Aller au contenu
Carpediem

Pêche de l’esturgeon en étang.

Publications recommandés

De jour et nuit mais de jour,tu te fais manger 5 casseaux vers a nourrir les gobies.Ils  ne sont pas actif a la noirceur. Une autre cochonnerie qu'ont avaient pas 15-20 ans passées.Pas une pêche qui demande une grande technique mais beaucoup plus d'attention.Mais quel plaisir quand t'en a un au bout de la ligne,ca tire sans bon sens!

Modifié par lerapala
  • Like 1

il y a 35 minutes, lerapala a dit :

De jour et nuit mais de jour,tu te fais manger 5 casseaux vers a nourrir les gobies.Ils  ne sont pas actif a la noirceur. Une autre cochonnerie qu'ont avaient pas 15-20 ans passées.Pas une pêche qui demande une grande technique mais beaucoup plus d'attention.Mais quel plaisir quand t'en a un au bout de la ligne,ca tire sans bon sens!

Merci! Mon problème c’est que je dois attendre les marées. Pas certain qu’on a des gobies ici par contre. Si oui, j’en ai pas encore vu.

Bonjour !  JB.

Moi, pour la barbue de rivière et l’esturgeon jaune c’est les bouillettes de chairs de crabe qui ont très bien préformés. Pour la carpe, ce poisson est très sélectif. Ça dépend de beaucoup de facteurs, mais les grains de maïs et d’avoine sont efficaces. Mais la plupart du temps je les achète déjà toute faite en boutique de pêche. Comme c’est le cas pour l’esturgeon jaune. La saveur à l’ananas pour la carpe est la plus vendu, ici à MTL. J’imagine qu’en eau saumâtre les bouillettes de crabe font faire assurément un succès si tu vise l’esturgeon noir.

P.S.  Le Rapala

À chacun c’est goût !

🎣 

Modifié par Carpediem

Le 2020-05-15 à 17:39, Carpediem a dit :

https://youtu.be/yNde-sGy22c

Voici un vidéo de pêche (assez curieux pour nous nord-américain) à l’esturgeon en étang. Les esturgeons sont pécher avec un élastique  ???

Comme c’est assez courants en Europe. Il y a de nombreux emplacements d’étangs privés pour les pêcheurs où l’on ensemence de la carpe (carpodrome) mais aussi ensemencé d’esturgeons (esturgeondrome) comme c’est le cas pour ce vidéo.

🎣

Bonjour !

Voici un autre vidéo de la chaîne YouTube de Fishing-Tail sur la pêche de l’esturgeon en étang privé.

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de Carpemapassion sur la pêche de l’esturgeon en étang privé. Démonstration de techniques d’amorçages, de montagne de bas de ligne et bien sur de combats.

🎣

Modifié par Carpediem