Aller au contenu

Un Carolo au Québec


Carolo55

Publications recommandés

Salut la gang 🙂

Je ne vais pas revenir sur ma déception de ne pas pouvoir utiliser une seconde ligne par permis.  C'est comme ça : c'est la législation et je ne peux rien y faire.

Ma femme aura son permis, elle aura sa ligne et ...je l'initierai à la pêche à la carpe dans le Richelieu ...près de chez nous.

Toutefois, ici, j'ai besoin de précisions de la part des plus chevronnés d'entre vous en ce qui concerne la légalité des actes que l'on peut faire au Québec.

Je précise : personnellement, je voudrais faire ceci :

- je pêche avec une ligne au lancer et je suis dans la légalité : une personne, un permis, une ligne.

- je pose ma ligne au lancer sur le sol, je ne m'en sers plus du tout, elle n'est pas en fonction.

- je monte ma canne pour la carpe, je la lance et la mets à l'eau , ma  canne au lancer est sur le sol, à 5 mètres du bord de la rivière, non fonctionnelle. En théorie, je suis dans la légalité : une personne, un permis, une ligne.

Je me doute des réponses éventuelles : vous ne pouvez pêcher qu'avec une seule ligne mais je suis désolé, c'est ce que je fais dans mon exemple.

Deux heures plus tard, pour changer, je sors ma canne à la carpe de l'eau, je la pose à plusieurs mètres du bord de la rivière, elle n'est pas fonctionnelle et je prends la ligne au lancer. Je suis toujours dans la légalié de la loi : une personne, une ligne et un permis.

Je ne tiens pas à me mettre hors la loi, mais l'expérience que j'ai eu dans mon pays natal avec les textes de loi me fait dire que toute loi quelle qu'elle soit est sujette à interprétation . C'es ce qu'on appelle la jurisprudence.

Le plus simple serait de ranger la canne non fonctionnelle dans le char. Je pense que c'est ce que je vais faire.

Merci et bonne fin de semaine

Carolo55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux possédé autant de canne à pêche que tu veux et toute les apporter avec toi, mais tu dois te servir que d'une canne à la fois. Exemple, je possède 5 cannes à pêche et elle sont toute dans le bateau, une montée avec une cuillère, une avec un poisson nageur, une avec une jig, une avec un plomb et un hameçon et la 5ième avec un spinnerbait, les 5 sont sortie du coffre, prête à l'emploi, j'ai le droit d'en utiliser qu'une seule à la fois, donc sa veut dire qu'une seule ligne va être à l'eau et les 4 autres doivent être dans le bateau. Donc, comme tu pêches à gué, tu peux avoir autant de canne avec toi, mais une seule ligne doit être à l'eau.

Modifié par Kingpolaris
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...