Aller au contenu

Pêche de l’esturgeon en étang privé.


Publications recommandés

Bonjour !

 

Voici un vidéo de pêche (assez curieux pour nous nord-américain) à l’esturgeon en étang. Les esturgeons sont pécher avec un élastique  ??? 
 

Comme c’est assez courants en Europe. Il y a de nombreux emplacements d’étangs privés pour les pêcheurs où l’on ensemence de la carpe (carpodrome) mais aussi ensemencé d’esturgeons (esturgeondrome) comme c’est le cas pour ce vidéo.

🎣

Modifié par Carpediem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quel pêche ennuyante a mourir!

Encore désolé mais ceux pêchant la ne sont pas des pêcheurs....

Ou est le thrill de pêcher de cette manière? Clairement pas pour moi.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 14 heures, lerapala a dit :

Désolé mais quel pêche ennuyante a mourir!

Encore désolé mais ceux pêchant la ne sont pas des pêcheurs....

Ou est le thrill de pêcher de cette manière? Clairement pas pour moi.

Bonjour Le-Rapala.  

 

 Bien désolée que tu ne sois pas intéressé à la pêche à la ligne. J’imagine que c’est difficile pour toi d’apprendre de nouvelles techniques de pêche. Moi, je trouve ça très excitant de capturer et de relâcher, en bonne condition des bétails de poissons avec des poids que l’ont ne retrouve chez d’autres espèces de poissons. Cette pêche, quand ont la comprend bien, est très valorisante. Très accessible et à peu de frais. Elle se pratique majoritairement au fleuve où à leurs affluents, dans les zone urbaine (MTL) des parcs publics. Bien souvent, par ignorance, se sont des poissons trophées qui sont simplement ignorés des autres pêcheurs. Que ça soit pour la carpe, l’esturgeon où le barbu de rivière. C’est un pêche qui, oui, d’autres pêcheurs n’aimeront pas ça, très relaxante qui se fait sur d’assez longue période où l’ont peut apporter tout son matériel de pêche, lunch, abri, en discutant avec ses amis pêcheurs (en temps normal) et capturer de beaux poissons.

 

J’ai été jeté un coup d’œil sur des statistiques du côté de l’Europe, chez la fédération de pêche de France. Là-bas, le nombre de pêcheurs est en hausse qui contrairement chez nous est en chute libre. Faut croire qu’il ont trouvé le moyen, chez eux, de maintenir et de faire progresser l’intérêt de la pêche.

 

Voici un lien sur une publication de la fédération de pêche en France :

https://www.generationpeche.fr/190-les-publications.htm

🎣

Modifié par Carpediem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carpediem,

Il y a quelques carpistes au Québec mais ce n'est pas la pêche la plus pratiquée, loin de là. Ce qu'on pratique ici, communément appelée pêche à la ligne morte et ne visant pas nécessairement la carpe mais plutôt les poissons de fond en général est une pêche transitoire pour la majorité des pêcheurs. Transitoire dans le sens où elle se pratique de la fonte des glaces jusqu'à l'ouverture des espèces dites sportives soit la période où ces espèces sont fermées. Dès que ces espèces sportives ouvrent la majorité délaissent la pêche à la ligne morte pour traquer le poisson de façon plus active disons. C'est culturel ici.

Aussi c'est se méprendre de croire que ce soit difficile pour LeRapala d'apprendre une nouvelle technique de pêche, il peut en apprendre à plusieurs sur les différentes et nombreuses techniques de pêche ''active'' et la panoplie de leurres s'y rattachant. C'est tout simplement un manque d'intérêt pour cette pêche ''relaxe'' qui ne lui convient pas mais certainement excitante quand le poisson flaire la boulette.

C'est très bien de partager cette passion pour la pêche à la carpe qui en intéresse quelques uns ici, tout comme la pêche à l'esturgeon que je pratique moi-même à l'occasion.

Bonne saison de pêche.

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Carpediem a dit :

Bonjour Le-Rapala.  

 

 Bien désolée que tu ne sois pas intéressé à la pêche à la ligne. J’imagine que c’est difficile pour toi d’apprendre de nouvelles techniques de pêche. Moi, je trouve ça très excitant de capturer et de relâcher, en bonne condition des bétails de poissons avec des poids que l’ont ne retrouve chez d’autres espèces de poissons. Cette pêche, quand ont la comprend bien, est très valorisante. Très accessible et à peu de frais. Elle se pratique majoritairement au fleuve où à leurs affluents, dans les zone urbaine (MTL) des parcs publics. Bien souvent, par ignorance, se sont des poissons trophées qui sont simplement ignorés des autres pêcheurs. Que ça soit pour la carpe, l’esturgeon où le barbu de rivière. C’est un pêche qui, oui, d’autres pêcheurs n’aimeront pas ça, très relaxante qui se fait sur d’assez longue période où l’ont peut apporter tout son matériel de pêche, lunch, abri, en discutant avec ses amis pêcheurs (en temps normal) et capturer de beaux poissons.

 

J’ai été jeté un coup d’œil sur des statistiques du côté de l’Europe, chez la fédération de pêche de France. Là-bas, le nombre de pêcheurs est en hausse qui contrairement chez nous est en chute libre. Faut croire qu’il ont trouvé le moyen, chez eux, de maintenir et de faire progresser l’intérêt de la pêche.

 

Voici un lien sur une publication de la fédération de pêche en France :

https://www.generationpeche.fr/190-les-publications.htm

🎣

Désolé mais le vidéo que tu nous montres est loin d'être la pêche a la ligne pour moi.Une nouvelle technique ? Quelle technique?Un poteau de téléphone,du fil ,aucun moulinet et un étang de 30 pieds de large,ensemencé de carpe et d'esturgeon .....Rien d'excitant de pratiquer cette pêche dans cet environnement et équipement a mon  avis.Tu trouves ca excitant toi?Si oui,ta femme doit s"ennuyer🤣 C" est une blague...J'en ai pris de l'esturgeon et de la carpe en eau libre et c'est pas mal plus excitant et valorisant que de prendre ca dans un étang ensemencé......

J'en ai passé des nuits a pêcher de l'esturgeon.Ramène un esturgeon ou une carpe en entendant le moulinet travailler.Ca c'est excitant!Rien a voir avec le vidéo......Il est la mon point.

@J-B

Quand tu prendras un esturgeon,tu comprendras pourquoi certains les adorent!!

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Désolé mais le vidéo que tu nous montres est loin d'être la pêche a la ligne pour moi.Une nouvelle technique ? Quelle technique?Un poteau de téléphone,du fil ,aucun moulinet et un étang de 30 pieds de large,ensemencé de carpe et d'esturgeon .....Rien d'excitant de pratiquer cette pêche dans cet environnement et équipement a mon  avis.Tu trouves ca excitant toi?Si oui,ta femme doit s"ennuyer🤣 C" est une blague...J'en ai pris de l'esturgeon et de la carpe en eau libre et c'est pas mal plus excitant et valorisant que de prendre ca dans un étang ensemencé......

J'en ai passé des nuits a pêcher de l'esturgeon.Ramène un esturgeon ou une carpe en entendant le moulinet travailler.Ca c'est excitant!Rien a voir avec le vidéo......Il est la mon point.

@J-B

Quand tu prendras un esturgeon,tu comprendras pourquoi certains les adorent!!

 

En fait, j’ai entendu dire qu’il y en avait dans la rivière ici. Je m’y prend comment pour tenter l’esturgeon? Parait qu’il y a de la carpe aussi si ça fonctionne de la meme façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...