Aller au contenu

Publications recommandés

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et j’aurai quelques question à vous poser, je vien tout juste de briser ma Fenwick aetos 6,3 pied mh qui est supposément garantie à vie mais Fenwick ne remplace pas  les canne brisé accidentellement contrairement à ce qu’on m’a dit chez sail quand je l’est acheter, donc je suis à la recherche d’une nouvelle Canne pour le doré Et j’hésite entres la nouvelle st-croix legend tournament walleye, la saint croix avid, et la gloomis eix, les trois son dans le 6,3 pied médium, j’aurai bien aimé avoir le choix de mh mais aucune d’entre elle on l’option, j’écoute vaux conseil je suis ouvert si vous avez d’autre suggestions. Merci 

• Like 1

je comprend pas , Fenwick m'a remplacé 2 cannes brisées meme accidentellement

une Aétos du meme modele que la tienne , brisée alors que j'était pris dans le fond 

sur le fleuve , et une HMG.carbon , brisée avec la porte du camion . 

Personnellement, j'ai avid, Tournement wally, tournement Xtreme et Élite et ce, dans plusieurs spec.

Je te conseil fortement la tournement wally 6,3 pieds M/L, X-fast. jusqu'à 3/8 oz.

Un charme pour le doré, sensible, tu sent toute les touches, légère accouplé avec un moulinet 1000 de bonne game et léger, ça fait un kit du tonnerre pour le doré. Souvent même je pêche avec du 1/2 sans probléme.

Malgré le fait que j'ai des cannes plus dispendieuse, c'est souvent celle la que j'utilise.

• Like 3

Ok je vais revérifier sa alors, il mon envoyer un message me disant que leur garantie avait changé et qu’il donnait un bon de 45% pour les canne brisé accidentellement et je doit la shiper en Ontario, merci pour le  conseils je vais aller voir chez sail, sa devrait bientôt réouvrir, sa doit être assez agréable comme fealing dans le m/l j’ai toujours pêcher le doré au m/h 

Si t'es un briseux de cannes vas-y pour St.Croix. En passant par Sail ils remplacent tous les modèles Avid et plus haut de gamme même brisée de façon accidentelle sans aucun frais. Sail assure le transport. La garantie n'est plus à vie mais de 15 ans maintenant depuis 2 ou 3 ans. Ils respectent les garanties à vie des anciens modèles.

G.Loomis n'offre pas de garantie ''cause accidentelle'' et couvre le propriétaire d'origine. Toute réclamation doit être accompagnée de la facture. Ce n'est pas le cas avec St.Croix.

J'ai brisé une Elite et une Legend Tournament Bass et dans les deux cas j'ai reçu 5 semaines plus tard ces cannes de la dernière génération. La LTB brisée avait 10 ans.

Modifié par x-rap
  • Like 4

Merci vraiment bon à savoir. Je suis pas un gros briseur de canne mais j’ai des canne une pièce donc c’est plus risqué, je vais regarder en même temp chez sail pour un bonne étui me permettant de mettre plusieurs canne une pièce 

J'abonde aussi pour st-croix,2 cannes brisée,une qui m'ont donné un bout en remplacement et l'autre,une canne neuve.Aucune question posée. La avid est très sensible. 

• Like 3

Vais-je être limité avec une m/l ou m versus un m/h? je pêche particulièrement en bateau à la dérive et parfois je dois prendre une tête plombée 1/2 pour m’assurer de garder un contact avec le fond lors de journée venteuse, j’ai jamais utilisé de m/l mais je suis curieux, en passant merci pour vos réponse. 

Il y a 3 heures, Rapala96 a dit :

Vais-je être limité avec une m/l ou m versus un m/h? je pêche particulièrement en bateau à la dérive et parfois je dois prendre une tête plombée 1/2 pour m’assurer de garder un contact avec le fond lors de journée venteuse, j’ai jamais utilisé de m/l mais je suis curieux, en passant merci pour vos réponse. 

si je peche dans profond (voie maritime ) avec de la jig 3/4 , j'utilise une canne MH.

moins profond entre 6 et 15 pied  Medium fast avec jig 1/8 a 1/4 

• Like 1

J'ai eu de bonne expérience avec Fenwick pour le remplacement mais comme @x-rap la dit, si Sail s'occupe du remplacement pour la St-Croix et bien cest un bon argument envers ces cannes la.

• Like 2