Aller au contenu

Lancer lourd débutant


End12

Publications recommandés

Bonjour, j'ai besoin de vous pour me conseiller un peu j'ai l'intention d'acheter un Daiwa tetula sv tw  le modèle entre 103hs ou 103xs ( péché souvent au rapala,ou swinbait et un peu de top) j'aimerais avoir votre avis pour le modèle. Je suis débutant au baitcast j'ai l'habitude au reel ouvert. La 2ieme avis ca serait une canne qui fite avec mon baitcast. Je peu aller jusqu'à 200$  et j'aimerais être capable de pouvoir lancer au max 2oz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan de daiwa , je n'ai pas le modele qui t'intéresse mais lu qu'il est tres bien le tatula ! quelques fan de daiwa ici et je crois ont ce modele .

le truc avec lancer lourd c'est de ne pas aller trop légér surtout pour aprendre , les rapalas sont légé dans les petits modeles . 

pour la canne les modeles pour swimbaits sont a la mode  devrait faire l'affaire le plus long que tu peut transporter heavy 2 oz max une action modérée fast devrait aider pour les leurres plus légér . va falloir que tu regarde les modeles disponible dans ta région .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Tatula SV TW (pas le tout nouveau 2020) et pour faire ça court: je l'aime beaucoup!

Sa raison d'être est de mieux lancer des leurres léger et de plus facilement "skipper" des leurres sur la surface de l'eau. Tu payes pour ça.

Si tu ne lances rien en bas d'1/2 oz (ce que je suggère fortement au début de ton apprentissage), je te conseil de sauver des $$ et de prendre un Tatula (pas SV) ou un Shimano SLX. Les deux vont SUPER bien (je possède les deux) et tu ne le regrettera pas.

Mais si, à moyen/long terme, tu veux lancer régulièrement des leurres plus léger (autant des leurres dure de 3/8, voir même 1/4 avec la bonne canne, ou des leurres souples sans poids), le Tatula SW TW est un EXCELLENT choix!