Aller au contenu

Débuter à peut de frais.


Publications recommandés

Bonjour !

 

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de Catfish&Carp sur une recette d’appâts,  peu dispendieuses, pour la pêche de la carpe et autres poissons de fonds.

 

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de Catfish&Carp sur la préparation des appâts pour la pêche de la carpe et autres poissons de fonds.

 

🎣

Modifié par Carpediem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Merci! J'ai jamais attrapé de carpes. J'adorais pêcher la barbue en Outaouais par contre. Je pense que je vais tenter une carpe dans le bas st laurent l'été prochain.

En terme de calibre de matériel, j'ai une grosse canne pour eau salée équipée avec de la 40lbs tressée. Ça devrait tenir le coup? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, J-B a dit :

Merci! J'ai jamais attrapé de carpes. J'adorais pêcher la barbue en Outaouais par contre. Je pense que je vais tenter une carpe dans le bas st laurent l'été prochain.

En terme de calibre de matériel, j'ai une grosse canne pour eau salée équipée avec de la 40lbs tressée. Ça devrait tenir le coup? 

Pour l'équipement, pas de souci...

Par contre pour trouver de la carpe dans ton secteur, ce sera autre chose à mon avis.  Il te faudra remonter à la limite de l'eau douce, soit la pointe Est de l'île d'Orléans ou les environs.  

Ici autour, il y en a de monstrueuses!!!

Éric :) 

Carpe.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Pour l'équipement, pas de souci...

Par contre pour trouver de la carpe dans ton secteur, ce sera autre chose à mon avis.  Il te faudra remonter à la limite de l'eau douce, soit la pointe Est de l'île d'Orléans ou les environs.  

Ici autour, il y en a de monstrueuses!!!

Éric :) 

Carpe.jpg

Dommage, je me magasinais déjà un lanceur d'appats. 
 

Je pensais aux lacs qu'on a ici par contre. Ils sn contiennent peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, J-B a dit :

Dommage, je me magasinais déjà un lanceur d'appats. 
 

Je pensais aux lacs qu'on a ici par contre. Ils sn contiennent peut etre?

Spontanément, je te répondrais: Non.  à moins qu'elle y aient été introduites. Le plus proche que tu y retrouveras, seront des meuniers noirs, et des meuniers rouges.

Éric 

p.s. Petite note amusante, la carpe ci-haut fut capturée accidentellement... Par la queue!!!  Ce fut mémorable comme combat....  :)

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit :

Spontanément, je te répondrais: Non.  à moins qu'elle y aient été introduites. Le plus proche que tu y retrouveras, seront des meuniers noirs, et des meuniers rouges.

Éric 

p.s. Petite note amusante, la carpe ci-haut fut capturée accidentellement... Par la queue!!!  Ce fut mémorable comme combat....  :)

bon ben zut. Ce sera pour quand j'irai voir la famille en Outaouais post-covid!

merci!

JB

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...