Aller au contenu

Une sortie au Domaine Faunique


Hameçon

Publications recommandés

Petite escapade au Domaine faunique de St-Nazaire aujourd'hui. Pas un nuage dans le ciel, je dois avouer que les utilisateurs du ver de terre ont eu des résultats supérieurs au mien. Cinq captures qui valaient sept sur un quota de dix. (selon la grosseur, une prise peut en valoir deux ou trois).  De belles palettes venaient se moquer de moi en sautant complètement hors de l'eau à quelques mètres de mon embarcation.  Je n'ai jamais autant changé de mouches au cours d'une journée.
La Squirminator et la Sirois m'ont procuré les deux arc-en-ciel tandis que la Stimulator m'a offert les trois mouchetées.

Depuis au moins trois ans, j'y observe des bernaches qui nichent au même endroit à chaque printemps. Le mâle défend farouchement sa femelle et son nid. J'ai été témoin qu'un Balbuzard a tenté de s'approcher et il fut repoussé avec autorité.

image.png.5d38a55181763f03ef8bfff9e6388098.png

image.png.bc2c8dc48f716d69d723dae92b92b769.png

image.png.60bea2a79ff02aa6b2b13b0d036f3c85.png

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo et belle sortie!! 

Je sais pas si vous aviez deja vue un nid d'outarde de pres mais dans mon coin il y a vraiment beaucoup nid et lors d'une sortie de peche on a passé pres d'un nid. Impressionnant se qu'ils sont capable de faire, sa l'air douillet 🥰

large.100521590_704921910305960_4440448146237030400_n.jpg.813d62fb21243990f5e27bbf7e65aa66.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...