Aller au contenu

Le confinement a de bons cotés...


Salmoni

Publications recommandés

il y a une heure, neo a dit :

Où ça des poule!? Moi j'ai juste vu des leurres à musky qui donnent des oeufs...

Belle cabane @Salmoni! C'est vrai que les planchers sont vraiment beaux! 👍

Je suis un peu jaloux de vous voir tous avec pleins de temps libre. Chez nous c'est l'inverse, c'est pire "qu'avant"! Je travaille toujours (télé-travail, ce n'est pas toujours évident) et ma blonde travaille en fou (hôpital, aide au CHSLD, etc!).

Juste hâte de reprendre un tempo normal (et qu'il fasse plus de 10C).

Ta blonde est au front, remercie la pour nous, elle le mérite. La femme de Steph48 aussi et plusieurs autres aussi qui méritent notre admiration. Merci!!

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous qui avons la "chance" de travailler encore malgré le covid...c’est un peu d’la marde...

 

Ma conjointe et moi travaillons chacun à nos emplois respectifs vu qu’on est jugé essentiel (pas essentiel comme les gens dans la santé ou ceux qui travaille dans l’alimentaire) mais tout de même, on travaille...je dirais même encore plus fort qu’à l’habitude, avec des contraintes énormes, veut veut pas du télétravail c’est pas efficace comme être a la job directement...moi je travaille dehors, on essai de se tenir distancé, on est short staff, pis cibole il peut tu faire chaud à un moment donné!!!

Et mes enfants qui reste à la maison seul la plupart du temps, et les profs (au public) qui nous envoie ou garoche un peu n’importe quoi à faire avec eux. Je sais que c’est pas facile pour eux (les profs) non plus, loin de là l’idée de les dénigrer...

Mes nièces qui sont au privé semblent mieux encandrer.

Les parents qui sont à la maison ont le temps de vérifier tout ça avec leur enfant, bien doucement...Nous, c’est pas le cas....et on file cheap vis à vis du prof quand ils nous demandent où sont rendu les enfants dans leur travaux....non obligatoire mais quand même....

Commence a avoir hâte que ça retourne à la normal un peu!!!

Modifié par nextstep
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kingpolaris a dit :

À quelle place tu vas mettre ma rampe d'accès ? 😀

Oui Oui Sylvain c sur la table a dessin 😎

Ste reviens avec des photos en début de semaine...

 

Tu devrais être bon pour venir compter des Bateaux a maison cet été😁

FNipwT.png

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  cette journée du samedi 02 mai 2020,  wow wow wow et rewow, ya tu fais beau a  votre gout, chez nous 19 degré, pas de vent,  oh que ca fait du bien au moral.....👍

 samedi matin ai fais installer les nouveaux pneus sur le sorento chez c. tire a joliette, de retour chez nous a 11:30 am.

 a partir de12:30 pm go dehors pour profitez du beau soleil, j'ai rentré  dans maison a 8:00 pm le soir......:lol:

 j'ai sorti le bateau du garage et fait rouler le moteur (le yam 60) dans un baril d'eau, depuis 2006 je suis toujours épaté,  tourne la  clé et ca part au quart de tour,  le yam 60 roule comme un charme apres avoir hiberné tout l'hiver bien enveloppé dans sa doudoux «pro-tech»

l'ai fais rouler un bon 20 minutes et apres, me suis dis vais enlever le capot pour voir si tout est correct, surprise, il y avait du maïs concassé partout, des souris ont entrés a l'intérieur du capot....:o, par chance aucun dommage nul part c'est la premiere fois que ca arrive depuis 2006,  j'ai tout nettoyé c'est comme neuf, me demande comment elles sont entré la....., lundi vais leur mettre un 25 kg de manger aux souris......:Delles vont toutes crever les maudites.....:lol:

par la suite,  j'ai installé le radio dans le bateau, la musique dans l'tapis et passé la balayeuse partout dans le bateau en sirotant une bonne tite frette ben frette.....:D  maudit «kètait» bonne......👍,  il reste juste l'intérieur du bateau a frotter un peu et ca va etre comme neuf.

par la suite au tour du suzuki 9.9  a rouler,  sors ca du sous sol sur son support  a roulette, ,  installe la tobe d'eau, installe le réservoir d'essence et fais partir ca, ca part du 2eme coup et ca ronronne   comme un petit chaton, l'ai fais rouler un bon 20 minutes lui aussi, tout est parfait il est encore neuf seulement env 13 heures d'usures, je suis bien content les moteurs sont pret a rouler....😜

par la suite, fais partir la tondeuse, le weedeater et le rotoculteur, ca parti comme un charme,  maudit qu'j'ai  hate de faire le gazon.....:rolleyes::lol:

apres avoir bizouné avec les gugus a gaz  c'est l'heure du «grand» ménage du garage,  serré au grenier tout le stock d'hiver (pelles, traineau, grattes etc), passé un bon coup de'balais sur le plancher et tout rangé  le stock bien comme il faut,  ca fait du bien, tout est clean.....!

pendant ce temps  Diane a fini de racler le terrain ou il y avait encore de la neige la fds passée,  fait le nettoyage et ménage de ses plats de bandes et elle «marmonait», les chevreuils ont mangés ci et ca.....(fleurs)....🤣

le moral n'est qu'a son meilleur...., ca fait du bien une belle jouirnée comme ca, passé la journée en chandail a manche courte, je capotais, fini la maudite hiver...., en plus avec 2 chevreuils qui sont venu 4-5 fois pour manger  meme si ont étaient dehors pas loin,  peux pas demander mieux .....!, des petits plaisir qui n'ont pas de prix en ce temps de pandémie.....👍

tout ca pour dire, on a fait in gros «FINGER» a l'hiver.....:D, il reste juste un peu de neige en arriere et sur le coté de la maison,  le reste du terrain est dégagé.....👍

vive l'été et la chaleur......❤️ 

 

 

 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...