Aller au contenu

Alose a carillon


Publications recommandés

Le 2020-05-18 à 11:20, Pecheururbain a dit :

Bonjour , 

Je ne suis jamais allé à l’alose en bateau à carillon. Comment savoir quand elle y est et quand c’est bon d’y aller ? 
Merci !

Bonjour !  Pêcheurbain.

Le meilleur indice est la température de l’eau. Avec les plantes c’est jamais sur.

Voici un lien pour mieux connaître les habitudes de l’alose et surtout la période de frai. Va voir à la page 21 du diagramme no 23 pour un tableau d’une échelle de température de la période du frai de l’alose.

https://mffp.gouv.qc.ca/documents/faune/reproduction-alose.pdf

🎣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-18 à 11:20, Pecheururbain a dit :

Bonjour , 

je ne suis jamais allé à lalose en bateau à carillon. Comment savoir quand elle y est et que c’est bon d’y aller ? 
merci 

Fait très attention si ses la première fois pas évident j'ai vu des situation qui ont frôlé la catastrophe  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, michel1122 a dit :

Fait très attention si c’est la première fois pas évident. J’ai  vu des situations qui ont frôlés la catastrophe.

Oui, tu as raison Michel. Pêcher en aval près des barrages c’est toujours risqué. Que se soit au barrage à St-Vincent-de-Paul du côté de ville Laval et au barrage de Carillon du côté de l’écluse. Les lâchers d’eaux sont souvent imprévisibles et brusques au printemps.

🎣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Carpediem a dit :

Oui, tu as raison Michel. Pêcher en aval près des barrages c’est toujours risqué. Que se soit au barrage à St-Vincent-de-Paul du côté de ville Laval et au barrage de Carillon du côté de l’écluse. Les lâchers d’eaux sont souvent imprévisibles et brusques au printemps.

🎣

 

 

Le gros problème ses de s'encrer pas tout le monde qui le font adéquatement arrive avec une core de 20 pied et pense être en affaire je peut t'en conté des histoires très drôle et une qui a presque tourné au désastre pour une première fois en bateau pas la meilleur place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 dangereux les barrages, a pie-neuf a l'alose on a secouru des pecheurs, leur guide avais décidé de mettre lancre dans le plus fort du courant  en face de l'escalier pour ceux qui connaissent le coin, (peut etre pour épater la galerie ne sais pas ce qu'il voulait faire la mais....., impossible de pecher la ou il le voulait les jigs auraient fait du surfffff ), le guide au commande donait du gaz  le nez du bateau était dans les air et yen a un qui a mis l'ancre  a l'eau, aussitot que que le guide a laché le gaz l'ancre s'est  accroché , le devant du bateau a baissé et le bateau a viré a l'envers comme un cup de bananne a split, ca pris 4 secondes et tout l'monde était a flotte, une chance qu'on était pas loin et aussi une couple de bateaux qui sont venus nous aider pour rescaper les pecheurs a la dérive p.c. ils y auraient des morts cette fois la

et surtout jamais au grand jamais mettre l'ancre si l'arriere de votre bateau est face au courant sinon «BAIGNADE» garantie 

 **** et aussi si vous mettez l'ancre dans le courant assurez vous toujours toujours toujours  de maitriser la corde pour ne pas qu'elle se prenne dans le pieds du moteur si jamais le bateau se déplace a cause du courant sinon vous etes dans le trouble en ta....!!!! l'idéal est qu'il y aille un gars  au moteur pour controler le bateau et un gars en avant pour mettre l'ancre a l'eau doucement et laissez  long de corde pour votre ancre > 60-75 pieds  > pas 700 pieds les autres bateaux vont  se pogner dans votre corde.....:lol:

**** et si vous voulez mettre l'ancre dans le gros courant ne jamais mais jamais prendre de chaine pour votre ancre, prenez une corde p.c. que si jamais vous etes incapable de sortir votre ancre p.c. que pris au fond, une corde ca se coupe hyper facilement avec un exacto avec une lame neuve,  vous pourrez vous libérez facilement, toujours avoir un bon couteau pres a couper la corde de votre ancre.

des petis conseils «niaiseux» qui pourraient vous sauver la vie et éviter beaucoup beaucoup  de troubles....!👍  j'ai vu toutes ces situations au barrage pie-neuf de pecheurs  qui ont été dans le troubles

mettre l'ancre du reculon c'est mon cousin qui a fait ca, l'eau a commencé a rentrer dans la chaloupe en 2 secondes,  s'il n'avait pas eux de couteau proche pour couper la corde instantanément sa chaloupe chavirait dans les secondes suivantes, lui avais dis  té malade dans tete quossé qut'a pensé..... 😜

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...