Aller au contenu

Vos sorties 2020 racontées ici:


neo

Publications recommandés

Il y a 3 heures, neo a dit :

@Ti - Buck De la grande bouche et des truites sur la même rivière!?? Je n'avais jamais vu/entendu ça! En lac oui, mais pas rivière. Je trouve ça cool!! Je ne connais pas cette rivière (de nom oui, mais jamais pêché).

Merci du partage!!

Pas le même rivière , l'achigan sur La Lièvre .

La truite de mer , sur La Nouvelle Une rivière saumon de la Gaspésie .  ;)

Modifié par Ti - Buck
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

Me semblait aussi! Je trouvais ça vraiment spécial! ^_^ Merci d'avoir pris le temps de démystifier ça pour moi!.👍

Surtout que l'achigan... ( Comme le doré, sauf s'il migre par autobus... ) est rare en Gaspésie...

Éric ;)

 

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie solitaire ce matin à l'île des soeurs et j'ai eu droit à ma classique bredouille st-fluvienne, mais avec tout un vent d'ouest cette fois-ci. J'ai commencé à la pointe sud avec un petit spinner bait, mais ça ne mordait pas et il était sans cesse ramené vers le bord avec le vent et le courant de fou. Suite aux conseils de pêcheurs plys expérimentés que moi, je m'étais donné comme mission de me déplacer d'avantage... alors j'ai marché, dans l'eau jusqu'au mollets pendant environ 3h, armée d'un senko blanc en montage texan la majorité du temps. J'ai d'abord marché vers l'est, pour me mette à l'abri dans les petites baies, puis comme je n'avais aucune touche, je suis répartie vers l'ouest pour affronter le vent jusqu'aux abords du golf... ce qui fût tout aussi infructueux! Sur mon texas, j'ai aussi utilisé des petits leurres de créatures vertes et un senko rose. J'ai même passé les 2 vers qui me restait en dropshot... qui sont restés coincés dans les roches. Voilà pour le recit de ce matin, photos à  l'appui.

Si quelqu'un a envie de m'aiguiller un peu plus précisément sur un bon endroit à l'ile des soeurs, je serais vraiment reconnaissante! 

Ah et, à part rentrer chez vous, vous faites quoi vous quand il vente comme ça ?

 

20200830_085437.jpg

20200830_085441.jpg

20200830_115349.jpg

20200830_120026.jpg

20200830_090126.jpg

Modifié par Finukel
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent, c'est LA pire chose pour la pêche (ça et après un déluge quand les débits explosent et que l'eau devient super brouillée).

J'arrive également d'une bredouille sur le lac St-Louis avec @alexeiv1. Baptême qu'on s'est fait brassé et arrosé!! 😬

Quand il vente fort, je n'ai pas vraiment de bons conseils à te donner... À part en profiter pour couper ton gazon... Ok, plus sérieusement, j'en ai un: utilises des leurres qui font du bruit et/ou des vibrations. C'est très bruyant dans l'eau dans de telles conditions, ton leurre doit se démarquer. Mais je te dis ça et le seul poisson qui est rentré dans le bateau aujourd'hui fut prit avec une jig (pas de bruit et très peu de vibration)...

LA bonne nouvelle est que l'eau a vraiment baissé en température! Ça, c'est très bien!! Le "bon temps" s'en vient...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilise pas de senkos de cette manière. Tu lui enlèves toute son efficacité !

N'importe quel leurre souple sauf des senkos.Si tu veux du poids,visse lui une petite visse a un des bouts.Il se vend des visses spécialement fais pour ça mais trop cher pour rien.Tu peux en avoir une vingtaine pour 1$ a la quimcaillerie

vTNAhja.jpg

Si tu mets trop lourd,le senko devient a toute fin pratique,inutile et mieux d'utiliser autre chose.

Très bon endroit, s'agit maintenant de savoir quand faut y aller...Chaque spot a son temps.Plusieurs autres a découvrir !

Regarde la dernière et la première photo,lqui est le même spot,la surface de l'eau est différente en haut a droite.C'est ce que je disais en parlant de changement dans un autre sujet.....sur une des photos,un spot a brochet .J'y ai même vu un musky y traîner. 

Bon Vent  du Nord n-e,je sors pas.West is the best,east is the least!

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Finukel a dit :

D'accord, je vais ressortir le spinner bait! 

Qu'est-ce que tu as sorti de l'eau? Une petite photo pour le moral?

C'est @alexeiv1 qui a sorti un petit achigan à petite bouche bien combatif (on crayait qu'il était bien plus gros!). Pas de photos, j'aurais eu peur que mon téléphone parte au vent!! ^_^

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...