Aller au contenu

Pêche en ruisseau.


Johnnyboom

Publications recommandés

Il y a 15 heures, Johnnyboom a dit :

Est-ce qu’une canne pour la pêche sur la glace pourrait faire?

Oui et non. Pour ramener, ça devrait fonctionner mais la canne pour pêche blanche n’est pas faite pour lancer.

Voici celle que j’utilise. Surveille la, elle tombe souvent en vente à 30$ chez Cabela’s.

https://www.cabelas.ca/product/74163/berkley-cherrywood-hd-spinning-combo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le goût d'essayer à la mouche, une petite canne 7'9'' soie 4 sera une option intéressante.  Ma petite rivière préférée ressemble davantage à un gros ruisseau.  L'utilisation de mouches qui se positionneront entre deux eaux empêcheront plusieurs accrochages et les ombles monteront sur celle-ci,  car la profondeur est minime.  De plus la présentation est très discrète.  Le claquement d'une cuiller en la lançant va effrayer le poisson plus que l'attirer.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un crick, un ruisseau, une riviere.. 3 mots qui pour bien du monde sont semblable .

Pêcher a la mouche un crick ou ruisseau pour moi c'est impossible a la mouche, car dans ma définition , ce cours d,eau passe au travers une dédale,  d'aulnes, bouleaux entrecroisés qui rendent la pêche difficile.

Il faut utiliser une petite canne pas trop longue , avec bien souvent juste un vers de terre et/ou flotteur pour maintenir le vers en place entre 3-4 branches, qui semblent cacher Mlle Mouchetée

C,est ce que j'ai fait dernierement, dans un ruisseau de mon patelin , bordé encore de neige a l,ombre, ou une belle toutoune avec 2 écrevisses dans la bedaine , s'est laissé tenter par un simple vers de terre.  Même en confinement je n,étais pas seul car les mésanges et écureuils m,ont accompagnés durant mes 2 heures de pêche.

 

IMG_0710 - Copie.JPG

Modifié par Le Protecteur
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2389.thumb.JPG.7d244599ea7cfa53fa7edd1322d01a5f.JPGJ'oubliais que j'avais une canne à lancer léger  très délicate qui conviendrait très bien pour les ruisseaux. Une Quantum Micro, 4 pieds, faite pour lancer de petits leurres, action très parabolique (le scion peut rejoindre le moulinet) ce qui donne d'excellentes sensations lors d'une prise. Elle date et  ne se fait probablement plus cependant. 

Modifié par Hameçon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Le Protecteur a dit :

un crick, un ruisseau, une riviere.. 3 mots qui pour bien du monde sont semblable .

Pêcher a la mouche un crick ou ruisseau pour moi c'est impossible a la mouche, car dans ma définition , ce cours d,eau passe au travers une dédale,  d'aulnes, bouleaux entrecroisés qui rendent la pêche difficile.

Il faut utiliser une petite canne pas trop longue , avec bien souvent juste un vers de terre et/ou flotteur pour maintenir le vers en place entre 3-4 branches, qui semblent cacher Mlle Mouchetée

C,est ce que j'ai fait dernierement, dans un ruisseau de mon patelin , bordé encore de neige a l,ombre, ou une belle toutoune avec 2 écrevisses dans la bedaine , s'est laissé tenter par un simple vers de terre.  Même en confinement je n,étais pas seul car les mésanges et écureuils m,ont accompagnés durant mes 2 heures de pêche.

 

IMG_0710 - Copie.JPG

C’est drôle, dans ma tête les truites n’étaient pas dans les ruisseaux à ce temps de l’année mais je m’étais jamais arrêté pour me poser la question: ‘’si elles ne sont pas dans les ruisseaux, ou seraient-elles allées?!’’

C’est absurde comme raisonnement et je ne sais pas ou j’ai été chercher ça. Probablement une connerie que j’ai entendu un moment donné que j’ai pris pour du cash.

Comme quoi on en apprend tout les jours!

Modifié par J-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...