Aller au contenu

bonne nouvelle, «chouchoune» est arrivé avec son petit


Publications recommandés

Il y a 3 heures, J-B a dit :

Ça me fait penser à une fois ou j’étais dans le parc de la mauricie sur une plage, je lunchais tranquille et il y avait un couple qui nourrissait les canards. Un moment donné un canard est venu et a mordu ma chaussure. J’ai évidemment trouvé ça drôle, mais j’ai dit au couple que c’était dangereux d’acclimater les canards aux humains comme ça.

Le couple, visiblement perplexe, me regardent comme si j’avais deux têtes et me disent: voyons, c’est pas dangereux un canard. C’est pas grave s’ils viennent nous voir.

J’ai répondu: moi, je chasse le canard en automne. J’ai jamais dit que c’était dangereux pour les humains. Vos canards adorables vont migrer cet automne et quitter le parc. Un moment donné, ils vont voir deux ou trois bonhommes sur le bord de l’eau et vont aller les voir pour avoir du pain. À la place de pain, ils se feront servir de l’acier. À vous de voir.

mini, la meilleure façon de protéger chouchoune c’est de pas l’acclimater à toi. Un moment donné elle aura une flèche pour souper... 

Alléluia!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, J-B a dit :

Ça me fait penser à une fois ou j’étais dans le parc de la mauricie sur une plage, je lunchais tranquille et il y avait un couple qui nourrissait les canards. Un moment donné un canard est venu et a mordu ma chaussure. J’ai évidemment trouvé ça drôle, mais j’ai dit au couple que c’était dangereux d’acclimater les canards aux humains comme ça.

Le couple, visiblement perplexe, me regardent comme si j’avais deux têtes et me disent: voyons, c’est pas dangereux un canard. C’est pas grave s’ils viennent nous voir.

J’ai répondu: moi, je chasse le canard en automne. J’ai jamais dit que c’était dangereux pour les humains. Vos canards adorables vont migrer cet automne et quitter le parc. Un moment donné, ils vont voir deux ou trois bonhommes sur le bord de l’eau et vont aller les voir pour avoir du pain. À la place de pain, ils se feront servir de l’acier. À vous de voir.

mini, la meilleure façon de protéger chouchoune c’est de pas l’acclimater à toi. Un moment donné elle aura une flèche pour souper... 

chouchoune ca fait 6 ans qu'elle viens chez nous, elle nous connait bien et nous fait confiance, chouchoune ne mangera pas de fleche p.c. que la chasse au femelle est interdite, si jamais ya un ti coune qui la tire faudrait pas que je sache c'est qui p.c. que ca brasserait en WERTYUIOPTRSGHJKLTGUIOPD?&*OPDE?&IORTYUILDYUIOPCVBM'LO?%DFGHJKLYTRVBKTRPOIUYTRJK^YKL:YTERIOPMNB&*(BNBDYUI

je dirais meme, ohhhhhhhhh sacrammmmmmmmmmmm......!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

chouchoune ca fait 6 ans qu'elle viens chez nous, elle nous connait bien et nous fait confiance, chouchoune ne mangera pas de fleche p.c. que la chasse au femelle est interdite, si jamais ya un ti coune qui la tire faudrait pas que je sache c'est qui p.c. que ca brasserait en tabernnnnnnnnn ........!

Interdite spécifiquement dans ta zone? Il me semble que dans ma zone il y a une période arc et arbalète seulement pendant laquelle pe cerf sans bois est permis...?

J’te promet que si elle attrape une flèche, ce sera pas moi. Je chasse pas dans ta zone 😂 et j’ai pas d’arc!

Modifié par J-B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, J-B a dit :

Interdite spécifiquement dans ta zone? Il me semble que dans ma zone il y a une période arc et arbalète seulement pendant laquelle pe cerf sans bois est permis...?

J’te promet que si elle attrape une flèche, ce sera pas moi. Je chasse pas dans ta zone 😂 et j’ai pas d’arc!

nous autre zone 9 Est, chasse male seulement a l'arc/arbalete et carabine, depuis arc et arbalete male seulement

avant quand c'était seulement a l'arc on avait droit a la femelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bon, on a un beau petit buck de 2 ans qui viens manger, il est venu 4 fois apres midi, Diane travaillait dans le plat de bande et il venait manger quand meme, elle était a env60 pieds de la mangeoire et moi j'étais dans le garage, quand je sortais du garage il partait.....:o ne sais pas pourquoi....:lol: 

le petit buck va avoir un pas pire panache

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mini pro 165 a dit :

nous autre zone 9 Est, chasse male seulement a l'arc/arbalete et carabine, depuis arc et arbalete male seulement

avant quand c'était seulement a l'arc on avait droit a la femelle

Bon ben chouchoune est ‘’safe’’ à moins de tomber sur un 🤬 de braconnier. 

 

Modifié par J-B
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite juste qu'il y  ai pas ici un braconnier ou près de Mini car eux ils en câlissent de tous et la tirons comme n'importe qu'elle chevreuil. Ici le parc Beauchamp fait partie de la ville de Gatineau et ils s'en braconne encore, J'ai retrouvé des foururures moins même dans la baie de McLaren pas loin d'ici. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, puncho a dit :

Je souhaite juste qu'il y  ai pas ici un braconnier ou près de Mini car eux ils en câlissent de tous et la tirons comme n'importe qu'elle chevreuil. Ici le parc Beauchamp fait partie de la ville de Gatineau et ils s'en braconne encore, J'ai retrouvé des foururures moins même dans la baie de McLaren pas loin d'ici. 

 

T’es à Gatineau toi! Je connais bien le coins. Dans la baie McLaurin on avait pensé aller installer des nichoirs à canards branchus avec Canards Illimités dans le temps que j’y étais encore. Il y a du monde qui chassent au lac Beauchamp?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-02 à 21:31, J-B a dit :

T’es à Gatineau toi! Je connais bien le coins. Dans la baie McLaurin on avait pensé aller installer des nichoirs à canards branchus avec Canards Illimités dans le temps que j’y étais encore. Il y a du monde qui chassent au lac Beauchamp?!

Non c'est pas permis la chasse au lac Beauchamp si ce le serait je pourrais chasser, les dindons, les chevreuisl, les canards,  les  bernaches, les écureuils pas vu de perdrix ou de lièvre un raton laveur l'autre jour apparament qu'il y a même des coyotes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...