Aller au contenu

J'ai perdu ma cerise.....


lerapala

Publications recommandés

Pour avoir du poisson,y en avais!

Mais la pêche reste la pêche,guide ou pas.

Celles qui voulaient,tapponnaient pas.Ca y allait direct.

Le trois quart arrêtaient sec a 50 pieds,là ou ca changait de température......Méchantes agaces,tu les voyaient montés a pleine vitesse et rendu au leurre,pout pout pout....T'avais beau les agacer,niet.Des poissons intelligents!

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle journée en compagnie du @lerapala  mais  pendant qui jouais avec les vaches sur le chemin moi de mon coté dans le stationnement j'ai eu la chance de voir maman avec son bébé passer en avant de moi  . Après l'arriver du guide nous sommes partie jigger  la grise mais nous avons vite appris que même avec  un sonar performant et un équipement de qualité la grise ne se laissera pas capturé aussi facilement .Le guide nous expliqua comment faire mais c'est pas toujours évident de bien cerner ce quel veut immédiatement pour la faire mordre .  Après plusieurs essai   et erreur  par manque d'expérience Le rap fini par en sortir une belle grosse grise  📸   et retour a l'eau . Nous enchaînons échec et les réussites jusqu'à ce que le poisson dit c'est assez. Bruno nous apporta pêcher la WAWA au lancer mais pour moi sa marchais pas meilleur chance la prochaine fois .   Pour finir la journée Bruno nous as fait pêcher a la traîne pour réussir a déjouer peut-être 1  ou 2 WAWA c'est là que Le rap a déjoué cette magnifique guerrière . Bruno  a bien essayer de m'en faire pogner 1 mais non se n"était pas journée . Faut bien que je laisse une chance au Rap parce que cette hivers c'est moi qui avait été chanceux avec 2 WAWA  et 0 pour lui  .  J'ai fini la journée avec 2 grise d'embarquer dans le bateau pour mieux retournée a l'eau  et 2 qui se sont décrocher au bateau .  Une autre journée de réussi  a refaire .

101_0386.JPG

101_0387.JPG

101_0389.JPG

Modifié par l'apprenti
  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.... Pur bonbon que de te lire mon cher!!!

Rafraîchissant comme récit, et au moins les mains vous ont senti le poisson!!!

J'y suis allé une seule fois, avec la belle et sympathique Valéry Pêcheureuse.  

SA technique est radicalement différente de celles couramment utilisées ( dont celles relatées ici... ).

Mais ouffff!!!!  Pêche de fou!!!! ( grises, ouaouas et brunes )

J'ai appris avec elle en une journée, bien plus qu'en 10 saisons...  Sincèrement.

Et tu aurais aimé, pêche 100% active, du lancer sans arrêt!!!  Autant pour la grise que les autres.

Merci pour ce récit, tu me donne le goût d'aller à la pêche....

Éric :)  

p.s. Elle est tellement efficace que, les autres pêcheurs viennent se coller sur son bateau, assez proche pour qu'on doive leur dire de se tasser!!! Ça a donné lieu à une mémorable engueulade hahaha!!!!!  

Y avait un gars, seul dans une chaloupe, qui s'est approché, subtilement, hypocritement... Rendu à ''portée de tir'' , Val lui a demandé, très poliment de s'éloigner, car il était carrément dans les jambes pour nos lancers.... Le gars lui donne une beurrée, en disant que le lac est à tout le monde.....  Mais là, pendant qu'il engueule Val, un autre pêcheur, seul aussi, avec un superbe ponton, s'approche doucement du gars en chaloupe par l'arrière.... Et rendu collé dessus... Il lui lâche un de ces WHACK..... EILLE LE CAVE!!!!!  LA MADAME T'A PARLÉ POLIMENT' RÉPOND LUI COMME DU MONDE SINON ÇA VA MAL ALLER!!!!!!!  Le gars a crinqué son moteur... Il a déguerpi.... On l'a pas revu hahahaha!!!!!!!

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas une seconde Eric!

Par-contre,nul besoin d'être guide pour se faire coller.Ca nous arrives a tous ,a un moment ou un autre mais j'avoue qu'en tant que guide,ca dois arriver plus souvent qu'a son tour.

je te donne le goût de pêcher? Tu me donnes le goût de manger.........:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...