Aller au contenu

bonne nouvelle, «chouchoune» est arrivé avec son petit


Publications recommandés

il y a 17 minutes, L'amateur a dit :

Oui je sais, 🙈 c'est d'ailleurs ce que je ne comprends pas de quelqu'un qui chasse depuis longtemps et qui connaît un peu le gros gibier !!!  

 

Ils ont besoin de forêt et de liberté, pas de moulées et tranches de pain !! Ils s'arrangent bien mieux sans nous...🤔🤔

ils ont tout, leur liberté, la foret, de la moulée, du pain et beaucoup d'amour....💞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, L'amateur a dit :

Oui je sais, 🙈 c'est d'ailleurs ce que je ne comprends pas de quelqu'un qui chasse depuis longtemps et qui connaît un peu le gros gibier !!!  

 

Ils ont besoin de forêt et de liberté, pas de moulées et tranches de pain !! Ils s'arrangent bien mieux sans nous...🤔🤔

tiens, regarde ca attentivement.....👌

 

Le garde-manger Brownville For Deer nourrit environ 400 livres par jour d’avoine indigène (locale) pour aider à soutenir la population de cerfs de Mer à queue blanche pendant les hivers difficiles ici, dans le centre du Maine. L’alimentation a lieu tous les jours vers 09h00 (9h00) heure normale de l’Est à partir du 16 décembre et se poursuit jusqu’au début du mois d’avril. Ce sont des cerfs sauvages et ce n’est pas une ferme de cerfs. Certains cerfs viennent depuis plus de 10 ans, y compris un cerf piebald avec plus de marques blanches qu’un cerf à queue blanche normale. Parfois, il y a de 100 à 200 cerfs au garde-manger. Les dindons sauvages viennent aussi manger l’avoine indigène aux côtés des cerfs. Parfois, vous pouvez voir jusqu’à 100 dindes sauvages à la fois. Il n’y a pas de maladie chronique de gaspillage, ou CWD dans les cerfs sauvages dans le Maine. S’il vous plaît ne vous plaignez pas à ce sujet dans le chat. Ces cerfs sont tous en très bonne santé et il n’y a jamais eu de propagation de maladies chez ces cerfs.

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher ça sur des forums de chasse américains, et vous aller trouver la même chose qu’ici...et beaucoup d’argumentation concernant les ravages d’hiver qui sont finalement détruit par les compagnies de bois pcq les chevreuils les ont déserté au profit de ces "food pantrie"

Aller lire la dessus, je m’avancerais pas plus pcq je vais encore me faire dire que je suis pas correct bla bla bla😏🤪😅

Mais au moins ceux la sont suivit par des biologistes!!!!!!!!!👌

 

Bonne continuation!👋

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chassé  le chevreuil dans le Maine mini, j'en ai tué des beaux...boussole, novembre avancé , sur la glace,  un pied et demi de neige...dans une roulotte, le chauffage accoté... Daaquam...tu connais? 

 

L'hiver est dur parfois mini... les plus forts survivent...la nature se contrôle...oui c'est plate des fois...mais personne ne peut nier que la nature est belle mais souvent (toujours ) cruelle ! Pas de demi-mesure...tu vis ou pas, pas de place pour les faibles !

Les chevreuils sont capable de survivre a l'hiver mini, ils n'ont pas besoin que tu les aide...

 

En pensant leur aider, tu les rends moins autonomes et plus dépendants, tu les drogue mini  😆!!!! 

Sinon , comment les chevreuils auraient -ils survécus ?? Et tu seras pas éternel ! 

 

 

 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, L'amateur a dit :

J'ai chassé  le chevreuil dans le Maine mini, j'en ai tué des beaux...boussole, novembre avancé , sur la glace,  un pied et demi de neige...dans une roulotte, le chauffage accoté... Daaquam...tu connais? 

 

L'hiver est dur parfois mini... les plus forts survivent...la nature se contrôle...oui c'est plate des fois...mais personne ne peut nier que la nature est belle mais souvent (toujours ) cruelle ! Pas de demi-mesure...tu vis ou pas, pas de place pour les faibles !

Les chevreuils sont capable de survivre a l'hiver mini, ils n'ont pas besoin que tu les aide...

 

En pensant leur aider, tu les rends moins autonomes et plus dépendants, tu les drogue mini  😆!!!! 

Sinon , comment les chevreuils auraient -ils survécus ?? Et tu seras pas éternel ! 

 

 

 

 

«En pensant leur aider, tu les rends moins autonomes et plus dépendants, tu les drogue mini  !!!!»

je ne les rends pas moins autonome, les chevreuils sont libres de venir manger ou pas et en plus, a toutes les années quand il y a trop de neige les chevreuils chez nous partent dans les ravages et reviennent au printemps vers le 13 avril ou un peu plus tard.

si ils viennent chez nous pour manger c'est p.c. que ca doit être bon, ca doit être meilleur que des bouts de branches gelés.....!

je ne suis pas biologiste, ne veut pas non plus et ne le serai jamais non plus et je n'ai pas besoin d'eux autres non plus pour m'apercevoir que  prend exemple de Chouchoune qui viens chez nous depuis plus de 6 ans est en super forme, de plus trouve moi un chevreuil qui a donné naissance a 10 petits en 5 ans,  en 2018 elle a eu 3 petits et en 2020 aussi, il ne doit pas en avoir beaucoup.

 on en connait  pas mal plus sur le comportement des chevreuils que les biologistes en connaissent,  les bios marchent by the book et nous autres by the look, au nombre de chevreuils sauvages  que j'ai vu dans ma vie > chasse, ravages, chez nous, même nos caméras de chasse nous révèle des secrets au sujet des chevreuils.

prend les itinérants dans la rue qui mangent dans les poubelles, quand ils ont un bon repas chaud ils ne crachent pas dessus, de la bonne bouffe pour eux autres ca leur aide c'est certains,  ce qu'on donne a manger aux chevreuils est un petits plus pour eux autres ca c'est garantie, c'est écrit......!

c'est certain, il ne faut pas leur donner des carottes gelés, faut être logique.....!

et pour finir depuis que j'ai vu le carnage monumentale des chevreuils sauvages a greenville sur la rouge ca en dit long sur les supposés bio....!

et depuis l'interdiction des menés vivants en hiver et morts en été pour la pêche  et surtout que j'ai vu le vidé ou un bio dit « les pêcheurs a la fin de leur journée de peche jettent leurs menés dans les trous (voir a 30 secondes)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1082039/interdiction-appats-vivants-derange-pecheurs-glace#:~:text=Chasse et pêche-,L'interdiction d'utiliser des appâts vivants,dérange les pêcheurs sur glace&text=Le ministère des Forêts%2C de,depuis le 1er avril 2017.

 

et dans un autre vidéo ceux qui capturent les menés pour la peche n'avaient pas le droit de jetter, de détruire un espèce indésirable.....! >( voir a 3.54 minutes)

pour le gibier, juste a regarder  le droit de récolter 2 chevreuils dans 2 zones différentes et 2 dans certaines zones , cé pas fort et loin de la, le cheptel de chevreuil  au québec ne peut pas supporter de tel «mesure».

la seule chose qui veulent avec leurs recommandations  est de faire vendre plus de permis pour que le mrnf mffp fasse plus de $$$$$, ils se foutent carrément de la faune......!  

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nextstep a dit :

J’étais près à gager un 10$ qu’on allait finir par parler de mise à l’eau ou de ménés...encore une fois...😂😂

 

 

c'est seulement a titre «indicatif» pour avoir une petite apercue de la crédibilité des décisions suite au recommandations des bio

écoute ca, c'est une gracieuseté des recommandations des bio

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mini pro 165 a dit :

 

si ils viennent chez nous pour manger c'est p.c. que ca doit être bon, ca doit être meilleur que des bouts de branches gelés.....!

 

 

Ce bout là, je le trouve drôle, mets leur des carottes à -20 degrés, ils vont les manger même si ce n'est pas bon pour eux....Ils ont accès à de la bouffe facilement chez toi, c'est pour ça qu'ils sont là...

Modifié par Kingpolaris
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...