Aller au contenu

Quelques beaux sujets de Ouananiche


Publications recommandés

La pêche au lac Memphrémagog pour la ouananiche peut parfois réservé de très belles surprises. La pêche dans les tributaires du lac aussi.

 

Mon record pesé (pris dans le lac) est de 7 livres et 4 onces, mais je suis persuadé que les ouananiches prises dans les tributaires étaient plus grosses que ça (probablement 8-9 livres).

 

Une belle ouananiche femelle :

m9ta.jpg

 

a3jt.jpg

 

Et quelques minutes plus tard, au même endroit, un gros mâle (ça devait être un couple) :

 

rju9.jpg

 

yj11.jpg

 

Enfin, mon record pesé actuel, une ouananiche de 7 livres et 4 onces prises sur le lac :

 

d4in.jpg

 

d5jn.jpg

 

 

Une mention spéciale à l'État du Vermont (USA) sans qui il n'y aurait pas de si beaux spécimens de ouananiche au lac Memphrémagog et dans ses tributaires. En fait, sans eux, il n'y aurait plus de ouananiche depuis longtemps.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le centerpin n'est pas considéré comme de la pêche à la mouche... Même plutôt l'inverse!! :) Surtout ne pose pas ce genre de question à un moucheur puriste, tu vas te faire étrangler :)

 

J'ai déjà essayé au centerpin dans les tributaires du Memphrémagog et c'était pas méchant.

 

Mais, j'y vais quand même principalement à la mouche car quand j'y vais, c'est ouvert pour catch and release seulement et à la mouche ou avec des leurres, pas le droit aux appâts (vers de terre, etc...). Alors plutôt que d'essayer des leurres (devons ou cuillères) avec des trepieds qui endommagent pas mal les poissons, je prefère y aller à la mouche et, franchement, je pense que les résultats sont meilleurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...