Aller au contenu

Mais .... Où pêcher la carpe à gué au Québec ... ?


Publications recommandés

Oups je viens de lire la suite des endroits proposés par Carpediem.

Mea culpa, sorry mais j'ai vu qu'il a mentionné 2-3 endroits près de chez moi et bien d'autres. Merci Carpediem🙂

Il ne  me reste qu'à connaître les avis sur le canal de Chambly

Bonne soirée

 

Carolo55

Modifié par Carolo55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carolo55, pour avoir pecher le richelieu à gué, en kayak, en bateau, un peu partout, je peux te dire que de la carpe dans le richelieu, c’est pas ça qui manque...Mais c’est certain qui doit avoir des spots plus productifs que d’autre.
 

J’en ai vu beaucoup en kayak dans le bassin de Chambly, côté st-Mathias justement. Mais l’eau est très basse cette année, je sais pas si c’est pêchable à gué à cette endroit.

Pour le canal, je suis curieux de savoir moi aussi...pas mal sur qu’il y en a mais cette année ils ont tenu le niveau d’eau du canal très très bas...même en juin, vu que les écluse était fermer à cause de la covid.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

À Repentigny, il y a un endroit où je vais(J'ai pas de photo, désolé). Sur l'intersection Valmont/L'Assomption, il y a une petite trail en face d'un école privé et d'un CPE qui tombe sur un tuyau de béton d'eau pluvial qui sort(sur le tuyau, c'est malade pour les Achigan, vers Mai on doit en prendre 10 en moins de 5heure, et des beaux en plus). Descend à gauche, il peut y avoir beaucoup de mauvaise herbe de 3pied d'haut après Aout. Tu continue où il y a une petie pointe de roche et où il y a des branches de tronc d'arbres qui sorte de l'eau(juste quand l'eau est plus basse, mais sinon tu vois avec le mouvement de l'eau, où sont les branches, autre bonne endroitpour achigan, brochet et crapet, c'est juste un peu apres, où ça devient plat et où il y a un arbre où quasiment toute les racines ne sont plus dans la terre.  Vers Juillet, le courant diminue ce qui permet de pecher au vers sans avoir besoin d'un ancre de 100LBS comme plomb. Le niveau de l'eau descend donc plus facile d'accès et,c'est l'endroit. Mon père a pris en deux ans, deux carpes d'au mois 20lbs. Je tenais le poisson comme Cyril qui prend un monstre dans ses bras. C'est aussi un excellent spot pour le Barbue de Rivière(comme une barbotte ordinaire mais beaucoup plus gros et de couleurs gris). Il y a aussi de plus en plus de Bar Rayée, mais ils sont tous petits. Tous nos poissons sont remis à l'eau et la peche et plus souvent excellente que mauvaise.

N'oubliez pas vos bottes d'eau, il y a ÉNORMEMENT DE BOUE

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...