Aller au contenu

Le trip annuel


lologd

Publications recommandés

Journée un peu pénible hier. Il a bruiné toute la journée, faisait 17 et un petit vent froid. Mon frère et moi avons essayé de faire quelques passes à la grise, sans succès. Le doré n'était pas mieux mais l'autre chaloupe a réussi à tirer son épingle du jeu avec 3 dorés. Après avoir flirté avec l'hypothermie, on est rentrés se réchauffer devant le feu.

Ce matin, mon père et moi parlions d'aller à la rivière essayer de pogner du doré, je lui dit avant de partir je vais essayer de faire 2-3 passes de grises. Je suis en train de dérouler ma ligne plombée, pis BANG BANG, deux beaux coups de tête puis plus rien. Je commence à me dire que j'ai perdu le poisson, mais mon père me dit continues à reeler!! Au final, c'est une belle grise de 5lbs qui était au bout de la ligne. Je suis bien fier de ma prise!!

received_277380630234518.thumb.jpeg.3ba0c4bfcbe3423401af160c57f6c584.jpeg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les derniers jours ont étés plus difficiles pour la pêche avec un soleil de plomb et peu de vent. Le lac était mirroir par moments. Jeudi soir ce fût une bredouille pour mon frère et moi pendant que l'autre chaloupe ramenait un doré pris in extremis avant le retour au chalet. 

Vendredi matin, le paternel et moi avons fait une bredouille malgré un effort valiant à essayer des nouveaux spots, des nouveaux leurres, de mettre du poids pour les faire descendre. Mon jeune frère est resté au chalet alors que mon frère ainé a fait bredouille aussi.

Dernière partie de pêche hier soir, le chalet a côté de nous ont fait une belle pêche jeudi alors on leur demandes où ça se passait. Après avoir obtenu les précieuses données géographique, mon frère cadet et moi, avec qui je n'ai pas pêché de la semaine, on se dirige vers le spot. On jiggait à la dérive quand je lui fait remarquer qu'on commences à être profond et qu'on risque plus de prendre une grise à cette profondeur la. On rigole. J'ai des petites touches sur ma jig. Je laisse le poisson mordre et bam je fère! Oh c'est pesant! Oh ça fight pas mal pour un doré. Oh c'est une belle grise!20200724_181044.thumb.jpg.40d622fff8e10cc9ba95ff807740a250.jpg

 

On changes de spot après une heure sans action. Mon frère, qui n'aimes pas la jig, me convainc que c'est à la traine que ça va se passer. Résultat: 2 dorés dans la dernière heure de pêche alors que le paternel et le frère ainé font une bredouille!

20200724_205757.thumb.jpg.206079d764a0c1cac230a2502ae0391e.jpg

Aujourd'hui, ben c'est la route du retour avec une mauvaise surprise au départ. L'hélice d'un des bateau est endommagée et il va nous en couter 150$. Mes deux frère admettent avoir "accroché" une roche au courant de la semaine avec ce bateau. On split le 150 à quatre parce qu'une bad luck aurait pu arriver au paternel et moi aussi.

Bref, un super de beau voyage avec mes frères et mon père, un super accueil de la pourvoirie Chalets Diane et un très grand lac très poissonneux et pas trop de moustiques. On y a pris dorés, grise, achigan et 2 petits brochets. Alors on se dit à l'an prochain!

Modifié par lologd
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hélice.... Dommage collatéral...

Moins pire qu'un pied de moteur!!! 🥶🥶🥶🥶

Quand on s'aventure en arrière pays, il faut se dire que TOUT va arriver... On ne sait juste pas ''quand''.

On doit donc être préparé à tout. 

Vraiment de beaux moments que vous avez vécu, merci de nous les avoir partagé!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...