Aller au contenu

quand les tiques attak


sportman

Publications recommandés

pour info,,,,,histoire courte.....la douce va dans la foret ,,reviens au bercail et s aperçoit plus tard qu une tique l a piqué,,pis quelle est encore sur son corp....haut le coeur arrache la beubitte,,malheur la tete reste accroché au body de la douce....retour a la maison pince arrache la caboche de la beubitte...beau cercle rouge autour de la partie  ou etait la cr?%$% de beubitte,,,tout ça  a Lavenrendrye

 

les tiques dans ce secteur sont infecté par la maladie de lyme a 30 % d apres le gouvernement

ce qu on a fait c est de retour a la maison appelle a la pharmacie pour le traitement préventif donné gratuitement.......la ca part sur la dérape,,la bureaucratie made in Qwebec,dans notre secteur de lanaudiere ca prend une prescription pour le dit médicament...et en plus apres avoir oter la tete de la beubitte vous avez 72 heures pour prendre le dit médicament ....trouver un rendez vous chez le medecin en urgence c est de la shnoutte... clinique privé pour prescription 150 $...on a tu le choix    NON

donc 150$ plus tard le médicament est pris... THE END

 

si jamais vous avez la badluck de vous retrouver avec cette beubitte degeulasse ,,voila ce que vous devez faire,,le secteur ou nous etions est couvert par la prescription du college des medecins c est a dire que tu te présente a une pharmacie du SECTEUR,,tu demande la peululle et ont te la donne gratuitement(il doit avoir un moyen de trouver les secteurs couvert sur le net)

encore une fois on a compliqué quelque chose qui pourrait etre simple c est a dire la peululle gratos a travers la province,,,le cout minime du médicament comparer a la charge hospitalierre d une personne atteinte de la maladie de lyme,,sont insignifiant

 

ne prenez pas de chance ,,verifier le territoire on vous avez été mordu par cette vacherie de bestiole  et prenez le médicament,,,pas le temp de jouer au superheros en bobette par dessus ses collant


 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opinion personel : On devrai se débarasser du système de santé publique (payer moins d'impôts) et switcher pour un système privé à 100%.     Quand ton docteur fait une job de marde, tu peux aller en voir un meilleur.

Le privé va générer de la compétion et faire chuter les prix.

Les files d'attentes trop longues vont disparaitre assez vite. Ou la clinique en question va voir ses revenus baisser.

Un système publique c'est juste un gros entonnoir pour la bureaucracie (lire inefficacité) et la corruption...

Le privé à aussi ses défauts, mais ils sont plus faciles à régler que quand c'est rendu gros comme le système actuel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !  Sportman.

 

C’est pas étonnant que tu as eu du trouble à trouver un antidote pour prévenir de développer la maladie de Lyme. L’Outaouais, Lanaudière où tout les territoires au nord du fleuve St-Laurent, la possibilité de rencontrer des tiques qui son porteur de la maladie de Lyme est très rares. Ta blonde a été malchanceuse. Le système de santé a été surchargé dernièrement avec la venue de la COVID-19, un autre affaire qui vient d’ailleurs. Avec les changements climatiques, ça sera une adaptation continuelle pour les systèmes de santé. Aux États-Unis, c’est facile de comparer les deux systèmes. Si tu as de l’argent, c’est bien. Sinon, ...

 

iyzi.jpeg

Voici la marque que laisse la peau à la réaction d’une morsure d’une tique. Reste à savoir si la maladie de Lyme est présente ?

 

https://ciusssmcq.ca/soins-et-services/sante-publique-conseils-sante-mieux-etre/maladies-infectieuses/maladie-de-lyme/que-faire-en-cas-de-piqure-et-quand-consulter/

https://inspq.qc.ca/guide-d-identification-des-tiques-du-quebec

https://www.croixrouge.ca/blogue/2017/6/premiers-soins-d-ete-attention-aux-tiques-et-a-la-maladie-de-lyme

 

🎣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AlexG34 a dit :

Opinion personel : On devrai se débarasser du système de santé publique (payer moins d'impôts) et switcher pour un système privé à 100%.     Quand ton docteur fait une job de marde, tu peux aller en voir un meilleur.

Le privé va générer de la compétion et faire chuter les prix.

Les files d'attentes trop longues vont disparaitre assez vite. Ou la clinique en question va voir ses revenus baisser.

Un système publique c'est juste un gros entonnoir pour la bureaucracie (lire inefficacité) et la corruption...

Le privé à aussi ses défauts, mais ils sont plus faciles à régler que quand c'est rendu gros comme le système actuel.

Tu attends pas vraiment au Québec. Quand ta condition est sérieuse, ils te prennent en charge tout de suite, quand t'as mal au genou... ouin tu vas passer la nuit à l'urgence mais le point c'est que c'est pas vraiment la place à aller si tu as mal au genou. Ma femme est tombée dans les escaliers quand elle était enceinte de 20 semaine. Elle a eu son congé de l'hopital en 4h, après avoir passé 2 radios et eu les points de souture. 

Chaque fois qu'on s'est ramassé à l'hopital dans les dernières années, ça a pas été compliqué, sauf qu'on y va pas pour rien. Desfois faut tu payes 20$ pour avoir un rdv dans une clinique sans rdv (je la comprends toujours pas celle là), mais c'est pas la fin du monde.

Le privé, t'as vu ce que ça à donné au CHSLD Herron. Si c'est pour pas laisser du monde crever de faim et de soif dans leur marde, m'a payer mes impôts merci.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a un de mes spots de chasse le 07 mai 2020 a notre dame de la merci dans lanaudière, un orignal avait des tiques, il y a du sang sur la neige, pauvre orignal il doit souffrir ...😪

 

DSCN8277.JPG

DSCN8278.JPG

il y a une tique sur la neige coin supérieur gauche de la trace d'orignal  a env 1 pouce, on voit les petites pattes

DSCN8282.JPG

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-27 à 09:44, AlexG34 a dit :

Opinion personel : On devrai se débarasser du système de santé publique (payer moins d'impôts) et switcher pour un système privé à 100%.     Quand ton docteur fait une job de marde, tu peux aller en voir un meilleur.

Le privé va générer de la compétion et faire chuter les prix.

Les files d'attentes trop longues vont disparaitre assez vite. Ou la clinique en question va voir ses revenus baisser.

Un système publique c'est juste un gros entonnoir pour la bureaucracie (lire inefficacité) et la corruption...

Le privé à aussi ses défauts, mais ils sont plus faciles à régler que quand c'est rendu gros comme le système actuel.

Moi qui pensait etre le seul a voir la vie de cette facon! 

Payer 150$ pour te faire soigner je trouve sa assez correct. Fait 12 ans j'ai pas ete a l'hopital et pourtant fait 12 ans que je paye le systeme de santé publique, sa je trouve sa un peu moins correct...

Payer pour se qu'on consomme, tes malades tu payes, tes pas malade, tu paye pas... sa serais trop simple.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention a ce que nous souhaitons...

En moyenne, une visite a un hopital au USA coute  $ 10 700 USD...

Le problème au Québec c'est que plusieurs confondent les hopitaux avec un lieu de rassemblement pour passer le temps...

La compétition dans les hopitaux n'existe pas. C'est chère par tout. C'est comme les dentistes ici au Québec. Le prix est très similaire d'une clinique à l'autre.... 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1986 j'ai eu un accident de moto, résultât poignet gauche fracture, les 2 os de l'avant bras droit fracturé et la rotule du genou droit égrainé, j'ai eu 3 opération, une pour enlever les éclats d'os de ma rotule, une pour installer des plaques pour les 2 os de l'avant bras et une autre opération pour enlever les plaques.

En 1993, accident de vtt, résultât, fracture de la colonne vertébrale, donc une opération pour y installer des plaques et 3 mois de réhabilitation à l'institut de réhabilitation de Montréal.

En 1995,  accident d'auto, résultât, fracture du fémur gauche, opération pour y installer une tige et 3 mois plus tard, une autre opération pour enlever la tige parce qu'elle était trop longue et accrochait dans un nerf quand je dépliais ma jambe... 

 

Avoir un système comme au USA, j'imagine que je serais dans la rue aujourd'hui....

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kingpolaris a dit :

En 1986 j'ai eu un accident de moto, résultât poignet gauche fracture, les 2 os de l'avant bras droit fracturé et la rotule du genou droit égrainé, j'ai eu 3 opération, une pour enlever les éclats d'os de ma rotule, une pour installer des plaques pour les 2 os de l'avant bras et une autre opération pour enlever les plaques.

En 1993, accident de vtt, résultât, fracture de la colonne vertébrale, donc une opération pour y installer des plaques et 3 mois de réhabilitation à l'institut de réhabilitation de Montréal.

En 1995,  accident d'auto, résultât, fracture du fémur gauche, opération pour y installer une tige et 3 mois plus tard, une autre opération pour enlever la tige parce qu'elle était trop longue et accrochait dans un nerf quand je dépliais ma jambe... 

 

Avoir un système comme au USA, j'imagine que je serais dans la rue aujourd'hui....

Tu as entièrement raison King, c'est toujours trop cher pour certain, mais quand ça t'arrive , tu es bien content que ça ne te coûte pas la total, ça s'appel un filet social, comme le chômage, les garderies, le Bs, ect ect , perso je n'ai jamais eu de chômage , jamais utilisé les garderies pour mes enfants (j'ai 64 ans ), mais je suis d'accord pour payer de l'impôt pour cet ensemble de protection qui fait que ne société fonctionne .

 

Ps des abuseurs de système y en auras tout le temps ça fait partie du vivre en société

 

Némus

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gabriel Touchette a dit :

Il faut faire attention a ce que nous souhaitons...

En moyenne, une visite a un hopital au USA coute  $ 10 700 USD...

Le problème au Québec c'est que plusieurs confondent les hopitaux avec un lieu de rassemblement pour passer le temps...

La compétition dans les hopitaux n'existe pas. C'est chère par tout. C'est comme les dentistes ici au Québec. Le prix est très similaire d'une clinique à l'autre.... 

Bien content que tu apporte l'exemple des U.S.!

Ils sont dans une situation spéciale : Les coûts faramineux des hopitaux américains c'est dût au fait qu'ils sont OBLIGÉS d'avoir une assurance personnelle pour obtenir des soins. Donc leurs compagnies d'assurances se sont frotté les mains et ont mis une prime hyper chère.

Mon but c'étais pas du tout de partir une conversation polarisante. Des fois j'ai dla misère à pas dire ce que je pense :D  

Mais au moin y'a DanToy qui sait que y'a d'autres gens qui voient la vie un peu comme lui!

Anyway, je suis fait piqué 2x par des tiques en montérégie et ils ont pas niaisé avec le puck. Ils m'ont fourni des antibiotiques instantanément. J'étais bien content de leur efficacité à ce moment là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...