Aller au contenu

bonne nouvelle, «chouchoune» est arrivé avec son petit


Publications recommandés

Le 2020-09-25 à 20:39, belouga30 a dit :

Je ne suis pas un spésialiste de la loi, mais le site du gouvernement dit ceci DANS LE TEXTE EN BAS. Donc si le membre minipro, nourrit des chevreuils et n'a pas l,intention de les chasser, IL EST OU LE BRACONNAGE..

j,en nourrit chez moi en ce moment car je n'ai pas l'intention de les chasser, ni de les faire chasser, alors je ne me sent pas braconnier pour 5 cennes

Périodes d'appâtage du cerf de Virginie et de l'ours noir

Dans le cas du cerf de Virginie, l'appâtage à des fins de chasse est permis du 1er septembre au 30 novembre uniquement, à l'exception des substances minérales (ex. : bloc de sel) qui demeurent autorisées à l'année. Aucun appât ne devra se trouver sur les sites d'appâtage après le 1er décembre.

Dans le cas de l'ours noir, une substance nutritive ne peut être déposée pour l'appâter au cours de la période du 1er juillet au 15 août en ce qui concerne les zones 16, 17, 19 partie ouest de la zone 27 et 29 ni au cours de la période du 1er juillet au 31 août en ce qui concerne les zones 1 à 15, 18, 26, partie est de la zone 27 et 28.

effectivement ta raison c'est lors d'activité de chasse mais moi je prendrais pas de chance je suis pas avocat mais chasseur... un agent de la faune pour pourrait surement dire prouve moi que tu a pas l'intention de les chasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2020-08-22 à 19:05, belouga30 a dit :

monsieur minipro a tout a fait raison.. S,il nourris les chevreuils pour son plaisir et que le tout ne soit pas dans un but de les chasser , il peut les nourrir a  l'année longue

 

je fais pareil chez moi... je les nourris pour les voir les toucher et non les chasser.  Mais a mon lieu de chasse sur la terre de mon frère dans un autre rang, alors la li s,applique

bon, petite mise au point, me suis informé et Beluga et moi on avait raison, on a tout a fait le droit de nourrir les chevreuils a l'année en dehors de la période pour la chasse en autant que ce ne soit pas pour la chasse, me suis informé de source sur sur sur, sur sur sur sur.....;)

pas le droit de nourrir a ton ou tes sites de chasse en dehors du 1er septembre au 30 novembre.

tu peux nourrir a l'année tant que tu veux en autant que ca ne soit pas relié a une activité de chasse....!

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane a appelé la petite femelle blanche «Flanelle»🥰,  Flanelle ce n'est pas un «albinos», c'est un chevreuil communément appelé «piedbald»

Flanelle est fine comme ca ne se peut pas, elle mange comme trois chevreuils.....:lol:, elle est comme sa mère elle capote sur le bon pain

DSCN8779.JPG

 

DSCN8767.JPG

 

DSCN8793.JPG

Flanelle, une partie de sa machoire en bas est plus courte que celle du haut, ca ne l'empêche pas d'être en super forme, elle mange, elle mange ca pas de bon sens, est tout tite a comparer a ses petits frères.

on capote dessus, est belleeeeeeeeee, la prendrais dans mes bras pis j'y donnerais pleins de becs.....💕   

DSCN8850.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon, m'en vais chercher de la bonne bouffe pour les chevreuils, 6 chevreuils a nourrir

Chouchoune et ses trois petits > Flanelle la petite blanche (un amour, toujours toujours tranquille et la dernière a partir de la mangeoire).....🥰💕,  Rapala (le plus gros des petits mâles bruns yé  pas du monde  celui la, ca va lui prendre du ritalin).....:lol:  et le dernier,  King Polaris (le plus petit mâle brun, yé plus calme ......:rolleyes: mais y donne pas sa place.....:lol:

les deux autres, deux petits touts seules, on pense que ce sont les petits de Delsey mais on ne la voit pu ca fait très longtemps.....😪 ou ce sont deux autres petits qui ont perdus leur mère et qui suivent Chouchoune et ses petits

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-26 à 22:57, samos a dit :

effectivement ta raison c'est lors d'activité de chasse mais moi je prendrais pas de chance je suis pas avocat mais chasseur... un agent de la faune pour pourrait surement dire prouve moi que tu a pas l'intention de les chasser...

Méchant erreur de perception.. Ce n'est pas a L,agent de le faune a demander a une personne de lui prouver sa NON intention De faire une chose.  Il en revient a l'agent de la faune de prouver l'intention DE ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mini pro 165 a dit :

bon, petite mise au point, me suis informé et Beluga et moi on avait raison, on a tout a fait le droit de nourrir les chevreuils a l'année en dehors de la période pour la chasse en autant que ce ne soit pas pour la chasse, me suis informé de source sur sur sur, sur sur sur sur.....;)

pas le droit de nourrir a ton ou tes sites de chasse en dehors du 1er septembre au 30 novembre.

tu peux nourrir a l'année tant que tu veux en autant que ca ne soit pas relié a une activité de chasse....!

Et la source de Mini , c'est un IMA dit que.. C,est moi au téléphone qui lui a dit et expliqué les tenants de cette reglementation, pourtant si simple a comprendre

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le Protecteur a dit :

 

Et pour ceux qui ne connaissent pas Le protecteur, et bien il a oeuvré 35 ans comme agent de protection de la faune, mais retraité ..

Parlant IMON et IMA je vais vous en glisser une petite. Des plaintes arrivait a mon bureau pour un dividu qui pêchait le touladi sur une lac ou la pêche était interdite a toutes les especes avant le 1 er juillet.. Le monsieur sortait a la brunante dans une baie loin de regards.

Bref 3 jours avant le premier juillet, notre dividu était dû pour être intercepté et pris sur le fait..  Pour faire court une fois que j'ai mis la main sur sa chaloupe et me suis identifié, le monsieur me dit.

aille écoutez les gars a shop IMON dit que si je remettais les grises a l'eau que les gardes-chasses ne pourraient rien faire. Donc poliment je lui explique la reglementation et je termine mon travail en lui disant .

Vous direz a vos chums a shop que le garde-chasse IMA dit que ca vas me couter $500 d'amende si je suis reconnu coupable. Et j'ai invité poliment le monsieur de collecté les IMON dit que , afin de l'aider a payer l'amende..

 

Modifié par Le Protecteur
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le Protecteur a dit :

Méchant erreur de perception.. Ce n'est pas a L,agent de le faune a demander a une personne de lui prouver sa NON intention De faire une chose.  Il en revient a l'agent de la faune de prouver l'intention DE ..

Combien d'infractions émises pour avoir nourri en période interdite l'an passé ?????  

Combien d'interventions sur ce sujet ??

 

Je serais bien curieux de savoir ce qui a changé dans le bois  !

 

En '' principes'' on est forts.. . les meilleurs sans doute...mais en application ...ouffff  allo ! 

Le but visé était ????? 🤔

 

Salutations a Chouchounne, elle va remonter le cheptel... 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...