Aller au contenu

Besoin de vos connaissances


Stp081

Publications recommandés

Normalement c'est ce que je fais et c'est ce que j'ai toujours vu. C'est la bonne façon selon moi.

De mémoire, c'était la 1ere fois ce week-end que j'avais un peu plus de difficulté à sortir un bateau de l'eau, mais on était plusieurs à bord et c'est un nouveau bateau pour moi. Il a fallu y aller un peu plus en douceur pour que ça sorte bien. C'est sorti un peu plus lentement que quand il est pas chargé, mais mieux que si je lui mettait le gaz au fond dès le départ. Quand j'ai mis les gaz au fond, j'ai tout de suite senti que ça ne décollerait pas très bien. 

Ça avait peut-être (surement) quelque chose à voir avec la répartition du poids aussi, c'est sûr que je n'ai pas fait 1001 essais, je voulais juste faire profiter de la promenade aux autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je reviens sur mon sujet...  j ai peut-être trouver une portion de mon problème.

Mon bateau étant remiser dans une grange pour l hiver, bouchon enlevé et le devant de la chaloupe bien haut pour vider tout ce qu il pouvais rester dedans.  Donc après l avoir sortie de la grange, j ai voulu vérifier l état du plancher (sous-plancher). J ai retiré un panneau du plancher pour découvrir que la mousse qui sert de flottabilité était gorgée d eau. Après plus de 6 mois sans avoir été a l eau, ce n est pas sûrement pas

 normal.  
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi commencer a retirer cette mousse imbibée...  Au bas mot, j ai enlevé 60 lbs minimum de mousse trempée juste sous ce panneau.  Ce panneau est a peine équivalent au 1/3 du bateau... Ce qui revient à dire que j aurais disons en 150 et 200 lbs de poids inutile...

Pour ne pas perdre en flottabilité si par malchance il arrivait quelque chose et que le bateau vienne qu a prendre l eau, est ce que vous avez quelque chose à me conseiller pour remplacer la mousse enlevée??  Remettre de la mousse ou autre choses? 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stp081 a dit :

J ai aussi commencer a retirer cette mousse imbibée...  Au bas mot, j ai enlevé 60 lbs minimum de mousse trempée juste sous ce panneau.  Ce panneau est a peine équivalent au 1/3 du bateau... Ce qui revient à dire que j aurais disons en 150 et 200 lbs de poids inutile...

Pour ne pas perdre en flottabilité si par malchance il arrivait quelque chose et que le bateau vienne qu a prendre l eau, est ce que vous avez quelque chose à me conseiller pour remplacer la mousse enlevée??  Remettre de la mousse ou autre choses? 

Merci 

 

je crois avoir lu qu'il y a possibilité d'acheter la nouvelle mousse moins portée a absorber l'eau que l'ancienne mais me rapelle pas ou , sur un forum US j'ymagine ! 

contacte un réparateur de bateau ou concessionaires , ils devrait savoir quoi utiliser .

j'ai trouvé ca 

http://www.shopmaninc.com/foam.html

et ca 

https://www.rhhfoamsystems.com/products/applications/marine-flotation/

Modifié par danlaboucane
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...