Aller au contenu

Vos sorties 2020 racontées ici:


neo

Publications recommandés

Hier, @alexeiv1 est venu me rejoindre au lac Simon pour une petite journée sur l’eau.

Il faisait vraiment beau et avec le peu de vent présent, on a pu admirer la clarté de l’eau. C’est incroyable! De la vraie eau du robinet! A un moment donné, je suis venu pour lever le pied du moteur car il y avait de gros cailloux juste sous le pied. Je jette un regard rapide sur le sonar: 7’ !!! J’aurais gagé 100$ qu’il n’y avait PAS 2’!! On pouvait voir facilement le fond dans 15’ d’eau (très clairement, pas juste “je vois le fond”).

Bon, la pêche elle. Devinez: il faisait beau, il n’y avait pas trop de vent et l’eau est hyper claire... Et oui, ce ne sont vraiment pas de bonnes conditions de pêche! On a fini par trouver de petits achigans ici et là, ainsi qu’un bon groupe autour d’un récif. Grâce à un mix de pêche rapide Et de finesse (surtout finesse), on a mis une dizaines de petites bass au sec (et retournés à l’eau, bien entendu).

Je sais... Je n’ai toujours pas pris de photos... @alexeiv1, tu en as pris toi??

Anyway, une belle journée en bonne compagnie! Pour les palettes, ça sera définitivement un autre jour.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu es là pour encore longtemps, mais mon cousin part demain pour le lac Barrière, il va rejoindre sa fille pour une couple de jour, il a une Princecraft Holiday noir avec un 75 hp... et il va avoir son gendre dans une trip et il veut y payer une ride......🤣 ils veulent pêcher le muski et peut-être l'achigan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Hier, @alexeiv1 est venu me rejoindre au lac Simon pour une petite journée sur l’eau.

Il faisait vraiment beau et avec le peu de vent présent, on a pu admirer la clarté de l’eau. C’est incroyable! De la vraie eau du robinet! A un moment donné, je suis venu pour lever le pied du moteur car il y avait de gros cailloux juste sous le pied. Je jette un regard rapide sur le sonar: 7’ !!! J’aurais gagé 100$ qu’il n’y avait PAS 2’!! On pouvait voir facilement le fond dans 15’ d’eau (très clairement, pas juste “je vois le fond”).

Bon, la pêche elle. Devinez: il faisait beau, il n’y avait pas trop de vent et l’eau est hyper claire... Et oui, ce ne sont vraiment pas de bonnes conditions de pêche! On a fini par trouver de petits achigans ici et là, ainsi qu’un bon groupe autour d’un récif. Grâce à un mix de pêche rapide Et de finesse (surtout finesse), on a mis une dizaines de petites bass au sec (et retournés à l’eau, bien entendu).

Je sais... Je n’ai toujours pas pris de photos... @alexeiv1, tu en as pris toi??

Anyway, une belle journée en bonne compagnie! Pour les palettes, ça sera définitivement un autre jour.

Nope, pas de photo😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kingpolaris a dit :

Je ne sais pas si tu es là pour encore longtemps, mais mon cousin part demain pour le lac Barrière, il va rejoindre sa fille pour une couple de jour, il a une Princecraft Holiday noir avec un 75 hp... et il va avoir son gendre dans une trip et il veut y payer une ride......🤣 ils veulent pêcher le muski et peut-être l'achigan...

Je quitte justement demain matin. Je n’aurai pas la chance de voir le gendre dans la trip...

Ouf, visé le muski est bien idéologique je crois (bonne chance!). Il y a des achigans par contre... Drop shot dans 10-16’ est la méthode la plus payante, mais d’autres choses fonctionneront également...

Je l’encourage à aller pêcher du côté du lac Simon. La pêche y est meilleure (que dans le Barriere) à mon avis (pour le bass, pour Esox le Barriere est bien).

Et bien sûr, on est en territoire “plaisancier”. C’est les pêcheurs les intrus ici. On doit donc faire avec... Honnêtement, j’en ai pas trop souffert. Je me tenait le plus loin possible d’eux. Sur un grand lac, ce n’est pas trop difficile à faire...

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste pour conserver le droit d’exiger des photos des autres membres, voici une photo de poisson prise ce matin même: ma fille qui échappe une palette d’1/2 livre dans le bateau.

Note à @alexeiv1: elle a eu la gentillesse de ne PAS échapper son achigan sous le plancher du bateau elle!!

 

63657534-D76E-4DA0-A544-10DA3B7764FD.jpeg

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie avec ma douce pour profiter de cette belle journée ensoleillée!

J'en ai vu plus que j'en ai pris.je les voyais tous et fallais pêcher a vue:blink:J'en ai vu une bonne dizaine a mes spots,tous dans le 2-3 pieds d'eau et tous en petite clique,ils se préparent tranquillement a rentrer dans une autre saison..

Tu leur passais le leurre a 3 pouces a côté et ils le regardais passé.Y en a même 2 qui se sont tassés quand ils ont vu le leurre arrivé.....quelle maudite saison bizarre!

4 de pris au drop shot et minnowz blanc et tout ce qu'il leur restais a faire était de s'ouvrir la gueule.

A4pmnzZ.jpg

Z10sJjf.jpg

Rien de trop petit et rien d'énorme non plus

J'en ai vu une couple de baquesses mais voulaient rien savoir....

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...