Aller au contenu

Riviere pour achigan/dore/brochet/truite? (1-2h de Montreal)


Elezen

Publications recommandés

Bonjour j'ai toujours pecher dans les environs de montreal (fleuve fleuve fleuve et encore fleuve...) j'aimerais m'aventurer un peux plus dans les environs comme dans les rivieres (1-2h de montreal gros max) est-ce que vous avez des suggestions svp? (Si possible des endroits ou il est facile de trouver un stationnement et gratuit) 

Je n'ai jamais pris de truite dans ma vie aussi et sa a l'air vraiment genial d'essayer de pecher dans l'eau d'une riviere (je suis souvent en chaussure d'eau/short tramper jusqu'a la taille quand je vais pecher... ahahah)

Merci de vos suggestion d'avance :D 

PS: Pour la truite si vous avez des info sur le type de leurre requise aussi se serrais bien merci

Je connais aussi deja la carte interactive pas besoin de la poster 

Modifié par Elezen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rivière du Nord autour de St-Jérôme répond bien à ta description. Tu trouveras achigans et truites (ensemencées) dans les sections avec plus de courant et dorés et brochet dans les sections plus calme. Cherche par Google Map et visite chaque pont de route secondaire qui la traverse et tu y trouveras du poisson.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-04 à 15:34, alexeiv1 a dit :

La rivière du Nord autour de St-Jérôme répond bien à ta description. Tu trouveras achigans et truites (ensemencées) dans les sections avec plus de courant et dorés et brochet dans les sections plus calme. Cherche par Google Map et visite chaque pont de route secondaire qui la traverse et tu y trouveras du poisson.

Tout le long de la riviere est legale a pecher?

Je vois aussi un parc regional qui a l'air super bien aussi 😮

Modifié par Elezen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs années que j’y suis pas allé (depuis que j’ai un bateau 😁) et je n’ai pas pêché toutes les sections, mais de façon général tu peux y pêcher tout le long (vérifié sur le site de la réglementation du gouvernement pour t’en assurer). Au parc régional des chutes Wilson il y a/avait un droit d’accès, à vérifier ce qu’il en est maintenant. 
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...