Aller au contenu
nepenthes

Parlons de la technique DropShot avec un Tube

Publications recommandés

J'ai repris la pêche cette année. J'ai utilisé beaucoup le tube avec un hameçon plombé pour prendre achigan, doré et brochet.

Je veux l'utiliser en montage Drop Shot. Présentement j'utilise le SpinShot de VMC en taille 1/0 pour les tubes.

Mes questions:

Je voulais savoir si c'est le bon hameçon?

Ça vaut la peine de mettre un ''trailer hook'' ?

Comment il faut l'animer dans l'eau surtout dans la situation ou il y a beaucoup de herbages assez hauts et il fait chaud comme maintenant?

Un trailer hook,sur drop shot,dans les algues? Non.

Drop shot avec tube n'est pas différent qu'avec d'autres leurres.

90% du temps,pas besoin d'animer quoi que ce sois.Le simple mouvement du courant,même en lac fais le travail.Sinon,petit mouvement du poignet pour l'animer de temps a autres.

Pas la meilleure technique quand il y a beaucoup d'herbage.fond d'un à 2 pieds d'algue,ok mais comme je connais le fleuve ici à Montréal, trop d'algue.Je previlegerais une autre technique.

Perso,je préfère l'hamecon direct sur le fil.Plus économique et plus direct.Quand il fais chaud comme maintenant,les achigans vont souvent ou le courant est et l'eau,plus oxygénée.

Modifié par lerapala

Je possède des hameçons offset 3/0 et 4/0 et aussi offset mais EWG dans les même tailles. Quand est ce que c'est mieux de opter pour le EWG? Je vais essayer les Tubes mais en Texas cette fois. Pour les tubes il faut le 3/0, le 4/0 ou le 3 et 4 en EWG?

Quels ''worms'' fonctionnent pas mal ici a Montréal car je connais peu cette technique?

Perso,pour les tubes.3/0.4/0 off set.Pour de gros leurres souples épais,préférable de prendre les EWG,ils sont plus larges.

Je n'utilise jamais de vers plastiques.Toujours les tubes et leurre souple en texas.Tout ce qui est blanc,chartreuse et foncé fonctionnent bien au fleuve.Je dit pas que les vers ne sont pas bons mais je ne m'en ai jamais servis.

Modifié par lerapala

Dépend de ce qu'ils veulent.

La plupart du temps,je laisse traîner dans le fond avec de légères secousses pour faire remonter..A ce temps-ci,je les laisses plus longtemps dans le fond.

En bateau,je préfère les monter normalement.Un moment,faut les énerver et ne pas leur laisser le temps de penser et a d'autres,faut gratter le fond.C'est eux qui dictent la facon de faire.

Bon ça y est,tu viens de me donner le goût.Demain,go à pêche !😁

Modifié par lerapala

La technique Texas est plus adaptée quand il y a pas mal d'herbe?

Je suis allé pêcher a Valleyfield sur un quai avec des algues de plus de 1 mètre de haut et j'ai quand même réussi a sortir un achigan et c'est un spot ultra pêché.

Dans mon spot de pêche habituel il n'y a pas d'herbe tant que ça donc je vais m'essayer en drop shot et en texas.

Modifié par nepenthes

Oui,texas est mieux quand il y a beaucoup d'herbes.

Perso,je pêche souvent a gué et c'est une technique que j'affectionne.Moins accrochant que ce sois avec l'herbe ou les roches.Simplement qu'il est plus facile de se décrocher en bateau,d'ou ma préférence de les monter normal en étant en bateau.

Avec ces 2 techniques,tu vas prendre de l"achigan.Parole de scout.

Modifié par lerapala
  • Like 1