Aller au contenu

Vos sorties 2020 racontées ici:


neo

Publications recommandés

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Une canne en plusieurs morceaux doit être disons,so so pour la pêche a gué a mon avis.Surtout en bicyclette.Faut tout remonter a chaque fois qu'ont embarque sur le bicycle?Doit être chiant.Correct en 2 morceaux mais rendu a 3 ou 4 morceaux....J'imagine que tu dois la remonter a chaque fois?(fil etc) Doit être tout un contrat de remonter ca avec le fil après....Je n'ai aucune interrogation côté solidité ou de quoi du genre mais je me questionne sur le côté pratico pratique.

Perso,je m'attacherais un tuyau de pvc sur le bicycle et hop.....Du genre

 

5a8bce9a10b0ccf07ee9df70fe8b1bf2.jpg

 

 

dsc09511.jpg

 

 

On a beau dire ce qu'ont veux mais quand tu vas pêcher,c'est pour prendre du poisson.Sinon,pourquoi apporter une canne?Je sais,je dis ca souvent aussi quand ca mord pas ''pas grave,ont profitent du beau temps et ont relax'':D

Bref,certain qu'avec une canne de 5 pieds et le bout de brisé,y en aura pas de facile.

@SegmentationFault Pour répondre a ta question,je viens de vérifier sur google map avec un de mes spots et je peux lancer de 100 a 130 pieds.Dépend du poid du leurre.Pourquoi un moulinet 1500 max et surtout avec du 20 livres? Tout mes moulinets ou a peu près sont du 2000-2500.Une canne courte a gué n'est pas l'idéal.7 pieds est mieux.Le 10-30 pieds que tu gagnes en distance peut faire la différence entre une bredouille et une bonne pêche.De toutes facons,tu la défais en deux quand tu roules....

tu peux peut-être placer un plomb un peu plus lourd.Au texas(pas l'idéal pour faire de beaux lancer)je me sers sois du 1/4 sois du 3/8.Les endroits que je pêche ne sont pas plus creux de 3 pieds rendu a 20 pieds du bord.Faut être simplement attentif rendu sur le bord,lever sa canne et mouliner plus lentement.Pour sur,tu te sers pas de leurre qui cale vite,prend les flottants.Quand tu arrêtes de mouliner,ils remontent.

 

Je te souhaite de finir la saison sur une bonne note.Y en reste pas beaucoup!👍

 

 

 

 

 

 

Où ça ton spot sur google map? Je voudrais vérifier les mesures. 🙂🙂 🙂 

Voici comment j'atèle ma monture. La canne est en 2 pièces. Je l'attache au cadre avec 2 élastiques-velcro (un juste sous la selle et l'autre autour du moulinet -- le velcro est noir, pas facile à voir). Ça tient bien comme ça #1. Le problème c'est le bout de la canne qui dépasse en arrière. Quand j'enfourche le vélo, je dois faire attention pour ne pas accrocher la canne avec ma jambe. Une canne de 7' attachée comme ça devient très encombrante, d'où les accidents. Une canne 3 pièces devrait faire l'affaire, même en laissant le fil monté. Pas besoin d'enlever le moulinet pour le transport.

Là, j'hésite à aller me dégourdir. 4-5 degrés, mais du vent à 20km/h avec rafales à 40km/h... hmmm... ça sera pas chaud chaud. Ça pourrait être la dernière. Pas de pneus à crampons sur le vélo.

Merci gang pour les conseils. 

 

 

 

img_1172.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rameur a dit :

je comprends pas trop... ça m'arrive :)

Aucun problème avec une canne télescopique.  Pas bin long étirer ou rapetisser la canne complète, moulinet et fil dessus.  Dans mon jeune temps...  ouais, c'est loin, j'utilisais souvent ça quand je faisais des portages.

J'en ai acheté une le printemps passé que je n'ai pas encore utilisée.

image.png.fcaa5bdfb2f6b4bd0474cabb4b7a6704.png

https://www.amazon.com/gp/product/B07QK33JQ1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

image.thumb.png.b52bd070c3271bc87e940521b6cd55ba.png

C'est qu'une canne en 3-4 morceaux,j'imagine qui faut que t'enlève le fil et tout le reste.Entoucas,c'est ce que je pense. Moins pire avec une canne télescopique mais j'ai moins confiance en ca.J'en ai déjà eu une aussi et je me souviens bien du trouble qu'elle me donnait de temps a autres.Ca du avoir changé avec le temps. Comme les cannes 2 pièces bas de gamme qui de temps autres,se sépare en 2 avec un poisson au bout de la ligne ou en lançant tout simplement.Maudit que j'haissais ca!

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher rap, il y a des différences entre un bout de branche d'aulne pour pêcher et une Bonne canne télescopique.

Une bonne canne télescopique qui entre dans ton sac à dos et qui est prête à être utilisée en 5 secondes, moi, ça ferait mon affaire si j'avais du bicycle à faire ou même autobus ou métro.

On en fait ce qu'on veut .  C'est une idée.  Moi, je viens de réparer une pelle pour la neige.  On est pas au même stade pour la pêche.  😇   Juste un "brain-storming"  une tempête d'idées... dans une tempête de neige. :)

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur ! Ont jasent là...

Perso,je me cassais pas la tête. Je prenais la canne,defaisais ça en deux et je la foutais dans le sac à dos avec les bouts qui dépassaient du sac.

Tant que la canne rentrait pas dans la roue...Ça arrête sec:lol:

Perso,la canne télescopique serais mon premier choix, pour la simple raison que j'ignore si il faut tout enlever (Fil etc)avec celle de voyage en 3-4 morceaux. Perso,ca me gosserais de refaire ça a chaque spot.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je t'explique ca... pas besoin d'enlever ni de remettre le fil a chaque fois. On fait simplement replier les morceaux, comme dans mon diagramme. On peut meme prendre du jaune comme ca. Excusez mes talents de dessinateur. 🙂 Pas de canne telescopique, stp. J'opterais plus pour une 3 pieces. Cher Pere-Noel, j'ai ete tres sage...

Petite sortie ce soir. Environnement Canada etait dans le champ avec ses vents. On etait agreablement bien au bord de l'eau. Le niveau de l'eau au fleuve avait augmente de 10cm depuis hier et l'eau etait brune. Je peux presque dire avec certitude que c'etait ma derniere bredouille de la saison en eau molle. Les castors avaient abattu un arbre au travers la piste cyclable. C'est tout un saccage dans ce coin.

 

can.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui,je comprend le principe.Ca parait pas vite de même mais j'en ai un peu dans l'coco🤣 Reste que...Je sais pas trop.....C'est peut-être moi qui est dans le champ,ca se peux ca aussi!Mais peu importe,l'important est que tu te trouves de quoi qui va aller mieux pour toi.Si c'est la canne de voyage,ca sera la canne de voyage👍

Fais 3 semaines que je dis que c'est ma dernière.......

Ont pourras pas dire que t'as pas essayé!

Modifié par lerapala
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste une question d'essayer. Je suis en train de virer fou avec le tele-travail. Il faut que je sorte un peu, que je bouge. Quoi de mieux que d'aller pecher pour se changer les idees? Le prochain mois va etre long en attendant que la glace prenne.

A @lerapala, je fouillais dans les archives. Tu nous montrais tes sorties de peche blanche au 9 decembre l'an dernier. On est loin de ca en 2020.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,très loin. Mais le bon côté est que je serai pas pogné a pêcher des sti de crapais de roches pendant 4 mois cette année !!:lol:

Vrai que la pêche fais du bien au moral,même si ca mord pas toujours!

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+4 ou +5 demain... on dirait que c'est pas encore fini... aie!!!

pis la nouvelle lune s'en vient lundi avec une eclipse totale, mais non visible. Quand les astres s'alignent comme ca...

Visible dès 17h16 (heure française), cette Lune Nouvelle, influencée en tout point par le signe du Sagittaire, pousse l’ensemble du zodiaque à de grands changements, notamment d’un point de vue de l’hygiène de vie. Peut-être est-il temps de dire adieu à de vielles habitudes nocives? (tabac, alcool, relations toxiques). En tous les cas, ces changements auront pour effet de nous rendre bien plus optimiste que d’habitude. Avec la planète Mercure (qui régit les communications et les échanges) elle aussi placée en Sagittaire, on peut espérer un regain d’énergie, d’expression et d’optimisme de manière collectif! Mais ce n’est pas tout: la planète Vénus quittera également le signe du Scorpion pour se loger dans celui… Du Sagittaire (oui, cette fin d’année leur est clairement dédiée!).

Est-ce que la peche est une vieille habitude nocive? 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une autre sortie vélo-pêche. 3h plus tard, j'ai les pieds qui dégèlent. 🙂

J'arrive à l'estacade. La barrière avec le cadenas. Fermée pour l'hiver. Bon, je vais me contenter de l'IDS. Visite quelques spots. Pas de vent. C'est facile à pêcher partout. Un petit jaune sous la taille légale vers 16h. Rien ensuite (jusqu'à 18h30). Pas grave. Ca faisait tellement du bien d'être dehors en attendant la glace.

Pas vu mon castor. Le problème a été réglé: du grillage en métal autour des arbres qui restent. Ils vont pouvoir se faire les dents, les castors. Encore mieux si c'était du grillage électrique...

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...