Aller au contenu

Aide pour un moulinet svp :D (et d'autre info!)


Elezen

Publications recommandés

J'ai mon ancien canne Spinmatic 602 ULFS UL DAIWA je me demande si c'est une bonne canne pour faire de la peche a partir du bord (mtl/laval) dans la riviere des prairies 

Je cherche une recommendation pour un moulinet qui pourrais bien aller avec cette canne (si c'est une bonne canne pour faire du la peche avec des jighead 1/4oz) 

Budget entre 80~150$ moulinet (~250$ max s'il me faut une nouvelle canne)

Je cherche a pecher des achigans (oui je sait la date c le 19 juin) / dore / alose / maskinonge / brochet  / esturgeon (Peut-etre?) 

Si possible merci de m'informer s'il est possible de pecher les types suivant avec des jighead (avec des bait genre berkley,keitech) achigans / dore / alose / maskinonge / brochet

Merci beaucoup de votre aide!

Modifié par Elezen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une canne ultra light pour des leurres 1/32 - 1/8 oz. pour du mono 1 à 4 lbs. Bon pour de la petite truite mais pas pour les espèces mentionnées. Pas assez de puissance, tu risques de casser sur un achigan de 2-3 lbs. 

Je dois quitter, je reviens plus tard ou d'autres te répondront.

 

Modifié par x-rap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, x-rap a dit :

C'est une canne ultra light pour des leurres 1/32 - 1/8 oz. pour du mono 1 à 4 lbs. Bon pour de la petite truite mais pas pour les espèces mentionnées. Pas assez de puissance, tu risques de casser su un achigan de 2-3 lbs. 

Je dois quitter, je reviens plus tard ou d'autres te répondront.

 

Parfait j'attend de tes nouvelles merci! 
PS: J'utilise des spinning reel aufaite pour information ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une canne medium d'un minimum de 6'6 de ton choix.Encore mieux si plus grand.daiwa tatula,fenwick hmg,abu garcia veritas,vendetta ou autres....

un moulinet 2500,sienna pour un bon petit reel pas tuable.Plufger président pour un peu mieux,abu revo,quantum smoke   mais encore la,tu vas être en business pour un bon bout avec un sienna pour pas cher.

Si tu veux cibler l,esturgeon ou le musky,ca te prend plus gros même si ce kit peux te permettre d'en sortir a l'occasion.

Tu vas t'en sortir avec un budget de 150$ ou a peu près.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

 

Une canne medium d'un minimum de 6'6 de ton choix.Encore mieux si plus grand.daiwa tatula,fenwick hmg,abu garcia veritas,vendetta ou autres....

un moulinet 2500,sienna pour un bon petit reel pas tuable.Plufger président pour un peu mieux,abu revo,quantum smoke   mais encore la,tu vas être en business pour un bon bout avec un sienna pour pas cher.

Si tu veux cibler l,esturgeon ou le musky,ca te prend plus gros même si ce kit peux te permettre d'en sortir a l'occasion.

Tu vas t'en sortir avec un budget de 150$ ou a peu près.

Je vois qu'il y a plusieurs type de Pflueger President (Le XT qui est un peu silver/rouge (pas en stock) et le normal bleu/dore) mais si je compare ces deux type vs shimano sedona hg lequelle tu me conseil? (vue que je doit acheter une canne je peux me permettre de monter un peu le budget)

Pas de Abu Garcia Revo en stock dans le Sail que je vais malheureusement :( (Abu Garcia Revo X) pareil pour Quantum Smoke Pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, lerapala a dit :

Je suis vendu shimano mais j'ai pas aimé le sedona.Je te conseil le president xt.

 

Incroyable je vien de faire un peu le tour des reels 2500 du sail ou je vais.. il y seulement le shimano Sienna et Sahara en stock o.O est-ce que tu me recommende le Sahara 2500 entre les deux?

PS: Je vien de voir qu'il y a le Catana 2500 mais sinon comme ca pourquoi tu n'as pas aimer le sedona?

Modifié par Elezen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? tout simplement qu'une....

Jamais eu le sahara mais j'adore mes petits sienna.T'as beau trainer ca partout,dans garnotte,bouette sans jamais huilé ca,ca fonctionne toujours bien mais bon,t'achètes pas ca pour te gâter.....

Y a pas juste sail qui vendent des moulinets,cabelas.ca aussi😜

Pour le reste,le nombre de bearing,les composantes en graphite de synthèse ou pour savoir le nombre de rivet qui a après,demande a X-rap yva toute te dire ca...:lol:Côté specs,comme dirait chose..

WbmjEde.jpg

A mon tour de quitter,tourlou!

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pêche à gué, ça te prendrait une canne de 7' de long ce qui te permettrait des lancers de longueur acceptable. Pour pêcher avec des jig 1/4 oz une canne de puissance medium à action fast conviendrait bien pour cibler dorés, achigans et brochets. Disons que c'est la canne polyvalente à avoir quand tu en a qu'une. Comme lerap t'as mentionné si tu accroches un maskinongé occasionnellement ça peut aller mais c'est pas un poisson à cibler avec cet équipement. De toute façon ça arrivera rarement d'en capturer avec des jigs. Pareil pour l'esturgeon, très rarement tu en captureras au lancer avec des jigs ou des poissons nageurs.

Côté moulinet en format 2500, Daiwa Legalis LT, Pflueger President XT ou Shimano Sahara, ils sont tous bons et dans ton budget. Côté canne Daiwa Procyon, Fuego ou Tatula XT sont recommandable, Shimano et Abu Garcia aussi dans les gammes de même prix, $90- $130. Il y a tellement de cannes sur le marché, il est difficile d'en recommander une en particulier. Vas-y au feeling comme suggéré plus haut.

Pour la disponibilité en magasin fies toi pas au catalogue en ligne, il ne le tiennent pas à jour depuis un bon bout. T'es mieux d'appeler . 

PS: Sur la canne il y a les spécifications pour le poids des leurres et la résistance du fil que tu dois utiliser. Il est important de respecter ces spécifications pour avoir un rendement optimal.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...