Aller au contenu

bonne nouvelle, «chouchoune» est arrivé avec son petit


Publications recommandés

Il y a 10 heures, Didier a dit :

, j'ai donc fait une petite entorse à la loi, car il est interdit de nourrir soi-même un oiseau à l'état sauvage.
Même les chats, pigeons.

 

Donc je demeure en campagne, j'ai en ce moment 5 mangeoires avec différents grains selon les especes d'oiseaux qui les préfere.

J,ai des appats avec beurre de peanut pour les pics bois

j'ai 1 bassin d'eau

2 abreuvoirs a colibris

Donc a lire ci-haut je suis contrevenant?? J,aimerais avoir l,endroit de la loi qui dit ca afin que je puisse bien le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, belouga30 a dit :

Donc je demeure en campagne, j'ai en ce moment 5 mangeoires avec différents grains selon les especes d'oiseaux qui les préfere.

J,ai des appats avec beurre de peanut pour les pics bois

j'ai 1 bassin d'eau

2 abreuvoirs a colibris

Donc a lire ci-haut je suis contrevenant?? J,aimerais avoir l,endroit de la loi qui dit ca afin que je puisse bien le lire

https://mffp.gouv.qc.ca/faune/sante-maladies/nourrissage-oiseaux.jsp

A mon avis,pas de loi interdit de les nourrir mais certaines municipalités peuvent faire des règlements.Anyway,même si y en avais une,ils m,enlèveront pas ce plaisir là!! Et  ceux qui sont pas contents peuvent allez pêcher.......

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Je sais pas a qui le ''Buck '' s'adresse (comme d'habitude )  il est absent, mais juste présent pour mettre son coup de gueule , aucune opinion sur le sujet, totalement hors-sujet... juste chercher un coupable....

 

T'en penses quoi de soigner des animaux sauvages ???

 

Oui c'est beau de la faire soigner des Bambis ..

 

Mais si tu penses leur rendre service , bin tu te trompes en ost...

 

J'adore les chevreuils, plus que tu crois...mais jamais je ne les rendrai esclaves des humains, leur liberté est bin plus importante, faut les laisser vivre comme  ils doivent vivre ...point! 

 

Pas besoin de leur nuire pour des images  ... Walt Disney c'est pas mal brulé comme concept, on sait maintenant que les animaux ne parlent pas... et que dans la nature ils se bouffent pas mal..

 

Désolé d'avoir exprimer une idée différente de mini mais si les membres s'exprimaient un peu ici je pense que d'autres partagent mon opinion...ce qui n'empêche pas mini de les soigner a son aise si il croit que c'est bon pour les chevreuils ?? 

 

Merci le ''buck '' pour ton intervention !! 

 

Vraiment compliqué de discuter sur les sites... 

Rencontre donc ton histoire de  la Manic..... au lieu d'essayer toujours de prendre les gens en erreurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le Repos a dit :

Rencontre donc ton histoire de  la Manic..... au lieu d'essayer toujours de prendre les gens en erreurs....

Rencontrer qui ?? Rencontrer quoi ?? 🤔

 

Mes histoires t'intéressent ??

🤔 Depuis quand ??  😆

 

Prendre qui en erreur ?? Personne ne parle d'erreur  juste de manière de traiter les animaux sauvages...et le tendance est assez pas mal a les laisser se débrouiller.. a moins que chez vous ce soit encore a l'ère des cavernes  et de Walt Disney !!

 

Va te reposer...  ou met du contenu de temps en temps...

 

Ta photo avec ton masque...tout a fait  débile !!! 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, belouga30 a dit :

et bien, étant nouveau sur ce forum, je vois que parfois, certaine chose en dérange d'autres.

stu toujours comme ca ici ??

Bien sûr, c'est un site d'échanges !  On échange des  opinions,  C'est pas le but ?? Ou il faut juste applaudir partout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

applaudir quoi ou qui donc? je m'y perd dans tout ces échanges, de citation et réplique sur citation, mais je remarque  que certain ne semble pas s,affectionné entre eux

Modifié par belouga30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, L'amateur a dit :

Rencontrer qui ?? Rencontrer quoi ?? 🤔

 

Mes histoires t'intéressent ??

🤔 Depuis quand ??  😆

Ça pourrait intéresser...

 

Prendre qui en erreur ?? Personne ne parle d'erreur  juste de manière de traiter les animaux sauvages...et le tendance est assez pas mal a les laisser se débrouiller.. a moins que chez vous ce soit encore a l'ère des cavernes  et de Walt Disney !!

J'adore Walt Disney !!!! 

Ma cavernes dAllibaba est pleine.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça recommence...la "mini" team qui débarque!!!🤣 

 

Si Mini pogne les nerfs vite, c’est pas notre problème...Si il est pas capable de prendre les opinions des autres, c’est la même chose....


On sait tous qu’il a le droit mais on sait tous que c’est pas ce qui a de mieux pour le bien être d’un animal....mettez vous pas la tête dans le sable

La femelle à pas l’air de s’en plaindre....

elle non plus se plaignait pas avant de finir comme ça...

ZXH0deD.jpg

Vous avez jamais frapper de chevreuil pour dire ça...j’en ai 2 à mon actif...presque 3...et pas en plein bois, là ou y’a des maisons....j’en vois à chaque année sur le bord de la route en plein quartier résidentielle lorsque je vais au travail....ALLO!!!!

Nourrir des oiseaux....on s’entend tu pour dire que le pire qui peut arriver c’est qu’il te chie sur la tête!!! Pourtant nourrir les canards dans les parcs dans mon coin est interdit aussi...

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, belouga30 a dit :

Donc je demeure en campagne, j'ai en ce moment 5 mangeoires avec différents grains selon les especes d'oiseaux qui les préfere.

J,ai des appats avec beurre de peanut pour les pics bois

j'ai 1 bassin d'eau

2 abreuvoirs a colibris

Donc a lire ci-haut je suis contrevenant?? J,aimerais avoir l,endroit de la loi qui dit ca afin que je puisse bien le lire

Didier vient de France...comme c’est indiquer sur son post d’ailleurs

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nextstep a dit :

Bon ça recommence...la "mini" team qui débarque!!!🤣 

 

Si Mini pogne les nerfs vite, c’est pas notre problème...Si il est pas capable de prendre les opinions des autres, c’est la même chose....


On sait tous qu’il a le droit mais on sait tous que c’est pas ce qui a de mieux pour le bien être d’un animal....mettez vous pas la tête dans le sable

La femelle à pas l’air de s’en plaindre....

elle non plus se plaignait pas avant de finir comme ça...

ZXH0deD.jpg

Vous avez jamais frapper de chevreuil pour dire ça...j’en ai 2 à mon actif...presque 3...et pas en plein bois, là ou y’a des maisons....j’en vois à chaque année sur le bord de la route en plein quartier résidentielle lorsque je vais au travail....ALLO!!!!

Nourrir des oiseaux....on s’entend tu pour dire que le pire qui peut arriver c’est qu’il te chie sur la tête!!! Pourtant nourrir les canards dans les parcs dans mon coin est interdit aussi...

 

 

Après autopsie , le chevreuil avait des beurré de beurre de peanut  dans l'estomac 😆

j'habite ton coin et oui il y en a à chaque année . Je suis sur les terres et personne à ma connaissance nourris .

C'est juste qu'il y a beaucoup de chevreuils dans le coin et ils bougent comme c'est normal  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...