Aller au contenu

Ces moto-marines !!!!


Publications recommandés

Je croyais qu'il parlait de pêcher en embarcation...

Si à gué, tout à fais d'accord avec ce que Néo viens d'écrire !

Je n'ai jamais eu de problème de ce côté en pêchant à gué. Lâchez les mises à l'eau et les endroits faciles d'accès !toutes façons,les poissons n'y sont pas!

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les routes étants trop pleines et les cowboys  tres réprimandés maintenant , ont trouvés un des dernier endroits sans trop de controle et police , les motos marines sont un motocross sur l'eau,les wake un char de course et les speedboats les lambos de riches ,ca lache le fou mais les fous ne nous lachent pas ! ca leur prends quelqun pour les voirs faire leurs cascades !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang

Merci pour vos commentaires . Très apprécié.

J'ai lu le conseil de m'éloigner des rampes d'accès : comme dit dans mon précédent message, je vais les éviter. De toutes façons comme dit lerapala, les possons n'y sont pas.

Autre conseil que je vais suivre : trouver un plan d'eau sans bateaux. Donc je vais zieuter las carte es rivières dans le coin. Il y a toutefois un problème : bien qu'étant ici au Québec depuis 1998, jamais je n'ai vu autant d'eau que depuis je suis à St Mathias ( mai 2020). Donc mon expérience en plan d'eau est nulle ici, mais il me semble que le niveau d'eau cette année est relativement bas.

Je viens de rentrer de mon tour autour du Richelieu au lieu dit parc Prudent-Robert : c'est fréquenté par les cow-boys et leur pur-sang,

J'ai continué en direction de Beloeil. Et environ à la limite de St Basile le Grand et mac Masterville, apparaît soudain une aire de stationnement. J'arrête et je vais voir : je pense avoir trouvé un endroit accessible ( faut faire gaffe mais c'est faisable) . Pas de rampe d'accès. Les bateaux passeront au loin ainsi que les cow-boys. Je vais essayer là. Ce sera pour le moment mon endroit à carpe. Je verrai. Et je vais sillonner l région pour trouver une autre rivière quand je voudrai tâter autre chose que la carpe.

Bonne soirée

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LacAlbanel a dit :

Crois-moi, on aime pas ça plus que toi....

Mais que veux-tu qu'on y fasse???

Les motomarines sont détestables, les bateaux de Wakeboard encore plus, quand ils te soulèvent une vague de 6 pieds, à quelques mètre de toi...... Surtout qu'ils sont systématiquement conduits par des douche-bags à gros bras, sans cervelle....  Le genre qui jonchent les plages de déchets, quand ils s'arrêtent pique-niquer...  

Cette race... C'est une plaie... Difficile à éradiquer.

Et les commerçants de bateaux ne lèveront pas le petit doigt pour nous épauler, il se vend 10 bateaux de plaisance ( à 50, 75, 100 000$ et plus!!! ) pour UN bateau de pêche..... 

Éric

Ce n'est pas aux commerçants de bateau de faire respecter les lois ?? C'est la police qui a ce rôle, mais ils ne le font pas, sans doute par manque d'effectifs ou par manque de volonté politique ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer dans le bassin du côté de St-Mathias (ou richelieu), les bateaux passent beaucoup plus loin...mais c’est sur que la fin de semaine il y a beaucoup de kayak ou de kite.

Le richelieu quand on veut pecher, c’est le matin....vers 11h pense à partir car les pas de cervelles commence à s’activer à cette heure...ou la semaine lorsque c’est pas les vacances...

 

Sinon au mois de septembre ça va déjà ralentir pas mal...ça aime la chaleur c’est bébittes là...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nextstep a dit :

As tu essayer dans le bassin du côté de St-Mathias (ou richelieu), les bateaux passent beaucoup plus loin...mais c’est sur que la fin de semaine il y a beaucoup de kayak ou de kite.

Le richelieu quand on veut pecher, c’est le matin....vers 11h pense à partir car les pas de cervelles commence à s’activer à cette heure...ou la semaine lorsque c’est pas les vacances...

 

Sinon au mois de septembre ça va déjà ralentir pas mal...ça aime la chaleur c’est bébittes là...

 

Excellente suggestion. Je vais y aller faire un tour cette fin de semaine...à pied

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-21 à 09:40, Carolo55 a dit :

Ce 20 juillet, ma toute première tentative de pêche au Qc, précisément sur la rive droite près du pont de la 116 à Beloeil.

Mes pensées :

- Je me suis dit : c'est un jour de semaine, je devrais être tranquille. Grosse erreur : j'avais oublié que c'était le début des vacances de la construction.

-Tranquillité absolue de 6 am jusque 9.30 am : le rêve. De temps en temps. un bateau passe...une moto marine aussi...mais sur le milieu du Richelieu. Pas de problèmes

- 9.30 - 9.45 am : les premières mises à l'eau des moto marines. Cela se fait dans le calme et dans un sens du civisme exemplaire. Je suis à gauche et les moto marine partent vers la droite doucement ...pour accélérer. Pas de problèmes. Et je me dis : '' Je reconnais bien là les Québécois qui sont les seuls avec les Anglais à attendre le bus patiemment dans une file ''

-10.15 am : la tranquillité en prend plein la gueule!!!  Le civisme a reçu un coup de pied au cul, il est relegué au fonds du fleuve. Les cow boys sur leur cheval motorisé sont arrivés, ce n'est plus un accès au fleuve, mais la piste du Cirque du Soleil, un terrain de moto marine de cross, le circuite Gille Villeneuve de l'eau.

Conclusion :- je plie bagages et je me casse en pensant : '' os**e de caves, j'espère que vous allez vous planter contre les piliers du pont''

                      - je ne suis pas certain que je vais retourner pêcher et il se pourrait que je vende le matériel

Bonne journée.

Je vais voir quand je pourrai retourner dans mon pays natal...pour pêcher pendant 15 jours.....sans ces crisses de baveux de moto-marinistes !!!

Carolo 55

le gars qui a acheté mon bateau hier me disait que c'était l'enfer sur l'eau, des millions de motomarines et bateaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-24 à 12:28, nextstep a dit :

As tu essayer dans le bassin du côté de St-Mathias (ou richelieu), les bateaux passent beaucoup plus loin...mais c’est sur que la fin de semaine il y a beaucoup de kayak ou de kite.

Le richelieu quand on veut pecher, c’est le matin....vers 11h pense à partir car les pas de cervelles commence à s’activer à cette heure...ou la semaine lorsque c’est pas les vacances...

 

Sinon au mois de septembre ça va déjà ralentir pas mal...ça aime la chaleur c’est bébittes là...

 

Comme dit dans un précédent message, je suis allé faire un tour du coté du bassin rive de Saint Mathias. On oublie le parc des voiles pour la pêche à gué : impossible. Je le savais déjà ...la seule possibilité est l'utilisation d'une embarcation pour atteindre un endroit plus lointain : impossible pour moi.

Reste le long de la petite route près du dépanneur qui longe le bassin : impossible.....c'est du privé....à moins que j'ai loupé des choses.

De toutes façons, j'attends la fin des vacances de la construction.

Faut que je me réentraîne au lancer : je dois peaufiner la technique. C'est un peu rouillé : ma dernière pêche sérieuse ( celle de lundi passé ne comptant pas) remonte à ....octobre 1997

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être mieux après les vacances de construction....pas pour rien que je prend jamais mes vacances pendant ces 2 semaines là
 

pour le parc des voiles, c’est une belle place à prospecter en kayak, y’a du beau poisson là dedans...

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 2020-07-21 à 09:40, Carolo55 a dit :

Ce 20 juillet, ma toute première tentative de pêche au Qc, précisément sur la rive droite près du pont de la 116 à Beloeil.

Mes pensées :

- Je me suis dit : c'est un jour de semaine, je devrais être tranquille. Grosse erreur : j'avais oublié que c'était le début des vacances de la construction.

-Tranquillité absolue de 6 am jusque 9.30 am : le rêve. De temps en temps. un bateau passe...une moto marine aussi...mais sur le milieu du Richelieu. Pas de problèmes

- 9.30 - 9.45 am : les premières mises à l'eau des moto marines. Cela se fait dans le calme et dans un sens du civisme exemplaire. Je suis à gauche et les moto marine partent vers la droite doucement ...pour accélérer. Pas de problèmes. Et je me dis : '' Je reconnais bien là les Québécois qui sont les seuls avec les Anglais à attendre le bus patiemment dans une file ''

-10.15 am : la tranquillité en prend plein la gueule!!!  Le civisme a reçu un coup de pied au cul, il est relegué au fonds du fleuve. Les cow boys sur leur cheval motorisé sont arrivés, ce n'est plus un accès au fleuve, mais la piste du Cirque du Soleil, un terrain de moto marine de cross, le circuite Gille Villeneuve de l'eau.

Conclusion :- je plie bagages et je me casse en pensant : '' os**e de caves, j'espère que vous allez vous planter contre les piliers du pont''

                      - je ne suis pas certain que je vais retourner pêcher et il se pourrait que je vende le matériel

Bonne journée.

Je vais voir quand je pourrai retourner dans mon pays natal...pour pêcher pendant 15 jours.....sans ces crisses de baveux de moto-marinistes !!!

Carolo 55

hahaha, les motomarines ne «nuiront» pu sur l'eau, elle vont être dans les «jambes» sur la 40....🤣

les descentes hors de prix ont eu raison des motomarines, les propriétaires les ont convertis....😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...