Aller au contenu

Ces moto-marines !!!!


Publications recommandés

Ce 20 juillet, ma toute première tentative de pêche au Qc, précisément sur la rive droite près du pont de la 116 à Beloeil.

Mes pensées :

- Je me suis dit : c'est un jour de semaine, je devrais être tranquille. Grosse erreur : j'avais oublié que c'était le début des vacances de la construction.

-Tranquillité absolue de 6 am jusque 9.30 am : le rêve. De temps en temps. un bateau passe...une moto marine aussi...mais sur le milieu du Richelieu. Pas de problèmes

- 9.30 - 9.45 am : les premières mises à l'eau des moto marines. Cela se fait dans le calme et dans un sens du civisme exemplaire. Je suis à gauche et les moto marine partent vers la droite doucement ...pour accélérer. Pas de problèmes. Et je me dis : '' Je reconnais bien là les Québécois qui sont les seuls avec les Anglais à attendre le bus patiemment dans une file ''

-10.15 am : la tranquillité en prend plein la gueule!!!  Le civisme a reçu un coup de pied au cul, il est relegué au fonds du fleuve. Les cow boys sur leur cheval motorisé sont arrivés, ce n'est plus un accès au fleuve, mais la piste du Cirque du Soleil, un terrain de moto marine de cross, le circuite Gille Villeneuve de l'eau.

Conclusion :- je plie bagages et je me casse en pensant : '' os**e de caves, j'espère que vous allez vous planter contre les piliers du pont''

                      - je ne suis pas certain que je vais retourner pêcher et il se pourrait que je vende le matériel

Bonne journée.

Je vais voir quand je pourrai retourner dans mon pays natal...pour pêcher pendant 15 jours.....sans ces crisses de baveux de moto-marinistes !!!

Carolo 55

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Ici, Carolo, on applelle ça des déplaisanciers.;)

Ok...et vous, les pêcheurs nés ici, les Québécois de souche, les vrais de vrais, que faites-vous contre ces ...déplaisanciers ? Ne venez surtout pas me dire que vos acceptez ce comportement irrespectueux et je m'en foutiste avec le sourire. Je pense que l'utilisation de ces engins, l'endroit pour y pratiquer se doivent d'être légiférés ! On vient nous emmerder avec des lois à la con , mais ces cow boys prennent possession des cours d'eau du Québec comme si ils étaient dans leur salon et on les laisse faire. Woo un instant là, faut quand même pas pousser bobonne dans les orties là !!!

 

Allez bonne journée.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sincèrement je pensais avoir quelques commentaires sur ce sujet de la part des membres d'ici. Le silence me fait dire que l'ensemble des pêcheurs considère soit qu'il n'y a aucun problème avec ces ...déplaisanciers ( je reprends l'expression) soit qu'ils ont trouvé la solution pour ne pas être dérangés. Dans ce cas, bravo. 

Moi de mon bord, il est hors de question que je renonce à mon loisir à cause d'hulurberlus sans cervelle qui prennent pour acquis que les cours d'eau du Québec soit comme leur salon. 

Ce qui veut dire que je vais me chercher un endroit pas mal éloigné des rampes d'accès, ce qui veut que les ponts de la 116. de la 10 et de la 20, les quais municipaux seront éliminés dans mon cas.

A ce propos, je suis allé faire un tour sur le quai municipal de St Mathias.  Pas pour moi !!

Je vais aller donc faire un tour du côté du Parc Prudent- Robert : je suis à peu près certain de trouver un endroit correct.

Allez bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme pour le problème des rampes de mise a l'eau 🤔.....personne ne veut rien faire !

Pour les moto-marines , il semble que tout le monde est heureux de se faire écœurer par ces idiots et les laissent faire ! 

D'ailleurs la police est carrément absente des cours d'eau, préférant surveiller les masques et les autoroutes !!

Met une belle photo de poisson et tu vas avoir des '' J'aime ''  , tout va bien aller !!!! 😉

Pour avoir la paix tu devras t'éloigner...et encore la... le respect n'y est pas toujours !! 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-moi, on aime pas ça plus que toi....

Mais que veux-tu qu'on y fasse???

Les motomarines sont détestables, les bateaux de Wakeboard encore plus, quand ils te soulèvent une vague de 6 pieds, à quelques mètre de toi...... Surtout qu'ils sont systématiquement conduits par des douche-bags à gros bras, sans cervelle....  Le genre qui jonchent les plages de déchets, quand ils s'arrêtent pique-niquer...  

Cette race... C'est une plaie... Difficile à éradiquer.

Et les commerçants de bateaux ne lèveront pas le petit doigt pour nous épauler, il se vend 10 bateaux de plaisance ( à 50, 75, 100 000$ et plus!!! ) pour UN bateau de pêche..... 

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LacAlbanel a dit :

Crois-moi, on aime pas ça plus que toi....

Mais que veux-tu qu'on y fasse???

Les motomarines sont détestables, les bateaux de Wakeboard encore plus, quand ils te soulèvent une vague de 6 pieds, à quelques mètre de toi...... Surtout qu'ils sont systématiquement conduits par des douche-bags à gros bras, sans cervelle....  Le genre qui jonchent les plages de déchets, quand ils s'arrêtent pique-niquer...  

Cette race... C'est une plaie... Difficile à éradiquer.

Et les commerçants de bateaux ne lèveront pas le petit doigt pour nous épauler, il se vend 10 bateaux de plaisance ( à 50, 75, 100 000$ et plus!!! ) pour UN bateau de pêche..... 

Éric

Je n'aurais pas pus préciser ma pensée plus que ça, en plein dans le mille, douch bags à gros bras , ont en a vus dernièrement au nouvelles lors du lâché lousse du confinement, quelle disgrâce pour la race humaine, que veux tu le beach club est fermé. la même gang qui souille les plages en Gaspésie, pas fier de la race humaine 

 

Mon opinion

 

Némus rudus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme s'acheter un condo sur un boulevard et après chialer qu'il y a trop de voitures qui font du bruit...

Tu es à gué?? Va où il n'y a AUCUN bateau!! Autrement dit, trouve une mise à l'eau, fais 180 degré et marche LONGTEMPS!!

Au Québec, le territoire regorge de plan d'eau. Oui oui, on a un problème avec l'accès, c'est tout à fait vrai, MAIS c'est très facile de trouver un spot sans bateau, surtout quand on est à gué!!

Au lieu de te lamenter comme un Français de souche (désolé, elle était trop facile! ^_^ J'ai pleins d'amis qui viennent de l'Hexagone, prends ça comme une petite taquinerie amicale), ouvre Google Map et recherche des cours d'eau avec des stationnements ou avec des routes où il est permis de te stationner, et part à l'aventure!! J'ai longtemps pêché à gué et JAMAIS croisé une seule moto-marine (elle aurait été VRAIMENT dans le pétrin à naviguer dans les spots que je pêchais).

Allez, bonne pêche!!

Modifié par neo
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...