Aller au contenu

Perdre son premier poisson de l’année!!!


Publications recommandés

Je viens de perdre mon premier doré à vie/premier poisson de la saison a deux pied de la berge ( mauvais ferrage). Je pêchais sur du mono mais après avoir utilisé du tressé sur mon autre canne, j’me rends compte que je déteste l’élasticité du mono...... avez vous des suggestions de fil autre que mono ?????? Je pêche le canal  soulange(pas de courant d’eau et eau généralement clair) Et le deux montagnes.........j’utilise principalement les poissons nageur cuillère et jig texan pour brochet doré perchaude achigan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier que tu perds mais pas le dernier....Utilise du tresse,bon vieux power pro mais je préfère le spider wire ultra cast avec un 2-3 pieds d'avancon de fluo.(trilene 100% fluo)

Le noeud que j'utilise pour les unirs

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crifffff j’ai eu le temps de perdre un mini crankbait pi un jig avec le leurre avant de catcher qu’il n’y avait pas de poisson ou jetais........ change de spot j’me trouve un ptit coin proche d’une vieille écluse, lance un ptit Ripple Shad... 10 minute plus tard une ptite bite ben gêner, ramène sa au bord le temps de prendre mon filet , un Flip pi jlai perdu.......j’ai encore mal

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, danlaboucane a dit :

solide le yucatan , il a l'air si facile ! et le bleu est tresse ?

quel lbs que tu a essayés comme tresse/fluo ? 

 

 

Solide et surtout, facile!! Pas besoin de 4 mains pour faire le noeud...Fais une couple d'années que je l'ai découvert mais j'ai appris que l'année passée comment il s'appelait.Je n'utilise que ce noeud pour les raccords.

99% du temps c'est 20 livres le tresse et 15 pour le fluo.

Oui le bleu est le tresse.Quand tu fais le contraire,le noeud a tendance a glisser quand tu le fais....Sans compter que ca va mal garder la boucle ouverte avec le tresse.

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Matt le sac a dit :

Crifffff j’ai eu le temps de perdre un mini crankbait pi un jig avec le leurre avant de catcher qu’il n’y avait pas de poisson ou jetais........ change de spot j’me trouve un ptit coin proche d’une vieille écluse, lance un ptit Ripple Shad... 10 minute plus tard une ptite bite ben gêner, ramène sa au bord le temps de prendre mon filet , un Flip pi jlai perdu.......j’ai encore mal

Pas fini d'avoir mal malheureusement....Le bon côté est que ca te donne juste le gout de relancer et d'en prendre un autre!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement un mauvais ferrage.

Plus souvent qu'autrement, c'est que nous avons trop de ligne de ramener et notre canne n'est plus assez haute pour bien amortir les coups.

Le mono est très bien en rivière pour faire du bottom bouncing. Son elasticité permet de ne pas ce prendre trop fort dans le fond et le mono est le type de ligne le plus facile a dépendre. Le coté elastique fouette vraiment bien et est tres efficace pour deloger les leurres. Un leader en fluro et tu es en business!

Sinon, change pour de la tressé avec un bas de ligne en fluro. De la 15 lb serait amplement suffisant pour ce que tu en fais.

Perdre des poissons ca fait parti de la game! Bonne chance et continue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...