Aller au contenu

Récit première chasse à l'ours à vie : Ne pas vendre la peau de l'ours avant ... de l'avoir trouvé


Publications recommandés

il y a 17 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Ouain ca cest une autre affaires... Le maudit thé de je sais pas quoi qui avait les feuilles a moitié rouge donc a chaque fois on avait un petit espoir...

Nous étions dans pas mal de mousse et lichen et nous n'avons rien trouvé pas meme une goutte de sang...

J'aurais du y aller avec une shot dans la tête des le départ... C'est le métier qui rentre...

pareille pour moi, pour mon prochain ours a la carabine tête ou cou, ca tombe drette la.....!

nous autres aussi on a cherché beaucoup mais pas de sang, ca nous a fourré  ben raide

mon erreur j'ai été regardé le vital de l'ours (photo de la sépaq) j'aurais dondu tirer drette en arrière de la patte, j'ai tiré 5 -6 pouces en arrière de la patte en plein centre, ce que je pense, j'ai atteint un poumon c'est certain mais étant donné que je tire en hauteur 15-16 pieds la balle en sortant a du passé au dessous de l'autre poumon et j'ai tiré a la 7mm-08, le boulet est léger et hyper vite 2850 pieds/seconde (139 grain) et petit, la balle a passé bord en bord en faisant un petit trou de chaque coté et les trous se sont bouchés d'ou la raison qu'on a pas trouvé une goutte  de sang, la balle en sortant a rentré dans le baril, l'ours a bêché en tabouère (me suis dis ca y est y tombe drette la) mais est reparti de peine et de misère 6-7 secondes après, yen a arraché en ta... pour se sauver 

l'année prochaine je tire au fusil a poudre noir avec un boulet de 340 grain, yva culbuter en if drink de ta.....👍

 

frl117730430.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

if drink que cette carabine la me tente pour l'ours >  une chance qu'elle est en rupture de stock p.c. que je pense que ca y'était......!

https://www.dantesports.com/boutique/henry-single-shot-rifle-45-70-govt-h015-4570/

avec un pruneau de 300 grain

ca doit «endormir» in ours cé pas trop long....:D😜 

http://www.danchasse.com/shop_free/index.php?productID=2343

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu une pareille a ca, une winchester 375 boulet 200 grain, j'aurais dondu garder ca pour l'ours

la carabine était neuve, un gars en avait peur me l'avait échangé contre ma 22 magnum

j'ai vendu la 375 $450 comme une peanut > maudit que j'ai été épais en if drink de if drink.....🤬  

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, E.Richard a dit :

Avez vous regarde dans les arbres 

Les ours peuvent y monter et y mourrir  

un gibier blessé «mortellement ca ne cherche pas a monter,   ca cherche a descendre....😜 le moins d'effort  possible.....!

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...