Aller au contenu

La fin des armes d'assault au Canada


Publications recommandés

« Aujourd’hui, nous fermons le marché des armes d’assaut de type militaire au Canada. Nous interdisons 1500 modèles et variantes de ce type d’armes à feu par voie réglementaire », a annoncé Justin Trudeau en conférence de presse au Parlement, vendredi.

Ces armes n’ont « aucune utilité et n’ont pas leur place chez nous », a martelé le premier ministre qui s’est toutefois dit assuré que la vaste majorité des propriétaires d’armes utilisent celles-ci de manière légale et sécuritaire. « Mais vous n’avez pas besoin d’un AR-15 pour abattre un cerf », a-t-il tranché.

C’est la raison pour laquelle à partir d’aujourd’hui même, « il n’est plus permis de vendre, d’acheter, de transporter, d’importer ou d’utiliser des armes d’assaut de type militaire au Canada », a-t-il déclaré. Environ 90 000 armes à feu à autorisation restreinte seraient ainsi bannies, selon le Règlement adopté vendredi.

Il s’agit d’une première « étape », a convenu le premier ministre. Questionné sur la possibilité d’étendre l’interdiction aux armes de poing, il a indiqué que « d’autres choses devront » être faites une fois que les activités normales du Parlement reprendront.

À son tour de parole, le ministre de la Sécurité publique, Bill Blair, a argué qu'avec cette annonce, le gouvernement vient de mettre fin à « la militarisation de la société », ces armes n'ayant aucune utilité ou légitimité, pour des civils.

 

https://www.lapresse.ca/actualites/national/202005/01/01-5271707-justin-trudeau-nous-fermons-le-marche-des-armes-dassaut.php

 

Je trouve cela déplorable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel Touchette a dit :

« Mais vous n’avez pas besoin d’un AR-15 pour abattre un cerf », a-t-il tranché.

De toute façon, ça aurait été illégal de chasser le cerf avec un AR-15.....comme on peut voir, il parle de quelque chose qu'il ne connait pas....

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, J-B a dit :

Reste à voir quelles seront ses ‘’prochaines étapes’’ dont il parle... je pense que je vais m’acheter un arc 😂

T'est6 mieux d'attendre pour en acheter qui aura la pression légale autorisée !! 😉😂 Prochaine étape ceseront carrément les armes de chasse, les calibres populaires… 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, L'amateur a dit :

T'est6 mieux d'attendre pour en acheter qui aura la pression légale autorisée !! 😉😂 Prochaine étape ceseront carrément les armes de chasse, les calibres populaires… 

Un de mes amis m’a fait un coup chien. Il utilise un SX3 pour chasser le canard et moi un SX4. Il a photoshoppé le SX4 dans la liste et me l’a envoyé avec un message qui disait ‘’j’espère qu’ils ne parlent pas aussi du SX3...’’ 

La face m’est tombé par terre pendant une bonne minute. Je viens de m’acheter ce fusil ça fait même pas un ans!

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain...bonne farce plate !! 🤣 Il y a une hystérie collective envers les armes a feu, surtout les gens des villes qui ne vivent que dans le ciment, déconnectés de la faune, la flore , tout vient de l'épicerie.. j'exagère même pas !! 

Ils voient🙉 une arme de chasse … 

Normal quand les seules armes dont tu entends parler ce sont les armes de poing et les armes prohibées des mafieux et des bandits, et eux je pense pas qu'ils immatriculent leurs armes !!

Mais bon paraît qu'il faut une certaine intelligence et une certaine connaissance du domaine pour bien évaluer les choses… aucune des deux n'était présente lors de l'adoption !!

La démocratie a parlé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...