Aller au contenu

Lac Memphrémagog


Rapala96

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Rapala96 a dit :

Ouin c’était pas voulu et j’étais incapable de l’effacer donc si quelqu’un a un conseil à me donner sur des techniques et profondeurs rechercher je suis à l’écoute 😉

Le meilleur conseil que je peux te donné si tu a jamais pêcher c'est espèce prend toi un guide pour la journée ou pour une demi journée  sa vas faire tout la différence pour mieux comprendre le memphré  surtout que les dates que tu donne son juste après les vacances de la  construction . 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, l'apprenti a dit :

Le meilleur conseil que je peux te donné si tu a jamais pêcher c'est espèce prend toi un guide pour la journée ou pour une demi journée  sa vas faire tout la différence pour mieux comprendre le memphré  surtout que les dates que tu donne son juste après les vacances de la  construction . 

Excellent conseil !!!

Il y a aussi de magnifiques et énormes truites brunes dans ce lac.

Autre conseil, si tu y vas par tes propres moyens, configure ton sonar pour avoir la barre à droite en temps réel ( l'équivalent d'un sonar flasher ), c'est la fenêtre RTS.  Comme ça tu peux voir ton jig et les poissons.  C'est vraiment plaisant comme technique.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rapala96 a dit :

Parfait j’ai vue que j’ai cette option sur mon sonor mais je ne l’est jamais vraiment utilisé, je vais m’informer dans mon guide d’utilisation, merci 

Je viens de trouver 2 vidéo qui pourrais beaucoup t'aider .

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant comme vidéo!! Je vais devoir apprendre à comprendre mon sonor, je sais pas si j’ai l’option pour voir la ligne descendre, dans la vidéo il mentionne que la grise n’est pas un bon poisson à manger, ces dommage je croyais le contraire

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-21 à 18:08, Rapala96 a dit :

Vraiment intéressant comme vidéo!! Je vais devoir apprendre à comprendre mon sonor, je sais pas si j’ai l’option pour voir la ligne descendre, dans la vidéo il mentionne que la grise n’est pas un bon poisson à manger, ces dommage je croyais le contraire

Je n'ai pas regardé les vidéos ( je pratique cette technique depuis longtemps... ).

Mais c'est absurde de dire que la grise n'est pas un bon poisson!!!

C'est un délice, mais oui, pas aussi goûteux que la mouchetée (à laquelle on la compare tout le temps).

La meilleure façon que j'ai trouvé pour la mettre en valeur, c'est le fumage.  De la grise fumée.... Oufff!!!!

Et, pas besoin de fumoir!!!  Un simple BBQ (charbon ou propane, peu importe) fait l'affaire.

Il suffit de saler et poivrer (avec mélange d'épices poivre et citron ou poivre citronné, facile à trouver dans toutes les pisseries...), mettre sur la grille sur un papier d'alu...  Mettre des copeaux de bois dans un assiette à tarte en alu, directement sur le feu, soit le charbon, soit le brûleur ( propane ).  On la cuit ( c'est fumé à chaud ) en cuisson indirecte.  Donc sur un propane, on allume un seul brûleur sur lequel on met notre assiette de copeaux, et on met les filets de truite du côté opposé.  Et au charbon, même principe.  Simplement pour ne pas que nos filets se retrouvent directement au dessus de la source de chaleur.  Ça prend pas une demi-heure...  Dès que la chair se défait en flocons ( tester avec une fourchette au bout de 15-20 minutes... ), c'est prêt.

On déguste soit immédiatement en plat principal, sur un lit de riz, avec une petite sauce crème/vin blanc vite faite, soit on refroidit et on mange en bouchées, sur des craquelins, avec un peu de mayo et des câpres.....

Éric :) 

p.s. Les sacs de copeaux de bois se vendent dans les quincailleries et chez Ken et Diane Tire... :) 

p.p.s. Il y a aussi que beaucoup de gens la pêchent en été... Et les mettent dans leur vivier..  Grave erreur!!!!!!  L'eau de surface des lacs est chaude, très chaude... Elles meurent en peu de temps.  Et dès leur mort, elles commencent à se dégrader. :(  Gaspillage!!!  ça demeure ( pour un temps... ) comestible, mais... C'est ''pas mangeable''!!!!  Du poisson, dès sa sortie de l'eau, c'est sur la GLACE!!!!!!!!!   Même chose pour les autres espèces.... 

  

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...