Aller au contenu

Vos sorties 2020 racontées ici:


neo

Publications recommandés

C`était tellement drôle quand mon fils allait acheter son permis  même une fois il lui on demander si ça existait vraiment

Une belle activité a faire avec ses enfants et surtout tellement bon a manger beau récit avec de belle photo merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent récit, original en plus comme sujet. La tite-madame au Can Tire doit pas se faire demander ça souvent en effet. Tu peu maintenant pêcher avec de vraies grenouilles vu que tu as ton permis pour en capturer.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel Touchette a dit :

Sans blague, c'était vraiment le fun et très drôle. C'est incroyable à quel point les grenouilles sont agressive. Elles se ruent sur le jig avec une violence incroyable.

beau récit Gab et quelle belle sortie avec ton fils !

c'est vrai qu'elle sont agressives 

 

DSCN5015.JPG

DSCN5016.JPG

DSCN5017.JPG

  • Like 5
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté récit j'ai pas fait grand chose cette année, j'ai annulé en juin mon voyage dans la réserve de la Vérendrye et pas pêché beaucoup, rien pour écrire à sa mère en tous cas. Dimanche je part au Mistassini pour 6 jours et je vais enfin pouvoir raconter que't'chose d'intéressant....du moins j'espère....

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des grenouilles À LA LIGNE!???

Je n’aurais JAMAIS pensé que ça fonctionnerais!! Je suis vraiment curieux: tu pêches ça comment (jig au fond, tu fais nager ton leurre entre deux eaux,...)??

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite sortie jeudi passé sur la rivière des outaouais . Y a  pas grand chose a dire mais y mes arrivé une  double surprise un moment donné . Pendant que je ramenais mon leurre pour changé de place après une pêche non fructueuse de traîne 💥 une attaque . Je me demandais bien qui avait oser attaquer mon leur  un doré , un achigan , un maski , une barbue non.  Comment il se débattais surement un brochet. Surprise surprise sur mon  poisson nageur de 9 pouce et en plus y était pas tout seul . 

101_0401.JPG

101_0403.JPG

101_0405.JPG

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, neo a dit :

Des grenouilles À LA LIGNE!???

Je n’aurais JAMAIS pensé que ça fonctionnerais!! Je suis vraiment curieux: tu pêches ça comment (jig au fond, tu fais nager ton leurre entre deux eaux,...)??

Je pêche la Mille-Îles à la grenouille sur des herbiers émergeants et il arrive souvent que des grenouilles tentent de sauter sur ma grenouille. Je me suis souvent posé la question à savoir quels étaient leurs intentions, s e x e  ou faim car souvent elles étaient pas beaucoup plus grosses que mon leurre. 

Pour la pêche à la ligne ça fonctionne très bien. Jeunes on les pêchait avec une petite mouche au bout le la ligne. On ciblait celles immobiles avec la tête sortie de l'eau, on leur passait la mouche sous le nez  et elles attaquaient férocement comme le mentionnait Gab. Je ne me souviens pas de la réglementation de l'époque voilà plus de 50 ans, on était peut-être dans l'illégalité....peut-être pas.:unsure:

Modifié par x-rap
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...