Aller au contenu

Mise à jour Hélix


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a une nouvelle mise à jour pour les Hélix d'Humminbird, la version 2.280 et une mise à jour pour la ''basemap'', j'ai donc fait la mise à jour sur mon Hélix 12 chirp msi gps G3n sans problème. Pour ce qui est de mon Hélix 7 chirps DI gps G2, après l'installation de la mise à jour logiciel, l'appareil s'éteint et redémarre, mais après le premier écran de démarrage, l'appareil se ré éteint, et continu jusqu'à ce que l'écran gèle... 

 

Je suis aller une un autre forum et je ne suis pas le seul à avoir un problème avec cette mise à jour..... Donc si vous avec un Hélix de génération G2 ou G2N, attendez avant de mettre votre appareil à jour.

 

Un courriel à été envoyé au service d'Humminbird.....À suivre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du site Humminbird pour la nouvelle mise à jour des Hélix 5 et 7 G2 :

 

Software Update Unavailable

We apologize, but this software update is temporarily unavailable. We expect it to be back up the week of July 20, 2020. Please check back at that time and thank you for your patience.

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Dernier courriel que je viens de recevoir de la part d'Humminbird c'est que vu que mon appareil n'est plus garantie, je dois payer pour la réparation....Je trouve sa chiant vu qu'il recommande de maintenir nos appareils à jour avec les mises à jour...Je peux vous dire qu'à l'avenir, je ne serais pas pressé de mettre à jour mon autre Humminbird et sa vient de me donner un petit boost pour aller chez Garmin pour le remplacer....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Dernier courriel que je viens de recevoir de la part d'Humminbird c'est que vu que mon appareil n'est plus garantie, je dois payer pour la réparation....Je trouve sa chiant vu qu'il recommande de maintenir nos appareils à jour avec les mises à jour...Je peux vous dire qu'à l'avenir, je ne serais pas pressé de mettre à jour mon autre Humminbird et sa vient de me donner un petit boost pour aller chez Garmin pour le remplacer....

Au contraire, dis-le direct a la compagnie, c'est leur mise a jour qui a fucké !! Dis leur que tu vas changer de marque et ne plus jamais  les recommander !!! 

 

OPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai dit que c'était leur mise à jour qui a brisé mon sonar, mais ils cherchaient la bibites, au début ils disaient que c'était parce qu'il y avait eu une perte de courant.....ils se sont même relancer la balle, car j'ai eu 2 intervenants dans mes échange de courriels...et je leur ai dis que ça me décevait et que j'opterais pour une autre compagnie pour le remplacer...j'ai hâte de voir si ils vont répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une mise-à-jour destinée à un appareil spécifique brise le-dit appareil, garantie ou non, c'est de l'obsolescence programmée. Il ne peuvent pas mettre ça sur le dos du client, surtout si c'est arrivé à plusieurs personnes. C'est inacceptable...

 

Ceci dit, je suis programmeur en informatique, et même si j'aime bien avoir la toute dernière mise-à-jour disponible sur tous mes appareils, je reste vigilant. Règle générale voici ce que je fais :

Si quelques choses dans le logiciel de mon appareils est brisé ou une fonctionnalité quelconque me ''gosse'', et que je vois que la dernière mise-à-jour règle le problème, généralement je fais la mise-à-jour dès que je peux. 

Si mon appareil fonctionne comme je veux présentement et je suis satisfait, je me tiens une mise-à-jour derrière. Donc quand une mise-à-jour sort, je fais la mise-à-jour qui était sortie avant. Ça laisse le temps aux ''autres'' de trouver les problèmes et à la compagnie de les régler. 

Ça reste qu'une mise-à-jour ne devrait jamais brisé un appareil, mais bien l'améliorer. Il se peut que les mises-à-jour ne soit pas destinées à des appareils plus anciens, mais la compagnie devrait le spécifier clairement. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...