Aller au contenu

Sonar ou moteur électrique?


laroli

Publications recommandés

Bonjour! J'ai un bateau sur lequel j'aimerais investir (ou dépenser...). J'ai un vieux sonar Piranha noir et blanc qui ne m'aide pas ben ben. J'ai un vieux moteur électrique 55 lbs qui commence à s’essouffler.
- je suis insécure pour naviguer car je n'ai pas les cartes GPS

- je ne vois pas les fonds, les structures et l'activité sous l'eau (je suis un peu à l'aveugle)

- j'aime pêcher au lancer et je déteste utiliser un ancre

- je pêche surtout dans l'ordre  1- achigan   2- brochet   3- doré

Je regardais pour:

- Garmin Echomap ou Humminbird Helix

- Motorguide Xi5 55 lbs 12v (avec ancrage)  OU  Minn Kota avec i-pilot

Je n'ai pas le budget pour les deux. Vous feriez quoi à ma place? Sonar/GPS  ou  moteur électrique?
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur electrique avec une ancre gps en premier.

Il y a moyen de trouver des carte gps sur ton cellulaire pour identifier les structures ou sont les poissons alors qu'il est presque impossible de remplacer la qualité de vie que tu te donne avec un bon moteur electrique et l'ancre gps.

Regarde dans l'usagé il en passe parfois. Ce n'est pas donner mais ca vaut chaque sous...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur electrique x1000

Je me suis acheté un 80lbs ipilot pour ma 14' et j'ai jamais ete aussi heureux!! Le monde ancre est malade, le ipilot est tellement pratique quand tu veux troller, meme le co-pilot est tres utile pour garder le cap. J'ai la pedal et la manette et a ma grande surprise je me sert 90% du temps de la manette. 

Bref, un moteur ben avant un sonar... meme si je dois avouer que j'ai aussi acheter un nouveau sonar.. 🙄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...