coup . Très beau calibre pour la perdrix  pas trop farouche .

PS Je sais pas  si j'ai bien comprit dans un vidéo que STEPHANE MONETTE  a fait hier sur you tube . Remington serais en faillite  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2020-07-31 à 14:00, l'apprenti a dit :

Avec un 12 tu peux tout faire . J'ai longtemps  utilisé mon 12 semi auto beretta a canard pour la chasse au petit gibier. C'est pas l'idéal mais j'allais pas assez souvent au petit gibier pour investir sur un autre arme .Je changeais le choke  et j'utilisais de la cartouche de pratique 7.5  sa  marchais très bien , mais  faut faire très attention de bien  tiré quand elle est proche  sinon une fois de temps en temps  tu arrive sur une perdrix  haché . Quand tu commence sa coût un bras le linge, botte ,  les call etc... pour s'équipé . Tu est mieux d'être bien habiller et avoir juste un arme  que de geler dans le bois. Pour revenir a ta question Remington 870 sont rendu trop cheap  moi j'opterais  pour le Winchester sxp  et après une saison tu vas mieux savoir tes besoins  avec les expérience  que tu vas avoir vécu . Un calibre que je donne a ma femme quand elle viens avec moi au petit gibier  est un 410 1 coup . Très beau calibre pour la perdrix  pas trop farouche .

PS Je sais pas  si j'ai bien comprit dans un vidéo que STEPHANE MONETTE  a fait hier sur you tube . Remington serais en faillite  

 

Si Remington est en faillite, ils ont couru après avec la cochonnerie qu'ils vendent dernièrement.

Il fut un temps que le 870 était une vrai belle machine. Une arme sur laquelle tu pouvais compter. C'est sur cela que je me suis basé quand j'ai acheté le miens en 2013 ou 2014. Il a rouillé immédiatement après sa première sortie malgré la copieuse quantité d'huile que j'y avais appliqué au préalabe.

la 783 et la 700 ont eu des problèmes de gachette un moment donné, les coups partaient tout seuls.

il n'y a rien de remington dans mon coffre, et il n'y aura rien fabriqué post ~1990 dedans pour des raisons de sécurité/fiabilité.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...